Moustiques en Crète

Forum Crète

Bonjour amis routards et amoureux de la Crète !

Je pars dans quelques jours en Crète en famille pour la première fois.
Je voulais savoir s’il était utile de prévoir dans nos bagages un produit contre les moustiques.

C’est comme partout
Nous on amène toujours dans nos bagages un appareil et des plaquettes pour la chambre

Sinon on amène pas de crème pour le soir ; si par hasard on est piqué j’ai toujours de la crème pour les piqûres d’insectes

Bonjour,

Je le permets de reprendre ce message qui date un peu;
J’aimerais “essayer” la Crète mais je m’étonne de toutes les allusions aux moustiques: entre autres beaucoup d’hôtels affichent “lit avec moustiquaire”.
La Crète est-elle plus vulnérable sur ce point?
Moi c’est pour septembre; je suis allé déjà 6 semaines dans les Cyclades et je n’ai souffert (légèrement) qu’une soirée ou 2 à Amorgos…

Bonjour Joëlle,

si vous partez dans quelques jours , c’est à dire certainement en janvier , vous pouvez dormir sur vos 2 oreiiles, pas de moustiques .

Ceci étant , Géoguides mentionne ce désagrémént dans la ville d ’ Agios Nicholaos ( plan d 'eau douce dans cette ville) et ce à partir du mois d ’ avril ;

Je pense que la situation à la même période doit être identique par exemple

aux abords du lac Kournas ( mêmes causes, mêmes effets).

anogia 66820

BonjourPas plus de moustiques ici qu’ailleurs. Tout dépend des endroits et des saisons. Il est vrai cependant que la sensibilité à ces bestioles varie entre les personnes. Si vous êtes sensibles prenez les mêmes précautions que vous prendriez partout ailleurs.
Bon séjour

Est ce que cette année, les moustiques sont toujours aussi rare, où sont plus nombreux, apparemment non, y a t’il des endroits sur l’ile plus touchés que les autres.
Merci

Je suis allée en Crète plusieurs fois depuis 1996 en mai, juin, septembre jamais vu de moustique

En septembre 2011 à l’hôtel il y avait un appareil et des plaquette anti moustiques ,comme je suis allergique aux piqures de moustique on a mis la plaquette

De toutes façon un appareil nous suit dans tous nos voyages on en a avec prise européenne et avec prise US

Chez nous toutes les fenêtres sont équipés de moustiquaire; efficace pour les moustiques et les mouches

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage