Moto ou vélo pour l'Italie

Forum Camping-car

bonjour

nous allons prendre possession de notre 1er cc dans 15j. (profilé roller team de 2008 sur fiat 130cv); nous ferons bien évidemment des sorties we ou semaine suivant la météo en france ces 6/7 mois à venir.
une fois le cc bien en main,nous souhaiterions cet été partir 3 semaines en italie(turin/ san marin/la côte adriatique/venise/vérone/puis les lacs de côme et majeur…) nous hésitons à transporter sur remorque notre moto…pourriez-vous me dire dans quel cas ou situation il est préférable d’amener une moto plus que des vélos ?
par avance merci de vos conseils et avis.

Bonjour,

la réponse est toute simple, si vous posez votre c.c. dans un camping et que vous voulez visiter les environs immédiats vous allez utiliser des vélos par contre si vous pensez devoir faire des km pour visiter dans un rayon plus grand il vous faut une moto.
Conclusion il est nécessaire de bien étudier vos points de chutte et voir dans quel rayon vous devez vous déplacer sans bouger le camping car.
Pour Venise il est bien entendu que vous n’utiliserez ni les vélos ni la moto. Le parking camping car se situe a proximité des ambarcadères.
Pour Turin il vous faudrait des vélos, pour San Marino c’est pareil car c’est pas grand. Entre parenthèse à environs 15 km à l’intérieur des terres entre San Marino et Rimini il y a des montagnes avec un joli village avec châteaux à visiter
Pour les lacs autant poser le c.c. et aller à moto car vous pourrez faire un demi tour ou un tour de lac dans la journée en vous arrêtant manger quelque part par exemple.
Personnellement je met ma moto sur ma remorque et les deux vélos de chaque côté. Même si les remorques ne se volent pas en Italie car elles doivent toutes avoir une carte grise, une immatriculation propre et payer une taxe annuelle, prévoir un antivol qui empéche de décrocher la tête de remorque de l’attelage du c.c. et prévoir aussi de la chaine avec des cadenas pour accrocher les vélos à la remorque si vous partez avec la moto ou la moto si vous partez avec les vélos. Dans un camping il n’y a pas de soucis mais on n’est jamais trop prudents et il est préférable de ne pas attirer l’attention sur un vol facile.
Je précise que ceci est valable en France aussi.
En dehors de ce que vous envisagez de visiter, il y a aussi un beau circuit à faire dans les Alpes du côté de Cortina d’Ampezzo (les dolomites).
Je l’ai déjà dit souvent, si vous avez envie de manger dans un restaurant et que vous en trouvez un avec un parking suffisamment grand vous demandez au propriétaire l’autorisation de vous garer pour la nuit sur son parking, c’est ce que je fais.

Salutations.
Louis.

merci pour ces précieuses indications

Sujets suggérés