Bonjour,
une question qui peut paraitre bête, y a-t-il beaucoup de moustiques à Delhi et au Rajasthan pendant la période très chaude, en mai?
J’ai l’habitude des pays tropicaux qui en sont infestés dès la tombée du jour mais qu’en est-il de cette région d’Inde?
Merci d’avance pour vos précieuses réponses.
Pas de moustiques?
Puisque vous connaissez le problème , vous savez donc qu’il faut de l’eau stagnante :
- Delhi : en plusieurs séjours , j’ai pas vu de moustiques
- Rajhastan : c’est un semi désert donc aussi peu de moustiques que dans le centre de la Tunisie par exemple .
Prenez toujours un “repelente” au cas où…
PS Par contre , j’espère que vous supportez bien la chaleur car en mai , ça va cogner !
Mai, je ne sais pas. Mais mars pas mal de moustique que ce soit à Varanasi, à Delhi ou à Udaipur , par exemple.
Un grand merci pour votre réponse. Je sais qu’il va faire terriblement chaud mais nous n’avons d’une part pas le choix et d’autre part, nous supportons assez bien la grosse chaleur. Justement je pensais que cette chaleur et ce climat semi-désertique ne devait pas plaire aux moustiques à cette époque. De toutes façons nous emporterons notre “5 sur 5” par précaution.
Merci Grandcaribou.
Je pense que mars doit être plus humide et plus frais que mai, donc plus propice aux moustiques.
on trouve en inde la creme odomos pas chere et sans odeur