Musée d'ethnographie de Hanoi

Forum Vietnam

Bonsoir
nous partons au vietnam en avril prochain et mon mari et moipréférons de beaux paysages aux musées mais je ne voudrais rien rater alors les musée d’ethnographie, le musée chamet le musée de l’art royal sont ils incontournables ou pas.?
merci pour vos réponses
lyly

Bonjour,

… je vous dirais, pas de problème, c’est tout à fait intéressant, quand on aime - sinon il y a de magnifiques paysage au Vietnam, variés, passez vite au musée d’ethnographie, vous saurez si vous avez envie de faire les autres.

Cordialement - Tigre de feu

bonjour,
j’ai visité le musée d’éthnographie d’hanoi fin 2013 avant de visiter le nord (sapa et allentour) et cela ma bien été utile car les multiples explications (écrit,vidéo,scéne reconstitué etc…) sont indispenssable pour comprendre la diversité ethnique du vietnam et toute les coutunes qui vont avec.

a l’exterieur des maison de village des différentes ethnies ont étés construite.

musée très bien agencé une réference.

Bonjour Lyly
Si vous ne visitez qu’un seul musée au Vietnam, alors, allez au Musée d’ethnographie à Hanoi, surtout, si vous partez visiter les ethnies du nord ou du centre.
En partenariat, avec le Musée du Quai Branly à Paris, tous les panneaux explicatifs sont en Français (Vietnamiens et Anglais) et vous permettront une superbe introduction à la vie des ethnies que vous irez visiter. La scénographie est moderne, superbe, et l’exposition en plein air des types d’habitat déménagés de leurs régions d’origine, est spectaculaire.
Vous y consacrerez certainement 3 heures sans vous en apercevoir.
Un peu en dehors du centre, il vous en coûtera moins de 4 euros de taxi pour y aller (+ retour)

Moins incontournable mais très intéressant et rénové, le Musée des femmes sur les costumes, coutumes et la place de la Femme Vietnamienne dans l’histoire du Vietnam.

Bonne visite

le musée est intéressant
et pas loin il y a un resto “pho 24” propre , pas cher , excellent , rapide .

voir :

Appelé officiellement Musée des minorités du Vietnam (54 au total !) (Bao Tang Dân Tôc Hoc) est magnifique et à ne pas zapper, surtout si vous allez après Hanoi dans les montagnes du Nord car ils vous donnent un aperçu très détaillé des différentes minorités. Y aller en taxi car c’est loin du centre de Hanoi.

merci beaucoup à tous pour vos réponses vous m’avez donner envie de le visiter!
lyly

Visité en 2014, le musée d’ethnographie est sympa et à faire si les minorités vous intéressent.

Bonjour,
Nous avons été déçus par le musée d’ethnographie,
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/le-musee-dethnographie-dhanoi.html
par contre nous avons adoré le musée des beaux-arts
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/04/hanoi-et-son-musee-des-beaux-arts_24.html
Nous n’avons pas fait les 2 autres dont vous parlez.
Je vous ai mis les liens ci-dessus pour quelques photos de notre blog pour vous donner un aperçu.
Bonne soirée
Michèle

Bonjour,
ce musée est à ne rater sous aucun prétexte. Il faut le faire en début de voyage si possible, il nous indique beaucoup de choses sur les modes de vie, les différentes ethnies. Surtout si vous voyagez seuls et ne bénéficiez pas des explications d’un guide.
Très beau voyage dans ce magnifique pays.
Jocelyne

Sujets suggérés

Services voyage