Moyen de transport Catane-Etna

Forum Sicile

Bonjour, je pars dans 2 jours en Sicile. Je souhaite partir de Catane pour aller à l’Etna mais je ne trouve aucun moyen de transport pour y aller. Y’a t’il des bus, combien ça coute, et combien de temps dur le trajet en bus ? Avez vous des applications/sites de taxi qui va vers l’Etna à me conseiller ?

Merci d’avance,

Bonjour

Oui il y a le bus qui fait Catane -Nicolosi - Sapienza en 2heures environ. Départ 08h15.

J’ai mis tous les horaires de ce bus au départ de Catane ou Nicolosi sur cette page.

Bon voyage

Bus ast depuis la gare centrale ä 8h15. Enormement de monde lorsque j’y suis allé (4 août et canicule à Catane). Nous sommes arrivés à 7h50, et le bus était déjà plein. Donc il ne faut pas arriver trop tard et si possible acheter son Ticket au préalable au bar situé à droite en regardant la gare ( de l’autre côté de la rue).
Finalement vu le monde, un 2ème bus fut affrété et les 2 bus sont partis vers 9h. Petit arrêt de 20’ à Nicolosi et arrivé Sapianza vers 10’h15.

Coût 6,60 euros a/r par pers.

Le bus AST part à 08h15 de Catane Centrale (gare centrale)
Les bus partent du parking qui est en face de la gare au milieu de la place, pas juste devant la gare.
Les tickets sont vendus dans le café/bar qui se situe EN FACE de la gare, il fait l’angle de la rue orientale Sicula et de la place. Il porte le nom “Nafé”
quand vous avez la gare dans votre dos, regardez en face de vous un peu sur la gauche derriere le terre plein central ou se trouvent les bus.

Attention :warning:
Nous avons essayé de le prendre aujourd’hui 18/09/2023. Les tickets ne s’achètent plus dans le café ou au guichet mais bien sur internet.

Impossible de savoir où mais seul ceux qui avaient un ticket on réussi à embarquer !

Dès taximan sont à l’affût de ceux qui n’ont pas eu une place et propose un service de taxi à 30€ par personne.

AST n’affrète qu’un seul bus par jour de 70 places environ. Vous savez à quoi vous attendre de ce service plus que mauvais.

Sujets suggérés

Services voyage