Bonjour,
Je suppose que vous étiez au Bahia Principe Rio San Juan.
Lorsque j’y avais séjourné, j’avais rencontré deux problèmes :
- des puces de plage qui piquaient très très fort. Ils traitaient la plage chaque soir, mais rien n’y faisait. Peut être que le problème a été réglé ?
- refus formel de nous donner une clé de la chambre chacun. Pas de chance. Le serrurier de Rio San Juan venait juste de fermer définitivement. J’avais dû, avec la guagua (avec changement à Rio San Juan) aller jusqu’à Cabrera, à la ferreteria, pour faire faire un double.
Pour la musique, vous aurez toujours ce problème dans les discothèque de tous les hôtels avant tout destinés aux touristes étrangers.
Donc, il faut sortir des tout inclus.
Vous auriez pu aller à Rio San Juan, à 12 km de l’hôtel, très bien desservi par les guaguas toute la journée, mais pas le soir. Et les taxis sont chers…et l’hôtel Bahia Principe étant isolé, pas de moto concho le soir.
Par ailleurs, on danse même dans le plus petit village, dans la rue, ou dans les bars, tous les weeks ends, mais en semaine, c’est plus problématique.
En conséquence, il vous faut un hôtel proche d’un village et ayant une discothèque, et pas trop loin non plus d’une ville pour les jours de semaine.
Vous pourriez aller dans les hôtels RIU de Puerto Plata. Peut importe lequel des 3 car si vous êtes client de l’un, vous pouvez aller dans les 2 autres.
En sortant des hôtels RIU, en allant à droite sur la grande route, vous arriverez au village de Maimon situé à 2,5 km.
Là, à gauche, il y a, un peu caché, car un peu en retrait, un bar/discothèque/piscine, ouvert toute la journée et le soir.
Le week end, pas de problème, c’est animé. Mais en semaine, le soir, s’il n’y a pas assez de clients, ils ferment…
Puerto Plata est à une douzaine de km. Très bien desservi par les guaguas, mais idem, pas le soir…
La nuit tombée, il est plus prudent de de ne pas circuler en dehors de l’hôtel à pied…
Donc, prenez les services d’une moto concho, qui sera beaucoup, beaucoup plus économique que les taxis pour une si courte distance. Il y en a toute la journée à l’entrée de l’hôtel. Le soir, c’est moins sûr, mais rien ne vous empêche de proposer rendez vous.
Mais pour aller à Puerto Plata, là c’est le taxi, donc cher…
Vous pouvez aussi aller à Boca Chica. (le meilleur tout inclus est le Be live Hamaca.
Là, pas besoin de moyen de transport. La ville est à environ 700 mètres de l’hôtel.
Et vous avez des bars ou on peut danser tous les soirs.
Mais je n’aime pas trop Boca Chica le soir.
Toutefois, si vous voulez juste aller danser sur des airs latino, allez directement, sans vous attarder en route, à la discothèque “El Batey” (moins d’un km de l’hôtel). Elle est bien sécurisée : verification du sac à main des dames, palpation de tous les rentrants pour vérifier qu’il n’y a pas d’armes.
La discohèque est installée en hauteur (des marches à monter) et est toute ouverte mais, interdiction de fumer. Ainsi on empêche de façon certaine de fumer de la drogue, et on décourage le trafic de drogue. Efficace à 100%
Les prostituées n’y sont pas les bienvenues (c’est un phénomène qui existe partout en République Dominicaine, dans toutes les villes et villages). Donc, si vous n’êtes pas en couple, vous ne trouverez peut être pas facilement une partenaire dans cette discothèque. Mais au moins, vous êtes tranquille.
Si vous voulez d’autres tuyaux…
Bonnes vacances