Muang Ngoi Neua

Forum Laos

Je viens ici pour vous demander un renseignement sur muang ngoi neau …
Quelqu’un parmis vous à fait la balade qui part de muang ngoi et qui vas dans les villages aux alentours? Il me semble qu’il y a 3 villages , lequel est le plus “authentique” pour vous , et peut-on dormir dans ces villages ?
merci de votre aide

Bonjour,

Nous avons fait la descente de la Nam Ou de Muang Khua jusqu’à Muang Ngoi, jusqu’à voir le trajet sur notre blog ici.

De Muang Ngoi ici nous sommes allés au village de Ban Ha assez loin à pied. Nous n’y avons pas dormi, mais nous avons rencontré des routards qui allaient y dormir et qui n’avaient pas eu la bonne information de la distance comme nous d’ailleurs partis juste avec une petite bouteille d’eau et eux avec leurs gros sacs à dos…
Nous n’avons pas fait les autres mais ils sont encore plus loin.

Ensuite tu peux redescendre par la Nam Ou jusqu’à Nong khiaw ici , balades sympa en vélo dans les environs.

Tu as les détails dans les liens que je t’ai mis dans le texte.

Michèle

Ban ha c’est le village le plus proche? Merci de ton aide avec ton blog

Bonjour,

Oui c’est que j’ai compris quand nous y sommes allés. Il y en avait un autre de pas très loin mais nous étions trop crevés avec une chaleur intense pour aller plus loin !!!

Michèle

Bonjour Pierrick
je suis allé en juin dernier dans deux de ces villages :Ban ha et hui sen(orthographe non garantie!)le premier est joli sans plus mais le second m’a beaucoup plu
pour aller à Ban ha il suffit de suivre la route partant de Muang Ngnoi
pour le second il faut suivre également la route puis il y a des panneaux à gauche
J’y suis allé apres une violente pluie de mousson donc il a fallu que je passe des rivières à gué et que je marche dans la boue mais cela reste un très bon souvenir
l’accés est donc facile pour un marcheur lambda
J’ai été accueuilli dans une indifférence polie mais j’ai essayé de faire preuve de discétion
je pense qu’il faut surement quelque temps pour briser la glace
on peut y loger pour un euro mais dans des conditions sommaires…lors de mon passage dans la région il y avait des coupures d’électricité alors y dormir sans ventilateur quand il fait chaud ne doit pas y etre facile…mais cela fait partie des voyages routard n’est ce pas?
j’espère que vous nous ferez partager votre expèrience au retour
n’hésitez pas à me recontacter pour d’autres infos
je joins quelques photos de ce village
cordialement
Alain

cordialement

Merci de votre aide Alain , l’année dernière je suis deja aller au Laos , et j’ai visiter un des deux villages , mais je ne me rappel plus lequel c’etait .
Le village huay Sen que vous dites je crois que c,'est lui que j’ai visité , c’est bien celui où il faut tourner a gauche quand on voit le panneau , et si on vas tout droit on continue la “route” principale?
En parlant de pluie , vous êtes aller au Laos pendant la mousson , pas trop difficile la circulation ? Par exemple au plateau des bolovens ? Et avez vous pris la route qui est soit disant deconseillé par le gouvernement sur leur site ( gouvernement français ) , celle qui vas de luang prabang a vang vieng? Merci

bonjour

oui je pense que nous parlons du meme village
non le voyage pendant la mousson ne m’a posé aucun probleme…il pleut en principe le soir (sauf le jour ou je suis allé à Huay sen!) et cela ne dure pas et le reste du temps le soleil brille
En p^lus la lumière est superbe et les paysages verdoyants
je ne suis pas allé aux bolovens
non n’ayez aucune crainte concernant le trajet Viang Vieng Luang Prabang…le site du gournement est toujours alarmiste au nom du principe de précaution
Certes il y a eu un probleme récent mais cela ne concerne que des chinois
donc allez y mais faites le trajet de jour
vous trouverez le récit de mon voyage icihttps://www.routard.com/forum_message/4100691/retour_d_un_sejour_au_laos_de_15_jours.htm
a biebtot si vous le souhaitez
Alain

Bonjour ,
J’espere que pour moi à cette saison , la pluie ne sera pas trop présente et un point négatif .
Il me semblait pour la route qui mène a VV que le gouvernement était un peu trop alarmiste , mais je voulais avoir un petit avis aussi …
Merci de votre aide , je vais de tout aller faire un tour sur votre blog .

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons nous rendre à Muang Ngoi depuis Luang Prabang, mais est-ce possible en 1 jour? Donc partir le matin de Luang Prabang vers Nong Khiaw en bus, et puis directement prendre le bateau pour Muang Ngoi?
Et idem pour le retour, est-ce possible de se rendre à Luang Prabang depuis Muang Ngoi la même journée?
En effet, je ne trouve pas les “horaires” de bus et bateau.

Qu’est-ce qui en vaut le plus la peine? Muang Ngoi ou Nong Khiaw?

Merci :slight_smile:

Bonjour en pleine réflexion sur notre itinéraire de 3 semaines au Laos , j’aurais voulu savoir si vous avez effectué votre trip de Luang Prabang vers Muang Ngoi ? Combien de temps pour y aller et combien de jours y rester ?
Merci d’avance

Bonjour,

Nous avons fait l’aller par le nord, la descente de la Nam Ou et le retour bateau et bus de Nong Khiaw.
Je ne connais pas les horaires de bateau mais comptez une petite journée pour y aller et je vous conseille de rester deux nuits sur place (au moins une journée complète à Muang Ngoi). J’ai adoré cet endroit.
Sur notre blog ici

Bonne journée
Michèle

Bonjour,
Peut être avez vous déjà fait votre voyage.
Pour répondre à votre question, il n’est pas possible de faire luang prabang - muang ngoy en 1 journée: le bus part de LP au plus tôt à 8h30 (officiellement 9h mais il part quand il est plein, il faut donc arriver tôt) et il met environ 4h. Le bateau part de nong khiaw à 11h et il n’y en a qu’un par jour.
Par contre pour le retour vous pouvez enchaîner les 2 trajets.
Nous sommes restés 3 nuits à MG et je pense qu’on aurait pu en faire 1 de plus

Sujets suggérés

Services voyage