Passage Croatie - Bosnie (Ivanica)

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonsoir,

Nous partons fin juillet en Bosnie (atterrissage à Dubrovnik) et nous séjournerons 6 nuits dans un gite Airbnb à Ivanica à la frontière bosniaque.

J’ai demandé à mon hôte comment se passaient les démarches pour la carte blanche. Il n’était même pas au courant et m’a dit que personne ne le faisait et qu’aucun de ses hôtes n’avait eu de souci. Cela me semble très étrange car c’est noté sur tous les sites qu’il faut cette fameuse carte… Avez-vous eu l’expérience ? Avez-vous fait votre carte blanche ?

Aussi, peut-on faire signer le formulaire à la police aux frontières lors du passage entre la Croatie et Ivanica ? Ou faut-il se déplacer au poste de police ?

Enfin quels documents hormis le formulaire sont demandés pour un séjour en Airbnb ?

Merci de votre retour car il est compliqué d’avoir des infos sur le sujet.

Belle soirée :slight_smile:

Bonjour Emmaco,
S’il n’est pas trop tard…
Aucun souvenir de cette carte blanche dont je n’ai jamais entendu parler, malgré plusieurs voyages et donc passages (dont Ivanica) des frontieres Bosno-croate & bosno-montenegrine.
Petit conseil si vous ne l’avez pas pas prévu: poussez jusqu’à Trebinje (BIH) petite ville super agréable.
Bon voyage.
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage