Moustique et dengue iles Perenthian

Forum Malaisie

Bonjour, je pars en Malaisie cet été avec ma fille d’1 an. Y at-il un danger pour les moustiques et la dengue sur Besar?

Bonjour,

J’étais sur les Perhentians en mai avec mes 2 enfants en bas âge: pas de dengue c’est sûr, le seul endroit où il y ai des cas déclarés est à KL (autour de la ville). Pour les moustiques il y en a très peu, prenez quand même un anti moustique mosi guard en vente en Malaisie est très bien

Merci beaucoup aventurier du dimanche. Tes enfants avaient quel âge? Où avez vous logé? Bonne soirée.

Mes enfants avaient 2 ans et 4 ans et demi, nous étions au coral view, en family suite sea view, super confortables mais cher (ça les vaut quand même en comparaison de certaines “cabanes” dans d’autres hôtels…) il n’y avait plus de place à abdul’s chalet. j’ai cru comprendre que l’avantage où nous étions c’est que les poissons sont tous près du bord, mon gamin a passé les journées entières dans l’eau avec masque et tuba. Pour la nourriture ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel, le meilleur rapport qualité prix c’est le watercolors. Le mama’s chalet c’est du commercial: ça a l’air pas très cher mais quantité laisse à désirer… Le coral view est bon mais cher paraît t’il. Je n’ai pas fais tous les restos de l’île.
POur les moustiques j’insiste pas besoin de gadgets ni de se ruiner: produit naturel efficace et local sont suffisants (mosiguard), sinon il y a des produits plus forts vendus en france mais attention à la toxicité

Merci pour cette réponse exhaustive et ces précieux conseils :wink:

bonjour, je pars la seconde quinzaine d’avril aux pérhentians avec mon mari et mes 2 filles. je m’inquiète pour les moustiques et la dengue. pouvez vous me dire si selon vous avril est une période avec beaucoup de moustiques ou non ?
merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage