Je suis entrain de construire mon itinéraire pour notre voyage de 15 jours pleins à Bali + Gili Air.
J’hésite entre aller à Mundunk ou Sidemen.
Au départ je comptais aller aux deux, mais je me demande si ce n’est pas trop “répétitif”.
Que me conseillez vous ?
Voilà ce que je voulais faire :
J’aimerais visiter:
Ubud et ses alentours (Monkey forest, les rizières : Jatiluwih/Tegallalang, les temples :Goa Gajah, Tirta Empul, Gunung Kawi, Ulun Danu, etc. J’en oublie peut être certains indispensables ?)
Gili Air
Combien de jours passer sur chaque étape ?
Merci à tous !
Anonyme2
Bonjour,
Je pense qu’en 15 jours vous aurez le temps de visiter d’autres choses. Voici un ordre d’idée sur le nombre de jour à passer à chaque endroit (d’après notre propre expérience et les guides que nous avions consulté)
Pour Ubud et ses alentours = compter 5 jours (après tout dépend jusqu’où vous allez)
Ascension du Mont Batur = 1 nuit et après je vous conseille les sources chaudes (après l’effort, le réconfort ^^ → voir ma discussion “De retour de Bali et Lombok”)
Munduk = 2 jours
Gili Air = 2-3 jours (snorkeling ++, très reposant - nous avons fait Gili Meno après l’ascension du Rinjani, c’était parfait!)
Bonne journée à vous et bon voyage!
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Ca représente bien ce que j’imaginais faire.
Il me reste quelques jours à caler, quelle région conseillez vous ?
Anonyme4
sans hésitation, vas à Munduk… les cascades, la fôret tropicale, les rizières, les bons warangs… cette petite ville est magique !
Anonyme5
Bonjour,
Je ne suis pas encore allé à Bali mais je pense que le volcan et les rizières en terrasses que j’ai vues en photos sont de vraies beautés de sites, qui changent des plages.