Musique latine en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Voilà, nous souhaitons partir en RP et nous sommes fanas de musique latines (salsa, bachata, merengue…). Nous recherchons un hotel club sur Punta Cana ou la Romana ou Bayahibe avec 4 ou 5 étoiles, qui propose dans sa discothèque de la musique locale, ou éventuellement près d’un village qui propose des animations (bars, discothèques). En effet, nous sommes partis l’année dernière à Rio San Juan et malgré un hôtel superbe, la discothèque ne proposait que de la musique américaine. Merci pour votre aide !

Bonjour,

Je suppose que vous étiez au Bahia Principe Rio San Juan.

Lorsque j’y avais séjourné, j’avais rencontré deux problèmes :

• des puces de plage qui piquaient très très fort. Ils traitaient la plage chaque soir, mais rien n’y faisait. Peut être que le problème a été réglé ?
  • refus formel de nous donner une clé de la chambre chacun. Pas de chance. Le serrurier de Rio San Juan venait juste de fermer définitivement. J’avais dû, avec la guagua (avec changement à Rio San Juan) aller jusqu’à Cabrera, à la ferreteria, pour faire faire un double.

Pour la musique, vous aurez toujours ce problème dans les discothèque de tous les hôtels avant tout destinés aux touristes étrangers.

Donc, il faut sortir des tout inclus.

Vous auriez pu aller à Rio San Juan, à 12 km de l’hôtel, très bien desservi par les guaguas toute la journée, mais pas le soir. Et les taxis sont chers…et l’hôtel Bahia Principe étant isolé, pas de moto concho le soir.

Par ailleurs, on danse même dans le plus petit village, dans la rue, ou dans les bars, tous les weeks ends, mais en semaine, c’est plus problématique.

En conséquence, il vous faut un hôtel proche d’un village et ayant une discothèque, et pas trop loin non plus d’une ville pour les jours de semaine.

Vous pourriez aller dans les hôtels RIU de Puerto Plata. Peut importe lequel des 3 car si vous êtes client de l’un, vous pouvez aller dans les 2 autres.

En sortant des hôtels RIU, en allant à droite sur la grande route, vous arriverez au village de Maimon situé à 2,5 km.

Là, à gauche, il y a, un peu caché, car un peu en retrait, un bar/discothèque/piscine, ouvert toute la journée et le soir.
Le week end, pas de problème, c’est animé. Mais en semaine, le soir, s’il n’y a pas assez de clients, ils ferment…
Puerto Plata est à une douzaine de km. Très bien desservi par les guaguas, mais idem, pas le soir…
La nuit tombée, il est plus prudent de de ne pas circuler en dehors de l’hôtel à pied…
Donc, prenez les services d’une moto concho, qui sera beaucoup, beaucoup plus économique que les taxis pour une si courte distance. Il y en a toute la journée à l’entrée de l’hôtel. Le soir, c’est moins sûr, mais rien ne vous empêche de proposer rendez vous.
Mais pour aller à Puerto Plata, là c’est le taxi, donc cher…

Vous pouvez aussi aller à Boca Chica. (le meilleur tout inclus est le Be live Hamaca.
Là, pas besoin de moyen de transport. La ville est à environ 700 mètres de l’hôtel.
Et vous avez des bars ou on peut danser tous les soirs.

Mais je n’aime pas trop Boca Chica le soir.

Toutefois, si vous voulez juste aller danser sur des airs latino, allez directement, sans vous attarder en route, à la discothèque “El Batey” (moins d’un km de l’hôtel). Elle est bien sécurisée : verification du sac à main des dames, palpation de tous les rentrants pour vérifier qu’il n’y a pas d’armes.

La discohèque est installée en hauteur (des marches à monter) et est toute ouverte mais, interdiction de fumer. Ainsi on empêche de façon certaine de fumer de la drogue, et on décourage le trafic de drogue. Efficace à 100%

Les prostituées n’y sont pas les bienvenues (c’est un phénomène qui existe partout en République Dominicaine, dans toutes les villes et villages). Donc, si vous n’êtes pas en couple, vous ne trouverez peut être pas facilement une partenaire dans cette discothèque. Mais au moins, vous êtes tranquille.

