msc opera norvege

Forum Croisières

Nous partons le 5 juin sur le msc opera au départ d’Amsterdam pour la croisière des fjords. L’itinéraire proposé : Oslo, Stavanger, Flam, Bergen, Southampton.
J’ai vu que les excursions proposées sont assez onéreuses. Si certains d’entre vous ont fait cet itinéraire j’aimerais connaitre vos impressions et si pas de participation aux excursions est-il facile de se débrouiller par soi-même ???
(transport d u bateau aux centres villes, bons plans pour visites et toutes idées).
De plus en tant que français n’est-on pas un peu isolés (j’ai cru comprendre que la plupart des excursions étaient commentées en anglais et allemand)

Merci de vos reponses

Une touriste de Provence qui part vers le grand nord !!!

Bonjour,
Je pars ce 23 juin avec le même programme que vous pour voir les fjords de Norvège (MSC Opera au dépaert d’Amsterdam). Est-ce que vous avez finalement reçu des bons plans concernant les excursions ? Si oui lesquels ?
Valérie

A Bergen et Oslo, je vous suggère les Bus Sightseeing Tour (principe du Hop-On Hop-Off).A Flam, l’office de tourisme répond au téléphone dès 8h30 le matin, vosu pouvez leur poser toutes vos questions, en anglais de préférence.
A Stavanger, une ballade à pied dans le village est très sympa.

Sujets suggérés