Bonjour,
Nous sommes sur le point de prendre des billets d’avion : Paris/Mumbai pour l’aller (23 juillet), vol intérieur Mumbai/Goa 3 jours plus tard et enfin Bangalore /Paris pour le retour (20 aout).
Évidemment, je sais que c’est la mousson, qu’il risque de pleuvoir beaucoup à cette période (Mumbai, Goa), mais je n’ai pas trop le choix dans les dates de vacances.
Alors, je suis preneur de conseils en matière d’hébergement et visites (Mumbai) et d’itinéraire, moyens de transport (Karnataka).
Et bien sûr, n’hésitez pas à faire des commentaires qui pourront nous aider à préparer au mieux ce voyage.
Merci d’avance
Denis
Bonjourj’ai visité ces trois Etats récemment mais en automne-hiver. Les conseils que je peux vous donner ne sont donc pas forcément valables pendant la mousson.
-
Mumbai : il faut loger dans la partie sud de la ville, du côté de la Gateway of India, c’est là que se trouvent les principaux centres d’intérêt (musées, monuments) ainsi vous ne serez pas toujours tributaires des taxis. Comptez deux jours sur Mumbai + 1 jour pour vous rendre à Elephanta Island. Une idée d’hôtel => Residency Hotel (.com), à deux pas de la gare Victoria
-
Goa : allez à Panjim, qui est une bonne “base” pour visiter tous les alentours => Old Goa, les temples indous et plantations d’épices, le Bird Sanctuary. Ensuite pour les plages il n’y a que l’embarras du choix du nord au sud de l’Etat. Méfiez vous toutefois, certaines plages sont dangereuses à la bonne saison (très forts courants), c’est sans doute pire pendant la mousson. Notez que vous pouvez aussi aller de Mumbai à Goa en train. Un hotel à Panjim => Hotel Aroma, très bien placé (en plein centre), très bon rapport qualité prix pour Panjim.
-
Karnataka : les plages => Gokarna (au nord du karnataka) : il n’y a personne, c’est pas cher, c’est joli (pas autant que les plages de Goa mais c’est très bien quand même). De là, vous pouvez continuer sur la côte en direction du sud (Udupi, Mangalore puis Mysore et de là Bangalore) ou alors aller à Hampi (je vous recommande chaudement Hampi !) et de Hampi vous pourrez redescendre sur Mysore. Vous pouvez aussi aller à Hampi depuis Goa d’ailleurs… Si vous êtes prêts à faire l’impasse sur Mysore vous pouvez aussi considérer l’option de ressortir par Hyderabad (dans l’Andhra Pradesh) plutôt que par Bangalore. Hyderabad est une ville très intéressante (du point de vue architecture, musées, monuments religieux) et très peu touristique. Depuis Hampi vous pouvez vous rendre à Hyderabad par bus ou trains de nuit.
J’espère vous avoir aidé un peu. Bon voyage !
Bonsoir, votre message date, mais j’ai le même type de projet de voyage que vous pour l’été prochain : Goa et Karnataka.
avez vous finalement fait ce voyage et si oui, quel est votre feed-back sur les choses à faire ou pas pendant cette période ?
Merci beaucoup de vos conseils