Si vous voulez d’autres tuyaux…

Bonnes vacances

Bonjour,

Tout à était dit par mon prédécesseur que je salue au passage, je rajouterai simplement que la musique et la danse sont le must de la culture Dominicaine et que c’est le pays où il y a le plus de discothéques par habitants au km² !

Dans la journée vous avez les “colmadons ,carwash, ou teraza” où l’ont danse sur les derniers tubes avec ambiance assurée et cerveza à 100 pesos.

Bachata, merengue et reageton toujours au programme!!

Merci pour toutes ces indications ! En effet, nous sommes allés au Bahia Principe et nous avons eu le même problème de puces (dès la nuit tombée), en journée ce n’était pas un problème.

Pour le soir, nous sommes effectivement sortis 2 fois sur le village de Rio San Juan (en taxi que nous avions négocié pour un aller/retour) et nous avons eu la chance de tomber un jour ou les locaux avaient gagné un match de base ball, quelle ambiance (voitures sono avec la musique à fond la caisse !). Nous étions pratiquement les seuls étrangers parmi une centaine de dominicains qui prenaient un verre et dansaient à même la rue. Je n’ai senti aucune animosité, et nous avons même pu danser la bachata et le merengue avec quelques uns. C’était génial !

Le deuxième soir, nous sommes allés au Café de Paris (!) boire un verre et danser, tout pareil, aucune animosité, aucun geste déplacé. Je recommande vraiment aux fans de musique locale de sortir, malgré ce qu’on nous dit à l’hôtel (insécurité…). Bon, il faut toujours faire attention,mais si vous êtes à plusieurs, et que vous vous comportez correctement, il n’y a pas de raison…

Merci donc, pour vos recommandations. Puerto Plata étant dans le nord, nous partirons plutôt sur la cote est ou sud. Nous attendons une promo pour Punta Cana, j’ai l’impression qu’il y a quand même plus d’animations par la-bas, et Boca Chica me paraît moins bien fréquenté, non ? Que pensez vous de Bayahibe (toujours pour la musique) ?Vous connaissez le Secrets Royal Beach sur Punta Cana, il paraît que c’est un très bon hôtel, mais pas d’animations ?

Bonjour,
Pour vous un critère fondamental pour passer de bonnes vacances est de pouvoir sortir en discothèque où on ne diffuse que de la musique locale : bachata, merengue, salsa, reggeaton.
Or, vous ne pourrez jamais trouver celà dans les hôtels tout inclus, qui, pour plaire à la clientèle étrangère, vont surtout diffuser de la musique connue internationalement, et pour donner une petite touche locale, vont diffuser juste de brefs moments de musique dominicaine.
Votre critère de recherche ne peut donc être, que un hôtel tout proche d’un village où il y a une discothèque destinée aux locaux, et à défaut, proche d’une ville.

Punta Cana/Bavaro ne peut pas répondre à vos critères. Il s’agit d’une zone de tourisme international de masse composée de 40 km d’hôtels avec, de ci de là, des zones commerciales pour les touristes.
Hormis une petite minorité de riches dominicains (ou d’expatriés) les dominicains n’habitent pas là.Ils viennent seulement y travailler et leur travail fini, ils rentrent chez eux à Veron ou Higuey.

Vu votre objectif, ça ne peut pas être le bon endroit.

Sinon, s’il ne s’agit de danser le soir sur la musique dominicaine que le week end, ça c’est dans tous les villages du pays, tout simplement dans la rue.

Mais si vous voulez vous adonner à votre passion pour la danse latina tous les soirs, jusqu’à des heures tardives, c’est franchement plus compliqué.Et vu ce critère extrèmement précis, discothèque très proche avec
uniquement de la musique dominicaine, donc discothèque destinée aux
dominicains, je ne peux qu’en rester aux deux suggestions que je vous
ai faîte.

