Passage frontière bosnienne à Prnjavor

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes vacances en Croatie à venir, je souhaiterais visiter, l’espace d’une journée le parc national d’Una en Bosnie-Herzégovine. L’aller se ferait le matin, le retour en soirée, par le point de passage frontalier de Prnjavor près de Bihac.

J’utilise mon véhicule perso immatriculé en France et n’étant pas familier avec la Bosnie ou avec la sortie de l’espace Schengen en général, je n’ai qu’une vague idée de comment se déroule le passage de la frontière (basée sur les recommandations du site du gouvernement) et souhaiterais savoir si quelqu’un avait déjà emprunté cette route avec son véhicule perso et aurait des recommandations pour que cela se déroule bien? Ou toute information sur l’attente au poste-frontière et d’éventuelles arnaques auxquelles je pourrais faire face?

J’ai un passeport et ma compagne une CI en cours de validité, qui devraient donc être recevables pour un tel séjour. Toutefois, j’ai cru comprendre qu’ils tamponnaient le passeport pour vérifier la durée de séjour, je ne sais pas comment ça se passe pour une détentrice de CI.

Merci beaucoup, je vous souhaite une agréable fin de journée,

Romain P.

PS: je m’excuse si la question a déjà été posée, j’ai consulté quelques sujets qui traitaient du passage entre Split et Dubrovnik et qui étaient assez anciens, je n’ai pas trouvé de réponse plus spécifique

Sujets suggérés

Services voyage