Bonjour
Je pars à la réunion le 18 avril et il paraît quilq y a une épidémie de dengue .Que dois je emporter deja j ai des bracelets anti moustiques des huiles essentielles mais encore ?? Les hôtels prévoient ils des protections ? Et vote vetevêtem j ai des bermudas et teeshirt fait il manche longue
Merci de vos réponses
belphegor2
Bonjour
oui les vêtements longs sont conseillés, avec des shorts et bermudas il faudra les répulsifs genre sprays ou pommades (les bracelets je n’y crois pas trop), les tortillons, les moustiquaires pour dormir (ça évite de mettre des produits chimiques sur soi ou dans la pièce).
Souvent les hébergements proposent des prises mais il vaut mieux vérifier auprès d’eux.
C’est surtout dans les coins suivants : Saint-Paul (l’étang et Bois de Nèfles), le Port, le Tampon et St Pierre. Mais vu la saison des pluies exceptionnelle qu’on a depuis deux mois, aucun endroit n’est a priori à l’abri…
cocobzh3
Bonjour
Merci de votre réponse je vais téléphoner déjà à l hotel et voir avec eux .
pat434
Bonjour,
Je pars de 2 au 17 mai 2018. L’épidémie toujours présente à ce jour ? pas de risque au gîte Marla à Mafate je présume avec l’altitude ?
Merci
Patricia
les-sabs5
Bonjour à toutes et à tous
Je pars fin Mai pour une dizaine de jours, me concernant j’ai prévu de me rendre chez mon medecin traitant pour qu’il puisse me faire une ordonnance avec tout le nécessaire en cas de piqûres d’insectes ou autres. On est jamais trop prudent. C’est ce que j’ai fais quand je suis partie dans le sud du Maroc et les Toubibs sont toujours de très bon conseils.
Renseignez vous aussi sur les symptômes de la Dengue. Il me semble que cela ressemble à une forte grippe. Douleurs musculaire fièvre etc… si vous avez ce genre de symptômes consulter rapidement un medecin sur place afin qu’il puisse vous prescrire quelque chose dés fois que vous ne soyez pas partie avec une trousse de secours.
Voilà, je sais pas si cela vous aide, mais je vous souhaite de passer un Excellent séjour.
Au plaisir peut-être d’échanger avec vous à votre retour pour avoir vos impression sur l’île