Bonjour,
Quels sont les problèmes qu’on peut rencontrer en circulant à moto en Albanie?
Ex état des routes, extorsions par des autorités, vols., problèmes de carburants, de garages etc…
Merci de nous aider
Un couple de motards dans la soixantaine
Bonjour,
Quels sont les problèmes qu’on peut rencontrer en circulant à moto en Albanie?
Ex état des routes, extorsions par des autorités, vols., problèmes de carburants, de garages etc…
Merci de nous aider
Un couple de motards dans la soixantaine
Bonjour et merci de visiter mon pays.Les albanais sont bien gentiles, tres serviables. l’etat des routes et bon.Vous n’aurez aucun probleme , mais il faut dire au maitre d’hotel de s’ocupper lui-meme de votre moto pour n’etre pas volee par les malfaiteurs.
Bonne visite !
hello nadine et philippe,j’ai lu avec beaucoup d’attention vos messages sur les routes en direction de l’est et c’est avec plaisir que je vais vous donner mon ressenti à notre traversée de l’albanie en 2011.
pays à l’ambiance très étrange, nous avions beaucoup d’anxiété avant d’y être.
les paysages sont somptueux, et les habitants sont vraiment très accueillants.
les routes : heuuuuu bah on a traversé du sud au nord par la seule route que nos GPS reconnaissait : la nationale… et bien il n’y a pas de route a proprement dit… plutot un immense chantier sur quasiment toute la distance.
d’autres motards ont traversé ce pays par les pistes (assez costaud le niveau) mais même ressenti : les habitants sont des amours. ce pays n’est pas encore assailli de touristes et c’est maintenant qu’il faut le visiter pour profiter de l’authenticité de ces lieux. un jour nos roues retraverserons ce merveilleux pays afin de le découvrir davantage en profondeur
une petite recherche sur le net avec comme mots clés travelstrom et albanie vous guidera jusque notre blog.
A votre disposition pour toute information
bonnes vacances
Bonjour,Un grand merci pour ce"tte réponse enthousiaste!!
Qu’en est-il des problèmes éventuels de vols ( personnes ouy moto)?
Merci d’avance
Nadine et Philippe
vraiment aucun risque nous avons préféré choisir un hotel avec parking mais d’autres connaissances ont traversé le pays sans probleme entre bivouak ou logement chez l’habitant.le seul risque est de dépasser les limitations de vitesse sur les portions ou le bitume a été installé. les policiers guettent la moindre infraction et là ça peut vite être l’escalade : alors quand c’est limité à 30 on a préféré touler à 25 km/heure
pas de vol à signaler sur l’ensemble des connaissances ayant traversés le pays.
Un tout grand merci pour ces infos.
Une dernière précision? Est-il préférable de visiter le pays en septembre, ou bien juillet?
Encore un énorme merci par avance
le soleil de juillet est écrasant mais préférable aux orages qui peuvent se déclencher après le 15 aout. quand les routes ne sont pas en bon état je préfère le temps sec, surtout en moto.bonne préparation et n’oubliez pas de revenir poster ici le compte rendu de vos aventures pour les suivants…