Moustiques et nik nik à Palawan

Forum Philippines

Bonjour,

Nous partons pour Palawan dans juste un mois et j’aurais aimé savoir si à cette époque il y a beaucoup de moustiques et mouches des sables ?
J’attire ce genre de bestioles à des kilomètres.
Pour les moustiques, j’ai cru comprendre que le Off acheté sur place était ce qu’il y a de mieux mais pour les nik nik, je n’ai vu que huile de coco …quelq’un connaît’il un truc plus/ultra efficace pour prévenir et guérir…au cas où.
Autre question, dans un précédent mail, on nous avait très gentiment dit que la plage de Nagtabong serait un bon choix pour notre première journée, repos…après les avions !
Je sais qu’il est possible de louer des scooters mais y a t’il un autre moyen d’y aller, tours ? van? jeepney??? et si oui est-ce cher ??? il n’y avait rien il y a un an…du moins je crois mais les choses changent si vite :wink:

Merci et bonne journée

Merci

pour les moustiques la off lotion te protegera entre 6 et 8 heures, ne pas hésiter a utiliser des fumigènes katoyl en vente dans tout les sari sari stores, pour pour les nik nik qui provoquent des furoncles purulents une poudre aux entibiotiques fera l’affaire, ou alors aller dans un endroit frais, les mountain provinces.

Pour les moustiques:
en dehors de Puerto Princesa, vous pouvez attrapper la malaria ou dengue.
Donc acheter de la Off lotion en arrivantpantalons et longues manches au lever du soleil jusque 09:00am et le soir a partir de 17:00 jusque que 20:00.Dormir sous moustiquairessi vous avez passe le cap des 21 jours dans le pays et en cas de fievre suivi de grelottement, faites immediatement un depistage palu dans une clinique locale.Pour la dengue: paracetamol et baxter sont les seuls remedes. 3 a 5 jours en clinique. Il existe une plante locale qui aide a recuperer plus vite: tawa tawa a boire en infusion. Tres efficace.Pour les Nik Nik: rien ne peut vous proteger. Si vous sentez un miniscule insecte noir avec ailes blanches vous piquer: c’est la mouche des sables (sand fly). Fuyez de la plage de sable blanc. Portez des chaussettes, pantalon et un sweet shirt a longues manches. Restez sous les cocotiers et sur la pelouse et courez vous pour plonger dans la mer. Ne revez pas de vous allonger sur les plages de Palawan. Maintenant vous pouvez avoir des jours sans nik nik et si il y a du vent. Les piqures peuvent vous donner de la Cutaneous Leishmaniasis. Tres difficile a cicatriser si vous grattez a sang.

Pour Nagtabon: a faire. Votre hotel peut vous conseiller pour louer la moto. Une bonne adresse est Peter Bike.
Rien de nouveau si ce n’est que la route est en beton jusqu’en haut de la colline. Reste deux kliometres de cailloux pour descendre sur la plage. Surfeurs et skin boardeurs le week-end.

Sujets suggérés

Services voyage