je visite le Monténégro et la Bosnie en 10 jours au mois de mai a partir de tivat j irai a mostar et je crains que le transport fera default ,faut il louer une voiture de préférence ,et pour traverser la frontière avec une voiture de location y at il des problèmes ,merci
Bonjour,
Pour relier Tivat à Mostar en bus, au mois de mai, vous avez plusieurs possibilités mais elles requièrent que vous effectuez un changement (différentes villes possibles). (En été, il y a des directs.)
Les trajets prennent entre 7h00 pour les plus rapides et 12h00 quand les temps d’escale sont plus longs. Il y a des trajets de jour ou de nuit. Différentes compagnies de bus effectuent ces trajets : Krivokapić Turs, Centrotrans, Lalatović, CroatiaBus, etc.
Pour la location de voiture, il faudra, lors de la réservation, ajouter une option vous permettant de passer la frontière vers la Bosnie (Border Crossing Fee).
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
Merci pour ces indications qui vont m´être utiles aussi.
Ayant vu qu´on peut perdre beaucoup de temps à trouver un tranport vers la Bosnie (y compris les régions frontalières (à part Metkovic>Mostar)
Je compte me reporter vers la location de voiture à Zagreb ou Rijeka , et donc prendre cette option Border Crossing.
JL
J’oubliais de dire que vous pouvez checker les bus et les possibilités de trajets avec changement sur GetMyBus. Ensuite, RDV sur le site de la compagnie de bus, lorsqu’elle a un site. Sinon, vous pouvez réserver sur GetMyBus ou acheter le billet sur place.
Mais c’est vrai que le changement de bus + les éventuels retards, cela complique le voyage. La location de voiture vous fera gagner du temps et de la mobilité !
Merci encore pour cette info , je la garde sous le coude,´
mais en raison de tous ces aléas, la voiture sera la solution, d´autant que je ne compte pas repasser par Sarajevo/Mostar, où les transports en communs sont plus indiqués.
Dans les autres localités, plus petites et moins desservies, la voiture est idéale.
Cordialement,
JL
Bonjour,
je crois me souvenir qu´il existe , entre le Montenegro et la Bosnie , la liaison en Bus Herceg Novi <> Trebinje (et de là possiblement rejoindre Mostar.
Ce serait une option pour éviter de devoir louer une voiture …
Je n´avais pas pris ce bus , car j´avais une contrainte de temps pour rejoindre directement Dubrovnik . (Mais de là on peut aussi rejoindre Mostar factilement , mais si on a le temps , pourquoi ne pas découvrir au passage Trebinje , nettement moins touristique et fréquentée que Mostar . )
Bonnes découvertes .
JL
.