Munnar en juillet août

Forum Inde

Bonjour,

Je vais au Tamil Nadu en juillet et août et j’aurai bien poussée jusqu’à Munnar mais savez vous quel temps il fait là bas à cette saison, est ce que la mousson est vraiment trop importante, j’attends vos réponses.
merci

Tu peux pousser jusqu’à Munnar, ce qui est sûr c’est qu’il y aura beaucoup de nuages qui s’accrochent aux montagnes, beaucoup de brume le matin voire en journée. Quant à la pluie c’est aléatoire, il y aura évidemment de très fortes pluies mais parfois seulement quelques heures. Quand on descend de Munnar vers la plaine du Kérala, la montagne ruisselle d’eau de tous les côtés, c’est superbe (à condition de ne pas sortir de la voiture s’il pleut évidemment).

Je l’ai fait la première fois avec ma soeur et on a fait 2 jours sous la pluie à presque grelotter car on n’était pas bien équipées… Je l’ai refait en Décembre plus tard, c’était quand même beaucoup plus beau et propice aux promenades ;)Le climat c’est toujours un coup de chance, mais juillet-août ce n’est pas miser sur la meillleure période :wink:

Juillet est habituellement la saison de la mousson dans le Kerala. Cependant, vous pouvez couvrir Munnar car il est une station de montagne et loin de la zone des précipitations. Mais dans Kumarakom Alleppey et il est susceptible d’avoir des précipitations autant que Thekkady.

Bonjour , il y de belles balades a faire dans les platations de thé . Peut-être aurez-vous la chance (comme nous ) de rencontrer les ramasseuses de thé .Un moment inoubliable.

bonjour
nous arrivons au Kerala au le 15 juillet après avoir atterri à chennai et être descendu jusqu’ a Madurai
quel temps fera t il au kerala???
NOUS VENONS DE madurai quel est le moyen le plus agréable pour rejoindre le Kerala
je crains de passer par les montagnes et les plantations de the .L’année passée à la même époque au sri lanka nous avons eu froid dans les plantations de the et de la pluie , triste et gris très peu pour moi
merci pour vos réponses.
sinon devons nous nous diriger vers une autre région??

Si vous voulez être certaine de ne pas avoir de pluie, il vous faudra rester dans le Tamil Nadu où il y a beaucoup de choses à faire.

En 2013, il a plu sans discontinuer 17 jours et il y a eu des glissements de terrains du coté de Munnar; les routes Allepey Munnar étaient barrées (et sous eau) Des voitures indiennes s’y sont aventurées quand même sous nos yeux et leur moteur a évidemment été noyé. Des tracteurs attendaient calmement que les téméraires fassent appel ensuite à eux. Spectacle cocasse mais bien triste d’autre part. Beaucoup de maisons le long des canaux de Allepey étaient sous eau. Nous n’avons donc pu aller jusqu’à Munnar, ni Peryar
mais bon , cela ne se passe pas chaque année et Cochin et Allepey sont très agréables. Vous avez aussi la région d’OOTY.

Bon voyage dans tous les cas

Bonjour
Je suis allé l’année dernière au mois d’aout à Munnar. Je venais du Tamil Nadu où il faisait très beau mais, à Madurai, un chauffeur m’a dit qu’il était impossible d’aller à Munnar car les routes étaient coupées (photo de journal à l’appui). J’avais réservé la veille par téléphone au JJ Cottage et le propriétaire ne m’avait rien dit.
Je l’ai rappelé et il m’a confirmé que quelques jours auparavant la route étaient effectivement coupée mais qu’on pouvait à nouveau passer. Qui croire ?
Finalement, j’ai pris le bus le lendemain matin et je suis bien arrivé à Munnar …sous une pluie battante. Le moral en a pris un coup !
Mais, dès le lendemain matin, le soleil était là et on a pu se balader en tuk tuk à travers les plantations de thé, voir des éléphants sauvages, assister à un spectacle de katakali. Super !
La pluie n’est revenue que le soir. Idem pour les jours suivants, donc aucun problème pour profiter de ce super endroit.
Par contre, on a rencontré des touristes français qui étaient à Munnar en juillet et qui ont dû partir à cause de la mousson.
En conclusion, on ne peut pas savoir à l’avance mais il me semble préférable de privilégier le mois d’aout pour Munnar.
Bon voyage
Denis.

Sujets suggérés

Services voyage