Bonjour à tous .
Je voudrais faire quelques rectifications ou éclaircissements s’il vous plait car tout ça n’est pas très clair .
SEA était un groupe italien qui fabriquait des c cars de marques Mc Louis , Elnagh , Mobilvetta , Joint , Miller , Dream , Sharky ( ces 4 dernières n’existent plus ) , et d’autres . Mc Louis , Elnagh ,Mobilvetta ont été rachetés en 2012 par Trigano à 100% .
Adria et Sun Living , du meme groupe slovène, ont été rachetés il y a juste un an toujours par Trigano à 85% pour l’instant .
L’usine Mc Louis , qui se trouve à Paglieta en Italie , ( groupe Trigano ) , fabrique aussi des Challenger , Chausson , Benimar , Ci , Roller Team , bien que les Challenger et Chausson soient aussi conçus à Tournon en Ardèche .
Vous suivez toujours ?
La qualité des c cars Trigano n’est pas toujours excellente c’est vrai car la plupart sont vendus à prix serrés et d’origine italienne ( lol ) .
Au fait Laika aussi est italien , et pourtant c’est de bonne qualité . On n’entend guère de critiques . Mais il est dans le groupe Hymer , ah ! tout s’explique dès lors !! Mais le prix est aussi supérieur , tout s’explique encore .
Chez "Trigano il y a aussi quelques marques " chères " comme Notin . La qualité des matériaux et la finition ( c’est pas du clinquant ) explique tout .
Méfiez vous du clinquant à bas prix , vous pourriez tomber de haut . Surtout à long terme , c’est là qu’en général on voit la différence . C’est ce que vous disiez , gege62 , je suis d’accord .
A choisir entre un Mc Louis et un Bavaria , puisque vous en parliez , je ferais mon choix sans hésiter sur le 2° mais mes paroles ne sont pas d’évangile .
Faites vous plaisir , et rassurez vous , on se trompe souvent dans l’achat d’un modèle , j’ai des exemples de copains .
Bon vent à tous , christian