Les questions de sécurité que vous évoquez brièvement commandent, quelque soit le lieu ou vous passez vos vacances, de respecter des règles basiques de sécurité qui relèvent d’ailleurs du bon sens.
Mais puisque vous semblez être un nuitard, les questions de sécurité sont strictement les mêmes partout dans tout le pays, et nécessitent seulement de ne pas circuler seul, ou seulement à deux, à pied, une fois la nuit tombée, dans des coins désertiques ou des rues mal éclairées, ou sur les plages.
Pour circuler le soir dans des rues mal éclairées ou désertiques le soir, prendre une moto concho même s’il n’y a que 2 km à parcourir.
Cordialement

Vous avez raison, je crois, concernant les hôtels. Je crois que l’on aura le même problème partout. L’idée n’est pas spécialement de sortir très tard tous les soirs, mais de vivre des moments de musique et danse avec des locaux. Je pense finalement, nous ne partirons pas uniquement dans ce but là, mais aussi de passer de bonnes vacances reposantes, et si on peut y ajouter la danse, tant mieux. Merci à vous pour nous faire partager votre expérience.

Bon week-end !

Bonjour,

OK. Donc je pense que ce qui répondra pleinement à tous vos critères sont :

• soit les hôtels RIU de Puerto Plata
  • soit l’hôtel Be live Hamaca à Boca Chica.

Vous parlez d’attendre de bonnes promos pour Boca Chica. J’en déduis que vous souhaitez acheter votre séjour auprès d’un tour opérateur.

Mais, pour un bon prix, vous pouvez très bien vous passez des TO.

Exemple. 2 semaines en tout inclus au Be live hamaca, Boca Chica, prix pour une personne seule, puisque de toute façon il n’y a pas de supplément “single”.
séjour hôtel acheté sur www.hotelkatalog24.de : 402 euros
avion : Paris - Saint Domingue AR, avec IBERIA, avec courte escale à Madrid, à condition de vous y prendre plus d’un mois à l’avance : 792 euros. Donc, en tout, 1200 euros 2 semaines tout inclus par personne.
Ajouter le taxi aéroport las americas de St Domingue - Boca Chica (10 km) pour 1 à 4 personnes : 30 dollars US et retour : 25 dollars US
Et vous arrivez à moins de 1250 euros par personne pour 2 semaines en tout inclus, avec, si vous le souhaitez, une chambre chacun.

Boca chica est devenu le haut lieu de la prostitution et n’a rien d’authentique La rue principale est fermee par des barrieres le soir de facon a etre pietonne et permettre ainsi a de vieux décatis de tous pays de choisir de la chair fraiche à bas prix. Les maquereaux pour la plupart haitiens sont souvent gorgés de crack d’ou l’insecurité les bagarres Ce n’est vraiment pas un endroit à recommander…En revanche pour etre au coeur de la republique dominicaine pourquoi ne pas choisir la presqu’ile de Samana qui est l’une des regions les plus belles et ou les hotels sont situes pres des villages.

Bonjour,

Il ne faudrait pas confondre un lointain passé et le présent.
Il y a maintenant plus d’une quinzaine d’année que la municipalité de Boca Chica a pris des mesures efficaces pour enrayer (supprimer tout le monde sait bien que c’est impossible) le phénomène de la prostitution.

La mesure la plus efficace a été de permettre aux restaurateurs et bars d’utiliser la rue principale (calle duarte) comme terrasse une fois la nuit tombée.
A tel point qu’on ne peut plus circuler entre les tables qu’en file indienne.

Ayant pourtant parcouru tout le pays, je ne connais aucune station balnéaire ou la présence policière le soir est aussi affirmée qu’à Boca Chica, sous la direction d’un nommé “Rambo” (oui, il s’appelle comme celà), homme aussi impressionnant que sympathique d’ailleurs. Ce qui est visible, c’est la police nationale, la Politur étant plus discrète car, la plupart du temps, en civil.

Le routardnaute qui a introduit cette discussion exprimait son goût pour la danse sur des airs latinos. Je partage d’ailleurs ce centre d’intérêt avec lui : bachata et merengue contituent mes genres de musique et de danse favoris.

