Moustiques à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
je pars dans 10 jours. Si quelqu’un vit à Maurice ou en revient, merci de me dire s’il y a beaucoup de moustiques, notamment ceux qui donnent la dengue et le chickungunya. Me préciser où on peut les rencontrer

Bonjour,

J’étais au mois d’aout à l’ile maurice et je confirme qu’il y a des moustiques car je me suis bien fait piquer.

Bonjour,

Vivant sur l’ile je confirme il y a bien des moustiques, il faut se mettre une lotion répulsive (5 sur 5 tropic).

Bonne vacance

Bien sûr, en zone tropicale, il faut se protéger des moustiques, bien qu’actuellement le chickungunya et la dengue ne soient pas présents à Maurice.

Je recommande le banc d’essai de Que Choisir (n° 538 juillet-août 2015) sur les répulsifs anti-moustiques.
Le gagnant est Insect Ecran Famille - qui semble le plus efficace et le moins toxique, avec 25 % de DEET, cependant déconseillé aus jeunes enfants.
Pour les enfants et les femmes enceintes, QC recommande le Hansaplast Protection Optimale, dont le principe actif est le IR3535, bien toléré, mais qui protège moins longtemps que le DEET
Les bracelets et les dispositifs à ultra-sons sont carrément éliminés.

Mon préféré à Maurice est le Peaceful Sleep en stick, qui est économique et facile à utiliser. Il y a aussi un produit “roll on”, mais je ne me souviens plus de la marque. Je pense qu’ils contiennent du DEET.

On se protège aussi en portant des vêtements longs dans les lieux à risque (Jardin Pamplemousse, Vanille Réserve des Mascareignes, Chamarel…).
Le talc marche assez bien.
Pour la nuit, il faut démoustiquer la chambre avec un insecticide électrique (Family Tab) et éviter de faire rentrer les moustiques ensuite. Ils n’aiment pas le froid (clim’).
Pour dîner tranquillement sous la varangue : un bon gros ventilateur, et des “sandal”, spirales d’encens que l’on fait brûler sous la table (en vente partout pour 10 roupies).

Bonsoir,

Juste pour info il y a eu 57 cas de dengue depuis le début de l’année
sur l’ile (lexpress.mu)

Il faut juste bien se proteger comme vous le disiez les vacances ne seront pas gacher

Bonne soirée

Oups !.. Merci de le rappeler. Mais c’était avant l’hiver. Espérons que le problème ne s’aggrave pas.
Quoi qu’il en soit, il vaut mieux se prémunir.

Il me semble que la marque de ce produit est “Mosquito Rescue” - sa présentation permet une application très facile, pour en remettre aussi souvent que nécessaire. Il doit se trouver en pharmacie, contrairement au Peaceful Sleep, qui est vendu en grande surface (Winners, par exemple).

J’ai eu l’occasion de tester et ca marche 3 semaines avant le départ prendre 5 granules tous les matins de LEDUM PALUSTRE 5 ou 9 CH (homeopathie) je l’ai testé en Janvier dernier a la martinique et sur place je prenais aussi 5 granules par jour
biensur il faut aussi mettre le repulsif cela dit il m’est arrivé d’oublier le repulsif et durant 15 jours pas une seule piqure !!!
alors que d’habitude les moustiques m’aiment bien.
Je reviens a l’ile Maurice en Janvier et ferait la meme chose.

Bonjour, merci pour ces informations très utiles. Je vais prendre du 5/5 pour la peau et les vêtements, est-ce suffisant? Une moustiquaire est-elle indispensable ? Faut-il prendre un traitement antipaludeen ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour
Pas besoin de traitement antipaludeen pour Maurice , ce n’est pas la jungle
je vais a Flic en flac depuis 2009 pour un mois et je n’ai jamais pris de traitement
cdt

Ne vous inquietez pas moyennant vous proteger des le matin avant de quitter votre chambre puis renouveller l’application dans la journee et aussi avant la tombee de la nuit vous ne serai pas piquer moi je commence le ledum palustre 3 semaines avant le depart.
Pas besoin de traitement autre.

Bonsoir, merci je vais essayer d’en trouver.
Cordialement

Oui, il y a des moustiques partout, nous sommes arrivés avec du 5 sur 5, non ou achetons maintenant en pharmacie du Moustidose pour 320 roupies, mais le pire, ce sont les cancrelats.
Nous n’arrivons pas à nous en defaire. Les moustiquaires sont indispensables pour les moustiques, la nuit mais les cancrelats passent dedans et retombent sur nous pendant que nous dormons Cela nous reveille. J’en tue toutes les nuits et tous les matins. Nous n’apprécions pas.

Une telle infestation de cancrelas n’est pas normale. Cela veut dire qu’il y a un sérieux problème d’hygiène dans la maison. Vous devez demander à être remboursés. Si le propriétaire ne veut pas entendre raison, n’hésitez pas à aller voir la police.

Bonjour,

Comme répulsif, on achete à Maurice, Moustidose, lait répulsif, usage dès 6 mois
Odeur discrète et pas désagréable, efficace 12h, hypoallergénique

En pharmacies, et grandes surfaces (London Way)

BONJOUR, HIER SOIR MON MARI A TUÉ UN RAT DANS NOTRE LOCATION, DANS LE SALON, DEVANT LA TV, VERS 20 HEURES. QUE FAIRE, MAINTENANT SUITE À PRISE DE PHOTO ?
MERCI DE ME DONNER UNE RÉPONSE.
RAFX 666

Je vous avais personnellement conseillé de fuir cette location insalubre dès votre arrivée.

Commencez par demander gentiment et fermement au propriétaire le remboursement des sommes déjà versées. Si ça ne se passe pas comme vous voulez, allez directement au poste de police de Pointe aux Sables, et demandez leur de venir constater les manquements. Comme probablement votre propriétaire n’a pas de licence de la MPTA pour exercer son activité de location saisonnière, il n’aura pas envie d’avoir des ennuis, et vous remboursera.

Il ne vous reste plus qu’à rechercher une autre location et en urgence !

Je cherche toujours un hébergement à Flic en flac avec ou pas tt inclus .Pouvez-vous m’aider ? S.V.P. Remerciements car personne ne m’a répondu

Bonjour,

Nous partons à Maurice fin octobre début novembre et j’aimerai savoir s’il y a eu des cas de dengue (étant donné la situation actuelle sur l’île de la Réunion), de chikungunya ou de zika sur l’île ces derniers temps (en 2018) ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Sujets suggérés

Services voyage