Bonjour,
Nous partons au Cap Vert (Santo Antao, Boa Vista, Soa Vicente, Sal) début janvier. Avez-vous trouvé beaucoup de moustiques le jour et la nuit?
Bonjour,
Nous partons au Cap Vert (Santo Antao, Boa Vista, Soa Vicente, Sal) début janvier. Avez-vous trouvé beaucoup de moustiques le jour et la nuit?
Perso, j’y suis déjà allée à peu près en toute saison et en tous cas sur Sao Vicente, Santo Antao et Fogo je’n ai jamais eu! par contre à Santiago en Aout qq’uns, mais rien de terrible non plus!Mais janvier je pense que c’est ok! Pas de souci de ce côté là.
Merci! Ca va simplifier les choses, parce quà Santé voyages, vu qu’ils dramatisent toujours, ils voulaient nous armer de répulsifs en tous genres…
Notre archipel est aride, il leur offre donc peu de possibilité de reproduction. Les grandes villes sont moins épargnées, ce qui justifie de se munir d’un insecticide, au cas où. Sauf démangeaisons, l’archipel ne présente aucun autre risque de cette origine: Notre moustique national est du modèle Aegypti et donc ne peut transmettre le Palu et les dingues sont absentes de l’archipel. Le modèle Anophele, vecteur du palu ou Malaria, est très rare et très localisé. Les populations de moustiques font l’objet de suivis très serrés, avec l’aide de MdM. J’ai failli oublier le modèle Albopictus ou tigre : Il est totalement absent, donc pas de chikungunya non plus au Cap Vert (Notez que nous sommes un rare îlot de ce type dans le monde) …
E vous remercie beaucoup pour vos informations. Je ne m’inquiétais pas trop mais je vais donc poucoir partir vraiment tranquille