Musee Edgar Clerc le Moule

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Envie de vous donner envie de visiter ce musée …

A la sortie de Moule prendre a droite la D123 en direction de la Grande Vigie. Environ 500 metres après le carrefour et c’est signalé.
Cela fait des années que nous passons devant et que nous sommes rebutés par ce qui semble, depuis la route, un petit musée étriqué et peu entretenu …Erreur …

Entrez, faites les quelques mètres pour vous garer et là vous découvrirez un vaste espace très bien entretenu, complanté de palmiers royaux, d’essences florales diverses et quelques pétroglyphes amérindiens …
un grand et majestueux escalier pour atteindre le musée pas si petit que ça !!! ( à noter qu’une rampe permet l’accès aux personnes handicapées) Et il ne vous reste plus qu’a visiter les salles …
vestiges archeologiques de la présence des premiers habitants : les taïnos (groupe des arawaks) avant l’arrivee de christophe Colomb et de la période qui s’en est suivie.
Beaucoup de panneaux explicatifs. C’est quelques fois un peu fouillis mais très interessant. De nombreux vestiges d’ustensiles viennent des fouilles sur Anse a la Gourde et sur l’espace Morel qui est maintenant le parc d’activités ouatibi tibi de Moule …
En sortant vous pouvez vous promener dans le jardin des plantes médicinales creoles, c’est un régal …
Et profiter de la vue sur mer …

Nous y sommes restés deux heures. De mon point de vue c’est une visite qui complète bien celle du Memorial Act davantage tourné vers la période esclavagiste.

Et cerise sur le gâteau tout cela est gratuit!!!

Je dirais que ce n’est pas un musée destiné aux enfants trop petits car il y a bcp à lire et les vestiges de poteries ou de décoration ne font pas sens pour eux.
Je recommande à tous les autres un peu curieux du passé de l’île.

Très bonne visite à ceux qui la feront.

Bonjour
C est un musée très intéressant , je confirme nous y sommes actuellement

Sujets suggérés

Services voyage