Moteur 130cv sur camping-car Fiat

Forum Camping-car

…Le T604 est tout alu, intérieur comme extérieur,
…et les impacts de grêle , vous ne les voyez
que lorsque vous prenez le Bac…pour traverser l’Estuaire de la Gironde,
et que vous êtes sur la passerelle à l’étage !
Mais cela reste de l’alu, qui est très solide !
Amicalement patrick bien au chaud…

bonjour,
Gege avez vous vu les 2 modèles ?
Déjà quel est votre avis après vos visites ?
Perso, je vous ai conseillé le Mc Louis car ce modèle a était présenté au salon du Bourget et nous avions bien aimé l aménagement intérieur un peu plus coquet et chaleureux.
Mais c’est vous qui avez le dernier mot., et le chèque pour la commande.
:slight_smile:
Bon choix
Salutations

Bonsoir
Le mac Louis bien agencé mais de moyenne qualité mais un moteur 150cv et prix moins élevé.
Bavaria très bien agencé moteur 130cv (encore un article dans camping car magazine sur faiblesse de l embrayage sur le 130cv)tarif plus elevé.
Toujours pas fait le choix
Cdt
Gege

Il est là, le choix
:wink:

[quote]
…Le T604 est tout alu, intérieur comme extérieur,
…et les impacts de grêle , vous ne les voyez
que lorsque vous prenez le Bac…pour traverser l’Estuaire de la Gironde,
et que vous êtes sur la passerelle à l’étage !
Mais cela reste de l’alu, qui est très solide !
Amicalement patrick bien au chaud… [/cita

Bonjour à tous . L’alu c’est solide ? Ah bon ! Peut etre votre modèle qui est compact , c’est un 6 m je crois de 2001 . Plus de robustesse avant 2006 .
Dans un atelier l’employé découpait un morceau de toit pour installer une clim . C’était un Dethleffs neuf , en 2014 , un profilé de 7,50m environ . Ensuite Il a posé par terre cette pièce et s’est agenouillé dessus sans forcer pour me montrer le résultat : une belle bosse .
Moralité ne pas s’agenouiller sur un toit en alu , à moins qu’il soit anti grele comme on en fait de plus en plus.
J’ai eu un Dethleffs intégral , 7,35m , tout grelé , le toit et tout le coté gauche . Ecoeuré !
Donc pour moi plus d’alu , d’ailleurs de plus en plus de marques abandonnent ce matériau .
La hantise de la grele c’est terrible , ça ne vous lache plus [ lol ]
Bon vent , christian

bonjour,
Et une grosse différence de kms, Beaucoup moins élevé sur le Mc Louis.
Bon dimanche
Salutations.

J’ai eu une grande caravane allemande, probablement la réf sur leur marché en réputation de solidité. Un orage de grêle en Croatie a eu raison de sa belle carrosserie. Toute la tôle alu ressemblait aux façades de Sarajevo. Sa valeur marchande est passée de 12000 à 3000€ en l’espace de 15min.
J’ajoute que dans le camping où c’est arrivé, tous les campeurs en ont été affecté dans les mêmes proportions,… sauf 1 CC italien, il était en polyester !
Et depuis, j’ai aussi abandonné l’alu pour le même motif: aucune résistance face aux intempéries.

Chris

Salut à tous .
Et c’est un four l’été par rapport au polyester .

Sujets suggérés