Murano et les autres

Forum Venise

combien de temps pour visiter les 3 iles Murrano Burrano et Torcello ?
combien de temps en trajet ?
que prendre comme moyen de transport ?
quelle est la fréquence des départs ?
et d’où part-on ?
merci bcp

sur www.actv.it

conseil supplementaire: mettre Murano a la fin - car beaucoup plus de vaporetti que pour les deux autres iles.

Personnellement j’ai prévu de visiter surtout Torcello. J’aurais bien vu les autres mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps car, d’après mon guide : “Selon vos centres d’intérêt, comptez à chaque île au moins une demi-journée de visite”. Pour les transports, c’est le vaporetto sans aucun doute !
Voilà tout ce que je sais ! (je ne suis pas encore allée voir par moi-même !)

Une demie journée pour visiter Murano, c’est autant de perdu. Cette île n’a aucun intérêt, à part une église.
Gilles

Bonjour ,
Déjà , pour répondre à l’autre post , il ne faut pas 1 journée pour les 3 îles : moi qui suis 1 voyageuse 'lente ’ ,vous pouvez me croire !
Si vous partez à 10 h du matin , vous serez rentrée à 16 h , à moins de faire votre shopping à Murano .

Vous prenez la ligne qui y va directement, aux 'Fondamente Nuove ’ au Nord de la ville ( désolée pour l’orthographe , j’écris de mémoire …).
Ne prenez en aucun cas le forfait qu’on vous propose partout en privé : on va vous traîner de magasin en magasin et vous ne verrez probablement pas Torcello .
Pour moi , Murano n’est pas une halte forcément indispensable : c’est une ‘petite Venise’ très touristique . Si vous y allez , gardez-la pour la fin comme on vient de vous le dire et vous y restez le temps désiré ( achats ? ) .

Par contre , les 2 îles vraiment différentes et intéressantes sont Burano et ses petites maisons colorées et Torcello , la plus éloignée et presque inhabitée , avec sa basilique ( mosaïques ).
Pour visiter cette dernière , vous quittez l’embarcadère, suivez un canal, visitez l’église et pareil au retour : 1h 30 à tout casser . Pour Burano , le repas de midi et une balade : 3 : 30 heures …
Arrangez votre planning pour manger à Burano car , à Torcello , il n’y a qu’une auberge certes renommée mais hors prix !

Bon séjour .

… Donc mon guide exagère ! Bon à savoir, merci ! :wink:

J’y mettrais quand meme deux heures - les mosaiques meritent de s’arreter plus longtemps. Attention aux horaires de vaporetto, pas tres frequents.

Murano est tres touristique, certes, mais l’eglise Santa Maria e Donato est a voir pour ceux qui aiment l’architecture (Pour moi c’est la plus belle de Venise) Fermee assez longtemps l’apres-mide (jusqu’a 16h si mes souvenirs sont bons)

http://miriampanigel.blog.lemonde.fr/2010/08/24/promenade-dans-la-lagune-vers-les-iles/
voici l’adresse de mon blog, je me retrouve dans ce que tu raconte de “visiteuse lente”…
voisi le récit d’une autre visiteuse le nte avec quelques renseignements pratiques : toutefois nous étions en juillet, les horaires et fréquences de vaporetti ne sont peut être paas les mêmes

Un grand meri pour l’aresse et les belles photos .

J’ai passé 2 X 1 semaine à Venise avec des groupes de terminale , plus 5 jours par après avec ma petite famille : finalement , j’ai vu ( forcément i ) 3 X les incontournables, en noir et en couleur ( je ‘faisais’ le guide et répondais aux questions les plus biscornues …donc , il fallait potasser…), .tout cela entre 1992 et 1998 !

Nous repartons cette année à 2 , bien décidés à voir des choses moins 'conventionnelles ’ mais je retournerai dans les îles …
Si vous avez des idées ?
Bonne journée.

surtout procure toi une carte chorus, (avec le pass des vaporetti qui s’achète à la gare) pour une somme modique tu entres gratuitement dans 10 églises payantes (évidemment personne ne fait les 10 mais déjà avec 2 ou 3 tu rentres dans les frais)

Je retiens , car , avec mes zozos , je n’en avais fait que 3 , dont Santa Maria dei Miracoli , que j’adore .

J’ai prévu aussi d’aller à l’Accademia car , à l’époque , pas de résa sur le Net et un monde de chien !
Encore merci !

Bonjour,

A quoi faites vous allusion :

Je me pose la question car moi aussi je voudrais faire un petit tour sur les iles venitiennes, mais n’etatq ue sur Venise deux jours, j’aimerais optimiser au mieux mon temps.
Du coup je me posais la question de l’interet du parcours avec cette ligne verte…Ou alors aller tout simplement sur Burano via la ligne 12 de l’ACTV.

Merci d’avance pour vos réponses

Nicolas

Bonjour ,

Si vous n’avez que 2 jours à Venise et que vous teniez à voir Burano , raison de plus de prendre 'simplement ’ la ligne 12 de l’ACTV !
Regardez les heures de départ pour ne pas perdre 1/2 h avant de démarrer !

L’autre site vous ferait passer la journée d’une île à l’autre et vraisemblablement de magasin en magasin , sans même penser au prix qui serait trop élevé .

Bonne journée !

Merci Brigitte pour votre réponse

En continuant a fureter par ci par la, j’en suis arrivé a la meme conclusion que vous ! Par nous meme via la ligne 12 semble le meilleur compromis pour mieux menager notre temps et rester libres.

Encore merci pour votre disponibilité.

Nicolas

Nicolas, il faut par ailleurs considérer que visiter les îles mangera une bonne partie de vos 2 jours. Sur une durée aussi courte en général les visiteurs s’en abstiennent

Gilles

Bonjour ,
Gilles a parfaitement raison !
Cependant , Burano seule peut prendre la matinée et y manger(tôt) est un plaisir : retour vers 14 ou 15 h à Venise, au plus tard. .

C’est à faire en cas de beau soleil uniquement ; sinon , il faut zapper !

A voir selon ses envies …

Bonne soirée à tous .

Sujets suggérés

Services voyage