Musée de la liberation de Paris- Jean Moulin- général Leclerc

Forum Paris et l'île de France

Musée de la libération de Paris, musée Jean Moulin- musée général Leclerc.
Ce nouveau musée, inauguré le jour historique du 25 aout va prendre une place importante pour ceux qui s’intéressent à cette tranche d’histoire.
Passionnant! des objets, des films, des écrans interactifs des panneaux explicatifs très concis. Au bout de 2h, je n’avais pas tout vu, j’y reviendrai!
Il y a encore un travail de signalétique à améliorer et le personnel charmant mais tout nouveau à encore du mal à aider les visiteurs.
Visite effectuée un matin à l’ouverture à 10h. Pas trop de monde. On a pu avoir des places pour la visite du pc souterrain de Rol Tanguy à 11h.
Cette visite souterraine ne peut se réserver à l’avance. Le mieux est de se présenter à l’ouverture pour choisir un créneau de visite uniquement dans la journée… à l’ heure d’Internet ça surprend un peu…

bonjour,
comment fait on pour y accéder, faut il obligatoirement réserver ? j’ai lu quelque part qu’il fallait réserver par internet uniquement.
Merci de votre aide.
Cdt

Actuellement aucune réservation par Internet.
Il suffit de se présenter.
En semaine pas beaucoup de monde.
Il faudrait,que j’y passe un week end pour voir si il y a la queue.
C’est au guichet qu’il faut demander de visiter le QG…on obtient des places…dans la journée…s’il en reste.
L’entrée se fait avenue Rol Tanguy. C’est le nom qui a été donné au petit bout de rue situé entre les deux pavillons de l’octroi place Denfert rochereau.
Le musée occupe celui qui est en face de l’entrée des catacombes, juste à la,sortie du métro denfert

merci de ces précisions je vais y aller en semaine et dans la journée.
Cdt

Attention, c’est un musée parisien donc fermé le lundi!

Sujets suggérés

Services voyage