Bonjour,
Mon sujet concerne une mutation professionnelle en Charentes Maritimes et surtout quelle ville idéale à adopter ?
Mon mari bénéficie d’une mutation sur les départements de Charentes-Maritimes et les Charentes (sur l’ensemble des départements, donc pas de contraintes en terme de choix d’installation). Nous aimons beaucoup la mer, donc notre choix se portera bien évidemment sur les Charentes Maritimes (une ville à moins de 30 min des bords de plages)
J’ai déjà étudié des forums divers et variés… Saintes sort du lot.
Mais il y a aussi Pons, Aytré… Nous sommes un peu perdus.
Nous y allons en juillet pour tester la température des lieux.
Et vous ? qu’en pensez-vous ?
Nous aimerions habiter une ville dynamique avec une offre culturelle et sportive suffisante, avec des transports en commun, des écoles de qualité, des commerces de proximité, des marchés…
Les prix de l’immobilier en bords de mer étant assez honéreux, c’est pour cela que nous avons ouvert un rayon de 30 km pour élargir nos recherches en fonction de notre budget.
J’aimerai avoir des retours de personnes “exilées” comme nous le serons bientôt et bien-sûr des gens “du cru”.
Je vous remercie d’avance.
Dernière précision… Je suis infirmière puéricultrice et je vais devoir trouver un poste là-bas (dans l’idéal extra-hospitalier - après 15 ans en service hospitalier, je souhaiterai faire de l’extra-H. dans le cas contraire, quels sont les hôpitaux avec des services de pédiatrie-néonat de qualités en terme de soins et qualités de travail ?)
Merci encore