Multi trek en solo au Népal

Forum Népal

Bonjour,J’envisage de partir seule au Népal, je me donne ± 2 mois sur place entre fin mars et fin mai.
J’ai lu bon nombre de discussions (merci !) et en suis pour l’instant au parcours suivant :

• Katmandou et sa vallée (8-10 j), je suis très intéressée par les fêtes traditionnelles qui pourront orienter mes choix + les incontournables mentionnés partout.
  • “multi trek” : vallée de Langtang, Tamang heritage trail, lacs de Gosainking. J’ai encore un gros boulot pour faire l’itinéraire ! Je compte 3 semaines pour cette partie, je veux prendre mon temps …
  • mon hésitation est encore présente entre ce “multi trek” et le tour des Annapurnas, sachant que je recherche avant tout la diversité des panoramas, les rencontres avec la population, la culture… Bon, je me dis que tout cela je l’aurai certainement en voyageant dans la vallée de KTM… je suis donc encore indécise sur ce choix…
  • je souhaiterai aussi passer quelques jours dans un monastère (Nano Boudha ?)
    L’ordre de ces 3 parties de voyage est aussi à mettre en place…
    Quelqu’un a-t-il fait ce genre d’itinéraire ? Qu’en dites-vous ?
    merci merci !

En tout cas, oui, tu peux enchainer les treks Tamang Heritage Langtang Gosainkund et meme encore Helambu et possible retout a pied a Kathmandu par Nagarkot. Je l’ai fait.

ok merci, tu as mis combien de temps et à quelle allure ? l’as-tu fait seul ? C’était quel mois ?
(je voulais bien sûr dire Gosainkund et non king :wink: )

Si tu ne veux pas trop te presser, compte 20 jours minimum. Il faut rester au moins 2 jours a Kianjin pour se ballader plus haut.

merci willemspie, je vais regarder cela de prêt !

Après avoir lu moult discussions, j’opte pour le tour des Annapurnas avec détours évitant la route, et peut-être en plus le lac Tilicho.Est-ce que quelqu’un a prévu le même circuit en avril ou en mai ?
Le ferez-vous avec un guide ?
merci beaucoup de vos réponses,

salut :slight_smile: je compte partir egalement pour ± 2 mois a partir du mi mars. on peut peut etre faire une partie de route ensemble?

je voulais faire un trek combiné avec yoga à partir du 30mars: Jomsom-Muktinath via Poon Hill de 12 jours; par contre il faut etre au moins 2 pour que ca se fasse, jette un coup d oeil sur leur site:

Aga

Bonjour aga, j’ai fait ce merveilleux voyage au printemps dernier! nous ne pourrons donc pas cheminer ensemble mais si je peux répondre à des questions, n’hésite pas :slight_smile:

Salut,je m’apelle léa et je serai interessée pour faire un trek au népal mais je préférerais le faire accompagné
j’envisageais de partir une vingtaine de jours et en mai
si il reste de la place dans l’expédition et si ça se goupillait bien ça m’aurait bien tentée de partager cette aventure avec tiens moi informée merci d’avance
léa

merci :slight_smile: tu connais peut etre un monastere pas trop touristique qui vaut le detour pour y rester quelques jours?
Sinon des conseils? :wink:

j ai trop hate d y aller! Demain :slight_smile:

bonjour, à Kirtipur il y a une monastere de nones interessant. Il y a aussi le gompa du camp des réfugiés tibetains près de Pokhara,sinon à Bodnath tu auras l’embarras du choix, c’est un lieu trrès fort…

merci :)))))

Bonjour,
J’ai réservé hier mon billet 7 avril 15 mai. Et du coup je passe sur ce forum ! J’ai déjà fait le tour classique des Annapurnas à l’automne 2013. Je prévois de faire avec le même guide-porteur l’excursion à Phu puis le raccourci pour rejoindre Manang. Puis le Tilicho et le raccourci pour Kagbeni pour ensuite aller au Mustang. Je ne suis pas un marcheur, et je prends mon temps entre 50% à 100% du temps annoncé des étapes !
Si quelque chose de ce plan vous branche, on peut s’en parler je suis dans l’Oise aussi.
Cordialement

@ anno5
Bonjour,
Je viens de relire le fil et de m’apercevoir que je n’avais pas lu l’ancienneneté de votre message (2014) qui rend sans objet ma proposition.
Si vous passez ici dites moi simplement par curiosité quelle semaine êtes vous passée au Tilicho et le niveau d’enneigement rencontré !
Cordialement
PV

Je viens dapprendre quil est desormais obligatoire de prendre 1 guide pour treker au Nepal. Jai deja fait abc et ebc en solo sans problemes. Jesperai y rztourner faire le tour du Manaslu par exemple. Jirai dans les Andes finalement.
Je suis assez grand pour savoir si jai besoin dun guide. Pour faire le Mera peak par exemple je partirai avec une agence. Du coup j irai dans les Andes dorenavant.

Par contre, pour les Restricted Areas comme le Manaslu, oui un guide (et en théorie 2 touristes minimum) est obligatoire, il en a toujours été ainsi

Sujets suggérés

Services voyage