J’envisage de partir en famille l’été 2016 à Los Angeles pour faire un périple jusqu’à San Francisco en voiture .Je voudrais votre avis car vous semble-t-il possible à Los Angeles de faire les visites autrement qu’avec notre propre voiture un bus ,en taxi ,en métro vous semble-t-il réalisable de le faire je pense à cette option car en 2013 nous sommes partis à Montréal nous avons fait un périple de Montréal jusqu’à Tadoussac puis de Québec jusqu’aux chutes du Niagara et j’avoue que le décalage horaire le temps de vol à notre arrivée à Montréal nous a complètement fatigué nous et les enfants et je pense qu’on a cumulé cette fatigue tout le long des 15 jours donc je me dis que ce serait pas mal le jour de notre arrivée à Los Angeles , de ne pas prendre de voiture tout de suite et de tout faire en taxi en métro en bus je ne sais pas et de prendre une voiture uniquement pour partir à Las Vegas . Le temps de se reposer un petit peu vous semble-t-il réalisable de faire ça on me dit que los angeles sans voiture c’est mort… je voudrais votre avis merci beaucoup de me répondre .
A la prochaine à bientôt
mayannick2
Il est possible de visiter certaines choses à LA sans voiture, mais ce sera très fatigant. Attente de transports, debout dans un bus pour des trajets qui n’en finissent pas? Casse tête pour combiner les transports…
Mes taxis pourqupi pas si on est prêt à depenser une fortune. Les distances sont longues.taper sur Google taxiwiz los angeles.
Ce site est fiable et donne même les prix du tip à donner
En voiture on se gare à côté de ce qu’on visite, on repart… c’est la ville de la voiture donc adaptée à ce mode de transport
vir0473
Je vous remercir pour vos remarques
Je regarde tt de suite le site de taxi
Merci bcp
Anonyme4
Désolé pour votre mauvaise expérience de voiture entre Montréal , le pays de Charlevoix et Niagara . Si vous aviez eu la sagesse de vous reposer TOTALEMENT le premier jour dans le centre de Montréal , tout ce serait bien passé .
Pour LA , l’étendue est bien pire qu’à Montréal , des attentes énormes aux bus et un métro qui n’aide pas beaucoup CONTRAIREMENT à Montréal .
LA n’est pas une “ville” , c’est une conurbation qui s’étend du nord-ouest au sud-est sur ± 120 km ! La voiture est INDISPENSABLE . Si vous pensez y rester quelques jours et visiter ce qui est intéressant comme les plages de Santa Monica+Santa Barbara+Malibu+Venice , parcourir Sunset Boulevard , voir le vieux centre du côté du consulat du Mexique , aller voir le magnifique panorama à l’observatoire , visiter un grand studio de cinéma ainsi que Disneyland , etc , un taxi va vous coûter une fortune !
Prévoyez donc de louer une voiture mais ne l’utilisez pratiquement pas le premier jour où vous vous reposerez .