Nous partons au Guatemala 15 jours en septembre et nous pensons nous balader en moto. Nous avons prévue de louer les motos à Antigua puis le lac Atitlan, Semuc Champey.
Pensez vous que ce soit dangereux de circuler en motos dans ce pays ?
Nous serons 3 et nous rouleront uniquement le matin .
Merci pour votre aide.
Cathy
david-gulians2
Bonjour Cathy,
Voyager dans le pays à moto n’est pas dangereux si tu ne roules pas la nuit à cause de la qualité des routes.
Néanmoins je te conseille de faire comme moi et de passer par une agence. En janvier 2018 j’ai réalisé un road trip avec l’agence Mayan ride qui fait des voyages sur mesure. Avec ma copine nous avions loué une moto chacun de très bonne qualité (BMW GS), et nous avons visité la ville de livingston, le site maya de Tikal, le site de semuc Champey, la ville d’Antigua et bien évidemment le lac Atitlán. Tu verras les paysages sont magnifiques et il est très agréable de conduire dans ce pays.
Super merci pour les info. On est à l aeroport on part au Guate. On a trouvé un loueur sur Antigua. En tout cas ton message nous rassure. Merci bcp
bluesbenji5
Bonjour Catlil,
Je pars fin janvier au Guatemala. Je te contacte pour avoir un retour d’expérience concernant ton trip en moto. Ca s’est bien passé ? Pourrais-tu aussi me communiquer les coordonnées du loueur que tu as trouvé sur Antigua ?
Merci par avance.
Benjamin
catlil6
Bonjour Benjamin,
Tout c est super bien passé, nous n avons eu aucun problème que ce soit au niveau sécurité ou mécanique.Nous avons quand meme respecté qques règles de bases et notamment eviter de rouler la nuit.
Par contre nous avons loué des scooters 150 cm3 et non des motos.
Nous les avons loués chez SIMOON: http://www.theantiguaguide.com/simoon-rentals-tours/ ou http://www.simoonsa.com/rentals/
il y a un autre loueur de moto sur Antigua que nous avions contacté et qui est très sympa : mototours.catours@gmail.com.
Sur 3 semaines nous avons fait : ANTIGUA, LAC ATITLAN, MARCHE de CHICHI, NEBAJ, SEMUC CHAMPEY, ANTIGUA
En general les routes sont bonnes (du moins pour les routes que nous avons prises) sauf 1 partie entre Uspatan et San Christobal verapaz où c est vraiment de la piste ainsi qu une bonne partie entre Tactic et Salama.Il faut quand meme faire gaffe car même sur une route goudronnée tu peux te retrouver tout d un coup avec de gros trous en pleine route.
Si tu as d autres questions n hésites pas
Cathy
louisov7
Ce printemps 2018, j’ai rencontré un couple de québécois qui (ayant fait la traversée des Amériques) sont donc passé par le Guatemala. Autour du lac Atitlan, ils se sont fait arrêter par des voleurs armés qui leur ont dérober leurs tank bag et autres…J’avais visionné moi-même auparavant un vidéo sur AdRider (blogue de motocyclistes) qui montrait un motocycliste (seul) se faire aussi voler de la même façon à la même place! Alors, je crois qu’il faut faire gaffe à cet endroit là!
Louise
fanfanc8
Bonjour Kathy,
Nous partons en février 2025 pour 1 mois et comptons louer une moto , avez vous un feed back de votre itinéraire .avez vous rencontré des difficultés à certains endroits ? Parking sécurisé pour la nuit possible ? Qu en est il des bagages sur la moto lors des visites de sites touristiques en cours de route ?
Merci pour votre aide
louisov9
Bonjour Kathy
Pour ma part, j’étais avec mon amoureux sur ma moto. On a traversé rapidement l’Amérique centrale et sommes restés sur la route principale. Pas de soucis. La ville d’Antigua est très belle. On met toujours la moto “à l’intérieur de l’hôtel” pour la nuit.
Je sais qu’il y a eu des vols sur la route du lac Atitlan. Ils procèdent toujours de la même façon: quelqu’un sort de nulle part et arrête la moto…et si on continue il y a d’autres plus loin qui arrêtent, même en plein jour. Mais bon, j’ai rencontré un couple à qui ça leur est arrivé. À trois, ça devrait aller.
De toutes façon, je ne découragerais
jamais personne d’un aussi beau et aventureux voyage. Soyez confiants…et prudents!!
Louise
fanfanc10
Bonjour aviez vous une assurance avec la location ?merci