Bonjour, je pars dans une semaine avec un voyagiste faire la partie louxor-assouan en bateau + nuits en hôtel à louxor . Les températures actuelles ne semblent pas très élevées (7 la nuit et 20 la journée) . J’aimerais savoir si il y a quand même des moustiques à cette période ? J’ai entendu parler de sortes de mouches également. Faut-il emmener le 5 sur 5 Anti moustiques ?
Merci d’avance pour vos conseils. Bonne journée.
[quote]
Bonjour, je pars dans une semaine avec un voyagiste faire la partie louxor-assouan en bateau + nuits en hôtel à louxor . Les températures actuelles ne semblent pas très élevées (7 la nuit et 20 la journée) . J’aimerais savoir si il y a quand même des moustiques à cette période ? J’ai entendu parler de sortes de mouches également. Faut-il emmener le 5 sur 5 Anti moustiques ?
Merci d’avance pour vos conseils. Bonne journée.
Bonjour,
Il a toujours des moustiques ou mouches en Egypte, et comme vous le savez c’est la température qui les rends plus actifs.
Ne prenez pas d’anti moustiques, mais si vous êtes embêté(e) par ces derniers, trouvez une pharmacie et demandez “OFF” spray, de Jhonson, c’est une bombe orange, et coûte quelques €. Une ou deux vaporisations sur les parties exposées, et étendez en massant un peu.
Et si vous êtes piqué(e), surtout pas grater. Eventuellement si vous en avez avec vous, une goutte de gel hydroalcoolique ça calme la douleur ou brûlure.
Petite anecdote qui m’est arrivée en février 2018, nous étions au temple d’Abydos, en sortant je faisais des photos dans la cours, et je vois une drôle de mouche effilée près de 20mm, j’ai pas eu le temps, une faction de seconde pour pîquer entre le pouce et l’indexe, même pas posée, mon bras a été engourdit jusqu’au coude près d’une semaine, faut laisser passer , il a rien à faire !
Surtout ne jamais gratter.
Thoutmosis