Au moins, à Boca Chica on peut aller danser dans une discothèque dont l’entrée est filtrée, tout particulierement sur ce point. Il s’agit de " El Batey". Elle est située juste en face de “The Boat house”, un bar agréable, spécialement destiné à une clientèle anglophone, donnant directement sur la mer, très bien fréquenté, et ou on peut se connecter en wi fi gratuitement, mais là, la musique est 100% anglophone.

Sur ces questions, que dire de Las Terrenas, la principale zone de tourisme de la presqu’ile de Samana ?

J’ai séjourné à l’hôtel Aligio, qui est désormais fermé.

C’'est dans cette ville que j’ai le plus été importuné par des demoiselles ne voulant pas comprendre que ce “no” veut dire, et même lorsque (il n’y a d’ailleurs pas moyen de faire autrement) on en oublie les règles de politesse et de courtoisie pour leur faire comprendre qu’on veut la paix.
Et pourtant je parle espagnol.
Les discothèques ( la bodega + une autre de l’autre coté du cours d’eau dont je ne me souviens plus du nom) et bars de la zone touristique deviennent, le soir, le terrain de chasse des très nombreuse prostituées. Il n’y a d’ailleurs que celà. D’où la nécessité impérative de changer de partenaire à chaque danse pour ne pas avoir d’histoire. Mais rapidement, elles remarquent cette façon de faire et plus moyen de simplement danser la bachata.
Bon, heureusement, si on remonte de deux km dans cette ville toute en longueur, on trouve sur la gauche une discothèque “locale”, toute ouverte, où les prostituées sont nettement moins nombreuses.

Seule mesure prise, notamment à l’entrée de “la bodega” : exiger de ces demoiselles qu’elles présentent leur “cedula” (l’équivalent de notre carte d’identité) pour prouver qu’elles sont majeures s’il y a un doute.

Je préfère infiniment la politique sélective de “el Batey” à Boca Chica : les personnes en question sont connues et leur refuse l’entrée tout simplement.

Je crois que sur cette question, il faut être clair : la prostitution est un phénomène qui existe dans tout le pays, dans toutes les villes, et même dans tous les villages.

Le seul coin à franchement éviter dans ce domaine est Sosua. Et encore, en disant déjà celà sur ce forum, j’ai eu droit à des réactions de protestation.

En séjour sur place, comme d’ailleurs dans d’autres pays, s’ils sont francophones, anglophones, ou hispanophones, j’ai l’habitude de lire la presse locale.

Boca Chica ne compte pas plus de crimes ou délits que les autres localités.
La simple observation des règles de sécurité, qui découlent d’ailleurs du simple bon sens, évite les problèmes.
Il y a un endroit d’insécurité notoire à 10 km de Boca Chica : le trajet de 2,5 km entre l’aéroport et l’autoroute “las americas” que des touristes inconscients parcourent à pied pour aller prendre les transports en commun (guaguas), l’aéroport en étant dépourvu.
Mais là, franchement, il faut être inconscient…

Cordialement

http://www.noticiassin.com/2012/11/cuatro-muertos-en-menos-de-24-horas-en-boca-chica/ plus que l’information en elle même se sont les commentaires des lecteurs dominicains sur la police qui sont intéressants…je ne sais pas si Rambo est dans le coup;-) :wink:
Oui il y a de la prostitution dans toutes les régions a fort potentiels touristiques mais si la concentration est aussi importante a Boca et a Sosua c’est justement parce que le profil des touristes qui y viennent est bien spécifique, pas de famille comme on peut en trouver a Bavaro ou Playa Dorada, pas de jeunes sportifs comme a Cabarete mais des vieux débris cherchant de la chair fraîche pas chère, les filles se bradent pour 500 pesos la nuit. Mes infos ne datent pas de l’antiquité :wink: j’étais à Boca en mai 2011 lorsque sortant d’un restaurant à la nuit tombée j’ai voulu prendre la fameuse rue piétonne pour rejoindre plus facilement ma voiture La politur qui était de faction devant la barrière métallique m’a signalé que je ne pouvais pas me rendre dans cette rue car j’étais accompagnée de ma fille qui avait une dizaine d’années et que l’accès était interdit aux mineurs !!!Comme j’insistais le policier a fini par me dire textuellement : “cette rue est réservée à la prostitution”

Rebonjour,

Bon, avant tout ce forum est destiné aux touristes qui sont infiniment mieux plaçés que les résidants pour parler de leur vecu et de leur ressenti en République Dominicaine.
Et, vu le nom que vous avez choisi, vous ne faites pas mystère du fait que vous résidez sur place à Castillo, ou du moins que vous en êtes originaire…

Moi, j’habite en région parisienne et je considère être beaucoup plus mal plaçé que le touriste étranger, pour parler des hôtels de Paris, dans lesquels, bien évidemment, je ne met jamais les pieds.

