Munnar ou Kumily ???

Forum Inde

Bonsoir à tous,

Aprés avoir rêvé des beaux paysages de Munnar, je me dis que 3 jours aux milieux des plantations de thé ne seront peut être pas appréciés à leur juste valeur par ma fille de 8 ans… .
Peut on trouver sur Munnar des activités comme à Kumily : ballade avec les éléphants, rafting, ballade dans un parc (sans faire trop de route pour aller au chinnar wildlife sanctuary), spectacle de katakali.

En venant de Madurai, serait il envisageable de faire Madurai Munnar, petit stop pour le déjeuner, et ensuite route vers kumily dans la meme journée (avec un taxi ou en bus) ?

Merci par avance de votre aide précieuse

Carole

NON Munnar n’offre pas les mêmes attractions que Kumilly / Thekkady.Personnellement je préfère les superbes paysages et les possibilités de randonnées à Munnar mais les enfants apprécieront plus Thekkady (Kumilly)

[quote]
NON Munnar n’offre pas les mêmes attractions que Kumilly / Thekkady.Personnellement je préfère les superbes paysages et les possibilités de randonnées à Munnar mais les enfants apprécieront plus Thekkady (Kumilly](/citation]

Bonjour,

De quelles attractions parlez vous? il s’agit bien d’une reserve naturelle n’est ce pas? en quoi cela devrait plus ravir les enfants??

La réserve naturelle de Periyar n’est plus très attractive car beaucoup de touristes indiens, nombres de trekkers très limités, balades en bateau sur le lac qui s’apparente à du tourisme de masse. Mais Thekkady offre possibilité de très plaisantes balades à dos d’éléphants (hors de la réserve) + visite de plantations d’épices instructives.

Si on compare avec cette autre réserve naturelle , Masinagudi (je ne sais pas si vous avez essayé?) : laquelle serait mieux?

Dans un endroit moins connu, donc offrant plus de possibilité de séjourner dans la nature et de voir des animaux sauvages → Masinagudi.

J’ai pas mal trainé ma bosse en Asie et je dois dire que j’ai rarement vu des paysages comme ceux de Munnar, franchement c’est juste superbe.Si tu veux j’ai écrit un article sur mon expérience dans la ville.

Munnar en photos

Brice

Sujets suggérés

Services voyage