Ayant planifier un voyage pour Hong Kong à partir du 22 Octobre et ayant reserver les billets d’avions et hebergement en avance je ne vous cache pas mes craintes vis à vis des manifestations récentes sur Central.J’aimerai demander aux personnes qui vivent sur Hong Kong si ce mouvement présentait un risque ou non à l’activité touristique surtout sur Kowloon et si les transports en commun fonctionnent toujours normalement.
Merci d’avance pour votre réponse
mars2012hk2
Bonjour
Aucun risque de quelque nature à ce jour.
Les transports en commun fonctionnent parfaitement. Seules quelques lignes de bus ont été détournées.
Il n’y a eu que deux incidents:
la première nuit avec les forces de l’ordre, qui se sont depuis très largement retirées.
une autre nuit, où des contre-manifestants ont attaqué un des sites. La police a procédé à plusieurs arrestations, il s’est avéré que plusieurs des agresseurs avaient des antécédents judiciaires.
En journée tout est extrêmement calme et pacifique. Ma collègue de bureau s’est promenée sur le site principal (Admiralty) avec ses trois petites filles le week-end dernier. Je traverse moi-même à pied ce même site tous les jours pour rentrer chez moi, je n’ai absolument aucun sentiment d’insécurité de quelque nature que ce soit.
Un point très positif: depuis que la circulation a été stoppée sur deux des plus grandes artères de l’île, les niveaux de pollution de l’air à Central et Admiralty sont parmi les plus bas jamais enregistrés.
Anonyme3
Je vous remercie pour votre réponse ça me rassure vraiment parce que j’ai vraiment envie de voir cette ville .Esperant que ça degenere pas et qu’ils puissent trouver un terrain d’entente.