Vos commentaires indiquent de façon certaine que vous n’avez jamais séjourné dans les trois (ou même un seul) hôtel tout inclus de Boca Chica (Be Live Hamaca, Don Juan Beach Resort, Hotetur Dominican Bay). Or ce sont les seuls hôtels vers lesquels les tours opérateurs français dirigent les touristes.
Dans ces trois hôtels, dans lesquels j’ai séjourné, la population célibataire est rare, comme d’ailleurs dans tous les resorts de RD (et d’ailleurs).

Il n’existe pas à Boca Chica de rue dédiée à la prostitution. La seule rue animée le soir est la calle duarte entièrement occupée par les tables des restaurateurs qui, il y a un peu plus de 15 ans ont été autorisés à utiliser la rue comme terrasse, justement pour mettre fin à cette période que je n’ai pas connue, ou la rue était entièrement occupée par les prostituées, du moins, c’est ce qu’on m’a raconté.

A tel point qu’on ne peut plus y circuler le soir qu’en file indienne, et avec difficulté, entre les tables.

Donc vos informations ne sont pas fausses, mais elles remontent nécessairement à cette lointaine époque. Car si cette rue est maintenant dédiée à quelque chose, c’est avant tout à la restauration, même si la prostitution existe toujours comme dans tout le pays.

Et si vous parlez d’une autre rue de Boca Chica, alors là j’ai beau bien connaître cette localité, je ne vois pas du tout de quelle rue il pourrait s’agir, et pourtant la ville n’est pas bien grande.

Je n’ai jamais vu une bagarre à Boca Chica, ni même d’ailleurs un début de bagarre. De toute façon il y serait immédiatement mi fin en raison de la présence policière. Et l’espace étant occupé par toutes ces tables de restaurant occuppant tout l’espace de la rue, les lieux ne s’y prêtent guère.

Par ailleurs, il serait bon d’être exacte et précise dans le fait divers que vous rapportez pour effrayer les touristes qui seraient tentés d’aller à Boca Chica. D’autant plus qu’il est facile de trouver tous les détails sur internet, dès lors qu’on parle espagnol.
Ce fait divers a eu lieu dans le quartier “Brisas del Norte” de la ville de Andrès c’est à dire à 5 km de Boca Chica.
Il est vrai, qu’administrativement, la ville de Andrès fait partie du “municipio” de Boca Chica. Le “municipio” correspondrait à ce qu’on appelle en France une “communauté de communes”.
Mais Andrès n’est pas Boca Chica. C’est une toute petite ville (ou un grand village), habituellement très tranquille et typiquement dominicain, où il n’y a quasiment jamais un touriste.
Ce fait divers était lié au trafic de drogue. L’un des truands était porteur d’une arme à feu. La police a sommé les truands de s’arrêter. Ils n’ont pas obtempéré. Il y a eu échange de coups de tirs et les truands ont été abattus. Tels sont, du moins, les premiers éléments de ce fait divers qui remonte au 1er novembre.

Bon,tout ceci pour dire qu’il ne faudrait quand même pas effrayer les touristes avec des informatons à ce point incomplètes qu’elles en deviennent inexactes.

Enfin, faut il le rappeler, ce forum, destiné aux touristes pour qu’ils échangent entre eux, n’est pas vocation à la polémique.

