Moyen de transport entre canal / Portobelo / San Blas

Forum Panama

Bonjour, Je pars au panama la semaine prochaine le 13 aout pour etre exacte , les jours approchent …!
Nous logeons à l’hotel decameron 1 semaine, et voudrions aller à panama city en bus par la transcanadienne.
Arrivées à panama city, nous voudrions traverser le canal et arrivées du côté des caraibes, nous aimerions voyager jusque portobelo puis san blas.
Y a t’il des bus qui nous conduisent du canal (côté caraibes) jusque portobelo et les iles de san blas?
Même chose de san blas pour retourner à l’hotel decameron ? quel est le meilleur moyen de transport ? (location de voiture, bus etc…)
Combien de temps prend la traversée du canal ? Celle ci en vaut elle la peine ?
Vaut il mieux consacrer 3 jours à la traversée du canal, portobelo, san blas ou 2 jours dans les iles coiba ?
Merci d’avance pour vos conseils qui nous seront fort utiles !!

Claire

Bonjour
Peut-être es-tu canadienne? (la route “transcanadienne”, le Decameron…)

Nous habitons Portobelo depuis 6 ou 7 ans, avant nous avons passé 3 ans avec notre voilier
aux San Blas, je peux te donner quelques infos mais forcement subjectives car
je ne sais pas quelles sont tes sources d’intérêt.

La traversée complète du Canal trop long (très peu de gens la font), une
demi me paraît amplement suffisante (déjà un peu lassant)

Panama- Portobelo. Prendre un bus express
à la gare routière, descendre à Sabanitas et attendre un « diablo rojo »
(bus local) pour atteindre Portobelo

Tu as aussi le train Panama-Colon qui suit (à peu près) le tracé du Canal.
Et un bus Colon Portobelo (suivre les règles de stricte sécurité à Colon)

Pas de route Portobelo-San Blas. Revenir à Panama
prendre un 4x4 pour Carti et choisir une île pour hébergement.

Pour le choix avec Portobelo, vois tes goûts personnels…

Tu peux consulter mon blog pour diverses infos : sagapanama

Si tu passes à Portobelo viens boire un café à la maison.

Bon voyage
Michel

Merci beaucoup Michel!! Nous sommes françaises je voyage avec ma mère et j’habite à Montréal Je vais des demAin regarder le blog et te recontacte.
Encore merci pour ces renseignements.
Claire

Bonjour,
je me pose la même quesiton que Clairette. Je compte me déplacer directement de Portobelo à Carti ou je vais embarquer pour deux jours sur un voilier.
Mon contact la-bas me dit qu’il peut mettre à notre disposition un 4x4 pour le trajet Porotbelo-carti mais ça le prix est assez élevé.
Nous espérions trouver des transports en commun, bus ou autres…
Existe-t-il des liaisons? Si oui, ou peut-on trouver des informations sur les transport en commun au Panama?
Muchas gracias

bonjour, la réponse est simple. Il n’y pas de
route directe entre Portobelo et Carti… Il vous faudra revenir sur panama-city pour le transport. 60 dollars l’aller-retour et 22 dollars de taxes d’entrée. (Nouvelles taxes en vigueur depuis le 1er janvier 2015). Option 2: Depuis Portobelo vous pouvez vous rendre en bus jusqu’à Palenque et de Palenque a Carti en bateau… Ou un bateau ou voilier depuis Portobelo…
mais difficile à trouver un bateau et certainement plus cher. Pour le transport 4x4 je peux vous aider à arranger cela avec mes contacts qui m’amènent souvent a Carti. Salutations.

Bonjour,

Je compte faire bocas del toro, portobelo, isla grande, san blas et revenir sur colon pour aller en colombie,

Pensez vous que cette itineraire sera simple à faire en bus public hormis les traversées en bateau ? Si vs connaissez le temps des trajets environs et les pri cela m aiderait bcp … merci d avance

Bonjour,

Nous nous rendons aux san blas semaine prochaine,
nous recherchons quelques un pour le trajet en 4x4.

Aurais tu des coordonnées ?

Merci beaucoup,

Sujets suggérés

Services voyage