Moyen de transport sûr au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous avons comme projet avec mon épouse de visiter Maroc, spécialement Agadir et Marrakech. Que nous conseillez vous concernant le transport dans la ville? Est ce qu’il y aurait des agences de locations de voiture sure?

Merci à ceux qui répondront.

dans ces deux villes, vous pouvez vous deplacer en ville avec les “petits taxis” (taxis qui ne permettent pas de sortir de la ville). Très peu chers.
les voitures de location : oui mais à marrakech pas évident, on ne visite pas marrak en voiture, les deux-trois trajets que vous ne ferez pas à pied peuvent se faire avec les petits taxis, les bus urbains, ou … une calèche.
à Agadir : plus de facilités pour les voitures, mais bon, facile de faire sans, surtout quand on ne connait pas la ville. Préférez les petits taxis.

les “petits taxis” sont rouges à Agadir

et beiges à marrakech

la loc par contre : très bien pour faire un circuit en toute liberté.
perso je ne loue pas, mais des amis parlent de medloc, agence sérieuse.
vous aurez surement des réponses là dessus.

cdlt

J’y étais il y a pas longtemps, pour ma part j’ai opté pour les agences de location car je trouvais ça plus sûre. A Agadir j’ai choisi l’agence de location Juniorcar et à Marrakech l’agence Bledcar. Mais je pense qu’il y a pas mal d’autres mais à vous de faire le bon choix. En tous cas, j’ai été très satisfait de leur service et de mon séjour.

Bon voyage! :slight_smile:

Salut,

Je vous conseille de louer une voiture dans une des nombreuses agences de location qu’il y a partout au Maroc. Vous pourrez la récupérer à l’aéroport et ça vous permettra de vous déplacer librement.

Marrakech et Agadir sont reliées par l’autoroute A7 d’une longueur de 180km.

tout depend du “circuit” que veulent faire ces personnes, de leur voyage au maroc;

soi c’est un circuit qui ne concerne que deux ou trois villes importantes, ce n’est pas forcément mieux car pour certaines villes, la voiture est inutile, voire impossible (Marrakech le coeur historique, Fes de même) alors le train et le bus entre les villes et les petits taxis en ville sont bien le plus pratique et d’un moindre coût. (200dh/jour la location : on en fait des courses en taxi pour ce prix)
si par contre, le parcours s’étend à des zones ou l’on veut fureter, se baguenauder en campagne ou vallées de montagne, alors oui, la location est top;

il n’y a pas de reponse unique … tout depend du trajet et du projet de ces personnes.

aaah ces premiers messages de nouveaux internautes…
Je m’inscris sur un forum de VOYAGES, mais je commence direct par glisser quelques adresses commerciales, sans un mot sur la teneur d’un séjour soit-disant passé…

Pas crédible pour un sou, ce “conseil”.
Adresses à éviter, donc.

pppffff

mais dites donc…
Dominique621 : 1er message.
Leo Miello : 1er message (avec la même expression que Dominique621)
roxamalex : 1er message (même expression que les 2 autres, et même adresse commerciale …)
Et le tout dans la même discussion.

c’est pas beau, ces mensonges et ces manipulations.
Je confirme, donc : adresse à fuir !

Et pour clore le tout : une location “coûte moins cher qu’un taxi” !!!
N’importe quoi…

j’avais essayé de donner une réponse diversifiée et argumentée mais j’ai laissé tomber vue la teneur de ces messages que tu pointes du doigt.
c’est lassant.
merci de ce point de vue …(fort exact)

10 parcours au Maroc, je ne sais combien de passages par Marrakech, Fes, Agadir, pour lire que la loc, c’est mieux … en 3 exemplaires … quand on connait la ville ???

Salut
Béatrice a parfaitement répondu au post initial. Une location de voiture est inutile en ville, et géniale dans le bled… Maintenant il faut remercier la Sainte Trinité: LeoMiello/Kbeno/Roxamalex qui viennent de nous faire comprendre que 2 agences de location de voitures au Maroc sont à éviter. On ne les citera pas…
Merci encore à ces joyeux drilles, qui ont dû suivre un cursus commercial rapide … et … qui font un grand tort à ces agences.
Moi , je vais chaque année au Maroc… et je viens de rentrer, et comme chaque année je recommande CHALEUREUSEMENT une agence de location de voiture marocaine: MEDLOC… je loue depuis des années ma Logan dans une confiance totale… Oui, je fais de la pub… j’en ai conscience … mais je n’en suis pas à mon 1er message …c’est du vécu…
Gilles

Excusez moi Gilles mais je ne vois pas de quoi vous parlez. Il n’y a pas de pub dans mon message j’ai juste apporté mon aide et mon opinion parce que je préfère la voiture aux transports en commun. Je n’ai pas cité aucun nom d’une entreprise j’ai juste dit ‘‘une des nombreuses agences de location qu’il y a partout au Maroc’’.

Salut
Désolé , je me suis planté. J’ai commencé mon message et j’ai eu la flemme de sortir de la page pour aller vérifier ce que je venais de lire à propos de cette pub déguisée… et j’ai commis une erreur sur votre nom. Il ne s’agit donc pas de la Sainte Trinité mais du binome…
Salut
Gilles

La question était :
Que nous conseillez vous concernant le transport dans la ville?”

vu les problèmes de circulation et les difficultés de stationnement , surtout à Marrakech, il est ridicule et dangereux de conseiller d’y avoir une voiture.
Les petits taxis coutent entre 1 et 1,5 euros la course sur les destinations habituellement parcourues par les touristes.
les bus nombreux et corrects désservent tous les quartiers (voir www.alsa.ma ).

+1 dans la liste de ceux qui ont trouvé dans ce sujet une médiocre campagne de pub multipseudos, mais il est plus efficace de mépriser et surtout de signaler que d’alimenter les polémiques et defaire remonter un sujet qui devient pourri…

Sujets suggérés

Services voyage