Cordialement et sans rancune

Je ne suis absolument pas d’accord avec vous , ce forum n’est pas réservé aux touristes adeptes du tout inclus A partir du moment où notre point commun est la République Dominicaine chacun peut apporter son témoignage J’en veux pour preuve les excellents messages de Pablo, 100% dominicain, qui vit à la capitale et pas en hôtel et qui connaissant son pays sur le bout des doigts est toujours de bons conseils.
Lorsque je venais en Rep Dom en vacances j’avais aussi les “lunettes roses” qui font voir le pays comme une île paradisiaque et la Duarte comme une agréable zone piétonne réservée à la restauration. Chaque fois que j’ai séjourné à Boca c’était dans un petit hôtel le Fremont tenu par des français qui écoeurés par le climat dans le village ont depuis lâché l’affaire.
Effectivement je ne me permettrai pas de conseiller un todo incluido car je n’en fréquente qu’un ou deux par an et pour de très courts séjours mais je partage un point commun avec le posteur initial, mon amour de la musique et de la danse, alors j’imagine que l’on recherche avant tout des endroits authentiques, ou l’on vous invitera par plaisir et non pas pour votre bonne tête de gringo estampillé devises sur le front. Pas plus que je ne conseillerais a un étranger qui souhaite un séjour romantique à Paris de prendre un hotel rue st denis je n’ai envie de promouvoir Boca parce que je crois que les hordes de sanky panky sur la plage et la plus grande réserve de putes au m2 n’est pas la meilleure image de ce pays. C’est mon humble avis, libre à vous de croire le contraire, de mettre en cause les faits que j’expose, de penser que la police est honnête et que les balles tirées ne touchent que les autochtones. Mais tant que le forum ne sera pas interdit à ceux qui vivent le pays de l’intérieur je continuerais de mettre mon grain de sel, sans polémique et sans rancune) :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,

La musique latine devie sur la prostitution !!

Bien, je vais apporter du grain à moudre

Si je comprend bien , il faudrait ressembler à Brad Pitt pour chercher de la “chair fraiche” à Boca chica pour ne pas choquer personne!!

Mais le problème est complètement ailleurs, d’abord la prostitution est le revenu n° 1 du PIB national en RD , ensuite pour Boca chica il y a une raison , il y a les batey environnants ( Quisqueya, Consuelo, et même San Pedro ou Hato mayor) où l’ont a fermé l’industrie sucrière . Les gens sont sans travail, sans ressources et les denrées alimentaires en augmentation constante.

Il y a des familles entières qui envoient leurs filles souvent très jeunes et très jolies se buscar un gringo con dinero. je peux même vous donner noms et adresses, pas en privé comme certains!!

De plus allez voir comme certains 'médecins avocats" sans scrupules se font payer leurs consultations en “nature” 'souvent des vieux décatis comme vous dites"

Excusez moi j’ai un ordi qui bugge

quand à las Terenas , il y a bien eue l’époque du nuevo mondo , le paco cabana où il y avait plus de filles que de clients! sans offusquer qui que ce soit!

Maintenant (de très bonnes sources) ce sont toutes des Haitiennes sans papiers qui payent 2500 pesos à la frontière avec la bénédiction des autorités, sinon comment vas t’ont remplir les hotels qui sont souvent au 3 quarts vides!!!

Faut pas êtres hypocrite sur ce sujet.

Rebonjour,
Bon, voilà qui éclaire un peu plus les choses.
Vous nous racontez avoir séjourné, dans un passé ancien, à Boca Chica. Là je comprends mieux vos propos.
Mais lorsque vous parlez de ce qui se passe aujourd’hui, vous nous décrivez la composition de la clientèle d’hôtels dans lesquels vous nous dites ne pas aller, et vous nous décrivez de façon détaillée ce qui se passe dans une rue alors que vous nous expliquez ne pas y avoir mis les pieds.
Alors parlons plutôt de ce qui se passe sur place aujourd’hui et non de ce qui s’y passait il y a 20 ans.
Et il ne faut pas non plus vouloir créer des psychoses inutiles : Même s’il est vrai que les armes à feu circulent dans tout le pays (tout comme aux USA tout proches) je n’ai jamais entendu un coup de feu dans quelque localité que ce soit dan ce pays que je fréquente plusieurs fois par an depuis des années. Ca ne veut pas dire que ça n’arrive jamais, tout comme en France d’ailleurs.
Par ailleurs, comme le dit Luc que je salue au passage, il ne faut pas se voiler la face sur certains sujets.
Cordialement

