Munnar ou Periyar ?

Forum Inde

Nous partons en Inde en Août et, après un périple entre Chennai et Madurai, nous aimerions aller nous promener 2 jours dans les montagnes, pour profiter du calme et de la nature. Qu’est-ce que vous conseillez entre Munnar et Periyar ?

Merci

Tout est dans le tître, pour les grandes balades dans les plantations de thé et les vues panoramiques —> Munnar

Nous étions dans ces 2 villes en janvier 2010 en fait 2 étapes totalement différentes, personnellemnt j’ai préféré munnar un petit coin de paradis

nous étions au blackberry hills moutain lodges, avec vue imprenable sur les plantations de thé et les pics rocheux, le thé du matin sur le balcon un vrai bonheur, le centre de massage est excellent , rien à voir avec ceux des hotels(au niveau confort à l’indienne quoi !) mais tellement plus efficace

Periyar est plus touristique petite ville tout de même agréable, en ce qui concerne le parc naturel nous avons été très déçu, nous étions à l’hotel spice village, c’est un établissement remarquable c’est le souvenir agréable que je garde de cette étape, plus la possibilité de faire provision d’épices!!!

Pour profiter du calme et de la nature munnar vous serez enchanté

Merci beaucoup pour vos réponses et tous les informations que vous m’avez données, nous allons donc opter pour Munnar.

Periyar et Munnar, 2 coins agreables mais comme le dit le routard en jeep vaste arnaque ds tout Periyar,nous y sommes en ce moment. Pour les epices, le prix estdouble ds les plantations…

Personnelement je suis allée aux 2 au fil des ans , et cette année je suis retournée à Munnar et Kumily .
En venant de Chennai pourquoi ne pas faire :
Chennai, Mamalapuram, pudicherry, Madurai, Kodaikanal , Kumily puis Munnar .
A Kumily j’ai visité une petite ferme aux épices ( Green park je crois ) et j’ai aussi profité d’un super massage tout ça sur les conseils du propriétaire de la homestay où je logeais ( Mountain view homestay : bon marché, propre, pas loin du bus stand et très sympa ).
De là bus pour Munnar .
J’ai surtout circulé en transport en commun .

Je reviens sur les remarques de Quensol: " vaste arnaque dans tout Peryar "
Les prix des massages étaient très corrects,visite d’une petite ferme à épices à 100 roupies , une chambre sympa à 400 roupies … Je n’ai pas le sentiment d’avoir été arnaquée …ou alors je suis maso car j’y retourne en septembre ( ainsi qu’à Kodaikanal ) .
Bon séjour à tout le monde

bonjour
Pour Périyar et Munnar je ne parlai pas des chambres ni des restos que l’on trouve suivant ses attentes , ses envies et son budget, mais surtout des sorties et ballades.
bonne soirée.

C’est bien de préciser car on avait un peu l’impression qu’arrivés là bas on allait se faire plumer où qu’on soit ce qui n’était pas très sympa pour les gens qui essaient de vivre du tourisme .Je pense que ce n’était pas votre intention.
Merci c’est plus clair maintenant .
C’est vrai que l’entrée du parc est chère .
L’an dernier j’étais dans le Rajasthan et le prix d’entrée des palais était multiplié par je ne sais plus combien selon qu’on était étranger ou Indien …on s’y fait …ou pas !
Evelyne

Nous partons en janvier : Chennai - Mahabalipuram - Le Chettinad- Madurai .
Avant de rejoindre Allepey, nous hésitons entre Munnar et Kumily.
Quels conseils pouvez vous nous donner ?
Merci

Bonjour,
Je suis rentrée de Kumily la semaine dernière .
Je séjournais à Mountain View home stay .
Nazeer a organisé pour nous (nous étions 3 ) une sortie d’une journée en jeep dans les montagnes et les plantations de thé dans le Tamil Nadu (Kumily est au Kérala , à la limite du Tamil Nadu),les paysages étaient fantastiques et très variés .
Je recommande , çà vaut le détour et çà permet en plus des autres activités proposées à Kumily (viste de la tea factory, cooking class etc etc) de vraiment être dans la nature avec une pause pour le petit déjeuner et repas dans un petit resto avant de rentrer ( les repas sont en plus mais ce n’est pas très cher).
C’était la première fois que je faisais cette sortie et malgré la pluie de temps en temps j’étais ravie .
On voit quelquefois des éléphants sauvages par là mais cette fois ci on a juste vu leur traces.
Donc oui pour Kumily ( Thekkady, Periyar), en plus la homestay a des prix très abordables donc ce que vous dépenserez en prix de l’excursion vous l’économiserez en prix des chambres et la homestay est géniale (j’y suis allée 2 fois et j’y retourne en mars).
Regardez sur booking.com çà vous donnera une idée ou bien sur facebook: Mountain View Kumily.
De Madurai il y a des bus pour Kumily (avec peut être un changement à Batalagundu).
N’hésitez pas à me contacter.

et j’y retourne encore en mars prochain !!

Je ne suis pas d’accord sur le côté vaste arnaque pour les sorties en jeep.
J’ai fait une sortie d’une journée entière accompagnée ( à partir de Kumily vers le Tamil Nadu : montagnes, lacs, plantations de thé) , guidée avec 2 guides complètement disponibles et qui connaissaient le coin comme leur poche et nous ont fait découvrir des coins que seules on ne n’aurait pas pu découvrir alors je ne trouve pas que ce soit de l’arnaque . Départ à 6 h retour vers 18 h.
Ils ont investi dans une jeep, paient comme nous leur essence alors oui la sortie est un peu chère ( environ 50 euros la journée) mais si on va en Inde seulement pour dépenser le moins possible tout le temps d’une part on n’aide pas les locaux et d’autre part on passe à côté de belles choses ( et j’ai aussi un petit budget)!

Bonjour . Nous partons aussi en février dans cette région. La sortie en jeep C’est 50 €par personne?merci de votre réponse. Cordialement.

Oui c’était 50€ par personne mais vraiment çà les valait !
Paysages diverIfiés, ambiance et guides sympas .Juste parfait !

Sujets suggérés

Services voyage