Vous êtes vraiment très comique, vous ne lisez absolument pas ce qu’on vous écrit, je vous parle d’il y a un an, pas d’un siècle mais c’est pas grave. Si vous n’avez jamais entendu de coups de feu il serait peut être judicieux de consulter, on fait du très bon appareillage maintenant, profitez en pour une petite visite chez l’ophtalmo, vous bénéficirez peut être même d’une monture solaire gratuite pour profiter de la jolie vue sur les grues depuis la plage de Boca. Et notez bien que vous m’avez répondu la même choses déjà trois fois de suite Allez courage grâce à votre carte vermeil vous aurez sans doute un tarif de faveur dans la Duarte

Bonjour,
Bon, on résume
Vous nous dites que dans la rue
principale de Boca Chica, les balles sifflent sans cesse aux oreilles,
et qu’elles ne touchent pas que les dominicains. Qu’il y là a des
bagarres sans cesse.
En bref, c’est un western quotidien permanent, grandeur nature, où les frères Dalton s’invitent tous les soirs, sauf que c’est à la sauce latina.

Ca
fait longtemps qu’il ne devrait plus y avoir âme qui vive…Et un
tel massacre quotidien aurait réussi à faire la une de la presse, même
en France…

Et vous nous racontez que c’est à proximité immédiate que vous êtes allé passé une soirée avec votre fillette l’année passée…

Bon, je vous rassure, depuis, le western n’est pas fini car il y a encore des survivants.

Mais,
voulant entrer dans ce bout de rue qui ne fait pas plus d’un km de
long, juste à l’entrée de ce lieu, vous n’avez rien vu et rien entendu
de tel…(tiens, ne me parliez vous pas de lunettes ou d’appareillage auditif ? )

Vous vouliez y entrer sans attendre que Zorro ou
Lucky Luke arrivent pour mettre bon ordre dans ce far west. Mais
heureusement,le sergent Garcia, n’écoutant que son courage, vu ce qui
passait dans son dos, était resté sagement à monter la garde les bras
croisés, pour vous prévenir qu’il ne fallait pas entrer dans cette
zone.
Allons donc, si c’était ainsi, vous n’auriez pas eu besoin
que qui que ce soit vous dise quoi que ce soit, pour fuir ventre à terre
afin de mettre en sécurité votre fillette !!!

Et n’étant donc
pas entrée dans cette rue, vous nous décrivez de façon détaillée ce qui
s’y passe. Vous n’avez rien vu, et pour cause puisque vous n’y avez pas
mis les pieds, mais ça ne peut être que vrai vu que c’est le sergent
Garcia qui vous l’a dit …

En journalisme on appellerait ça du bidonnage

Et
s’il s’agit d’écrire le scénario d’un nouveau western, n’importe quel
producteur vous dira de revoir entièrement votre scénario en veillant,
cette fois-ci, à la vraisemblance

Alors, je met un point final à ce roman feuilleton aussi mauvais qu’invraisemblable,
Et
je vous laisse vous empatouiller toute seule dans vos explications
visant maladroitement le dénigrement d’une localité qui ne vous plaît
pas, pour faire la promotion de Las Terrenas qui vous plaît plus, et où
pourtant, de mon expérience, la question que vous soulevez se pose
avec, pour le moins, autant d’acuité, et surtout plus d’agressivité.
Il faut être sérieux !!!

Trop fort ! MDR comme on dirait maintenant ! Merci pour vos interventions a tous et vivement la RD !

Bonjour

Vous avez raison makeupartist , La RD est un très beau pays, malheureusement “L’oisiveté est mére de tout les vices” ( Voltaire)

Bonjour,
De rien et heureux d’avoir pu vous renseigner.
Et merci pour votre courtoisie.
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Cordialement et bonnes vacances

Ca y est réservé pour Dreams Punta Cana à Uvero Alto, vous connaissez le coin, y a t il de quoi danser ? Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage