Bonjour Emi!Nous partons le dimanche 08 août à 8h50 mais avec les mêmes escales que vous.
J’espère que votre vol se passera bien. Avez-vous des enfants? Savez-vous où vous logerez?
Nous avons trois enfants une fille de 7ans1/2 un garçon de 4ans1/2 et une fille de 16mois.Nous serons logés dans une maison t5 vallée de tina près du golf!
Et vous ,savez vous ou vous logerez?Il me semble que vous avez 2 garçons?
Départ le 3 août vol AF vers 23h Roissy.
Nous sommes logés pointe de l’artillerie NOUMEA.
Les enfants seront normalement inscrits à l’école Charles Bichon et Marguerite Lefrançois.
Bon courage à toutes et à tous.
Tata!
Salut Emi!
Nous n’avons qu’un garçon, Killian de 2 ans et 2 mois avec son petit caractère…
Nous commencons à appréhender un peu le départ car nous ne connaissons toujours pas notre future adresse. Le mail à notre prédécesseur n’arien donné, pas de nouvelles pour nous pour l’instant…
Ce sera peut être l’hotel alors…
On croise les doigts, il reste encore 2 semaines.
Bonsoir Emilie!
La date de départ approche. les enfants doivent être impatients…les parents aussi sans doute!!!
En relisant les messages de cette iscussion, j’ai remarqué que vous aviez changé de vol, prévu apparemment le 27/07 avec Air France pour partir finalement avec Air Austral le 28/07. Savez-vous pourquoi ce changement?
Bon vol, bonne arrivée sur le caillou et peut être à bientôt… une fois les lignes internet calédonniennes opérationnelles…
salut,
pour nous ausi le départ approche( j-15) et d’après ce que j’ai vu nous prenons le même vol, et nous n’avos toujours pas de logement non plus.
Les filles commencent a avoir du stress et nous aussi mais bon on verra bien
Cocuou Morganais!
Bon et bien alors, on essaiera de se voir à l’aéroport de Roissy le 08 août. Je te note mon adresse perso et je t’enverrais des photos pour qu’on se reconnaisse…
Le stress monte aussi ici surtot que nous louons notre maison à la saison et que tout n’est pas encore prêt.
Donc on est pas mal occupé…
Concernant le logement, j’ai hâte de savoir où l’on va s’installer… Ca traîne!
Je n’ai pas relu les discussions précédentes, que fait votre mari? avez-vous des enfants?
Coucou à toutes!J’ai contacté aujourd’hui la caf pour le certificat de mutation.
Apparemment ça se passe assez facilement.
Avez-vous reçu ce document?
Nous partons demain. Le vol est à 23h35 avec Air France ; Le stress commence à monter, j’espère ne rien avoir oublié…J’imagine que tout le monde va être dans le même cas le moment venu.
Nous avons reçu une photos de notre logement par des amis qui sont déjà sur place (heureusement qu’ils sont là pour nous brieffer…merci mel, nico loic et michelle…) Nous logerons à Faubourg Blanchot.
Nous avons reçu l’adresse par mail il y a une 10aine de jours donc les personnes qui n’ont pas de news pour le moment rester zen…Je sais c’est un peu dur mais au bout du compte tout rentre dans l’ordre , un peu tardivement mais bon …ça se termine bien !
Nous avons 2 garçons 23 mois et 6 ans , mon mari est muté sur le Vendemiaire. Je serais très contente de vous rencontrer une fois sur place !!!N’hésitez pas à me contacter, j’espère seulement avoir l’opportunité de regarder mes messages sur internet assez rapidement pour pouvoir vous répondre.
Bisous à toutes et bon courage car comme dit mélanie…le paradis est au bout…
Oui oui pour la caf c’est assez simple, finalement on retourne au système avant 2004 où les prestations familiales étaient versées par l"armée.
Bon courage pour le voyage demain et pour votre instalation!
est ce que vous avez le meme probleme que nous pour l instant pas de prime de depart merci
bonjour nous nous partons le 10 aout a 19h25 de paris pour arriver le 12 a 7h15 sinon pour la prime de depart on ne la pas non plus et c’est normal car ils sont a la bourre a paris on devrais normalement la toucher sur la solde de aout
nous avons le même problème, tjr pas de prime à ce jour…
bonjour
mon mari est muté a la base navale
nous prenons l’avion le 06.08 a 23H30 et nous logerons quelques jours a l’hotel puis au hameau des collines
et toi???
a plus
Bonjour!Ca y est, ce matin, nous avons enfin reçu notre adresse. Ce sera un appartement à Magenta. Nous n’en savons pas plus pour le moment.
Mais ça rassure déjà …
Bon courage à toutes pour le voyage et rendez-vous sur le caillou…
Nous avons également eu notre adresse c’est a Nouméa mais je ne sais pas vraiment qu’elle quartier. Mais bon c’est déjà pas mal.
Bon courage a vous aussi pour ce long voyage et a bientôt
Bonjour a toutes pour nous le depart est le 9 aout a 13.50 je m apercois que nous sommes les seuls a cette date la…
Pour le logement toujours pas de news!
Pour la prime non plus d ailleurs a part pour le demenagement que nous avons recu hier!
Enfin difficile de savoir a quoi cela correspond vu que nous n avons plus les fiche de salaire de mon mari depuis qu il a ete debarqué!
Esperons que nous payons pas les demenageurs avec notre prime de depart !! mdr
Avons eu des infos sur les prestation PAJE car nous avons ete a la caf nous avons fait une lettre sur place et apres … rien va t elle se mettre en place a noumea ou fallait il recevoir un document comme quoi tout est en regle??
Au plaisir de vous lire et bon courage pour les prochains departs!
Anne Reynald et notre petit Morgan de 1 an
Bonjour Anne 29Nous avons appris ce matin que nous logerons résidence Magenta au 22 rue de Prony. Et pour vous, est-ce que c’est confirmé?
bonjour nous on pars le 10 a 19h25 de paris et sinon pour l’adresse du logement on ne sais toujour pas .
recevez vous l’adresse de logement sur votre boite mail???
ou vous appelez un numero
merci
sm herrmann michel affecté BN chaleix
nous avons reçu notre adresse par mail perso c’est notre parain qui nous l’a donné.
essaye de contacter le tiens.
Pour te rassurer nous l’ovons eu il y a deux jours et on part le 8 aout.
bon courage et a bientot
ok je pense qu’on ne devra pas tarder a recevoir la notre
sinon bon voyage a tout le monde
perso on a un petit de 1 ans qui rend deja bien fou alors on esper que ca va bien se passer dans l’vionvion lol
Coucou!Petit récapitulatif des vols… Dites-moi si je me trompe…
Emi29: vol Air Austral le 28/07 à 22H50
Verodavid: vol AF le 06/08 à 23H35
Lakerou: vol AF le 08/08
Anne29: vol le 08/08 à 13H30
Morganais: vol AF le 08/08 à 23H35
Krikri29: vol Air Austral le 08/08 à 8H50
Vanechou: vol Air Austral le 08/08 à 8H50
Laetimichel: vol le 10/08 à 19H25
Belle2911: vol AF le ??? à 23H38
Et j’en ai sans doute oublié…
Coucou nous c le 9/08 a 13h50
coucou, notre vol est bien prévu pour le 8 Aout à 8h50 avc Air Austral, à bientôt tout le monde!!!
nous c le vol AF le 8 08 à 23H38
hé bien pour nous, à une semaine du départ, toujours pas de billet car cpg bloquée par la DPMM qui se fait prier pour accorder le congés sans solde de mon mari… alors que les demandes sont parties il y a 2 mois…
re boujour a tous youpi nous avons notre adresse c’est residence le langton bat 5 rue marechal juin mais impossible d’avoir quelque photo
quelqu’un serais t’il aussi a langton???
Voilà nous avons enfin nos billets, toujours départ le 8 à 23h30. Quant au logement, c’est rue Laplace-Lavagne, pas trop visible sur google…
nous partons également le 8 à 23h30 par air france
Bonjour à toutes et à tous!Je viens aux nouvelles pour savoir comment s’est passé le vol pour vous ainsi que votre installation dans votre nouveau logement.
Pour nous, le vol s’est très bien passé malgré la durée et les 2 escales. Killian (2ans)a été plutôt sage et c’était appréciable.
Notre logement est à Magenta. Nous allons souvent à la plage à la baie des Citrons. Il fait 25° dans l’appart dès 5h du matin, heure à laquelle Killian se lève. C’est chaud mais il paraît que c’est l’hiver… austral!
Et vous? Comment ça va?
Donnez des nouvelles et échangez vos expériences.
A bientôt
nous aussi bien arrivés le 31 juillet au soir … on a un rez de villa à 10 mn à pieds de la baie des citrons et de l’anse vata, bien spacieux et agréable. Nous aussi les enfants (2 garçons 8 ans 1/2 et 4 ans 1/2) ont été super cool pendant le vol (très long comme pour tout le monde … ). Pour nous c’était escale à Séoul. ça va faire un mois maintenant qu’on est là et on commence à profiter un peu des WE pour bouger, hier c’était sortie baleines ! vivement les vacances de septembre qu’on puisse visiter un peu l’île !
Bonjour Sarah!
Merci d’avoir répondu. Je pense que c’est important de raconter un peu comment ça se passe. Ca peut aider. Et pour nous, c’est agréable de s’entraider.
En ce qui nous concerne, nous n’avons pas encore commencé à visiter l’île. Nous avons hâte de le faire mais en même temps nous appréhendons un peu avec notre petit garçon de 2 ans et 3 mois.
Alors n’hésitez pas à raconter vos expériences en précisant si c’est agréable et possible avec des enfants.
Vous avez vu beaucoup de baleines? Est-il encore temps d’y aller? Et avec un petit de 2 ans, c’est accessible?
Merci d’avance et bonne journée à toutes!
oui nous avons vu des baleines … au bout de 3h de navigation. Parfois elles sont tout de suite là, parfois il faut les chercher un peu plus longtemps … elles sont en migration ici de mi juillet à mi septembre. C’est à bord d’un catamaran (pour nous en tout cas), donc avec un enfant c faisable (on a des amis qui l’ont fait avec leur petit de 14 mois) mais bon c’est un bateau ce qui veux dire vigilance et surveillance mais c possbile sans soucis … il y a plusieurs compagnies qui le proposent (certaines avec repas chez l’habitant sur un ilot et parfois même excurtion l’apm , d’autres avec notre propre pique-nique, ce qu’on a fait nous), départ de Nouméa ou de Prony (1h30 de route de nouméa mais beaucoup moins cher). Nous en tout cas on a bien apprécié la ballade même si on a fait 7h de catamaran (8h45 - 16h00) … quand on tombe sur les baleines (plus tôt que nous), généralement l’après-midi ils s’arretent sur un ilot pour baignade.
Bonjour, nous sommes arrivés le 29 juillet, et le voyage c’est relativement bien passé également avec mon petit bout de 23 mois (donc pas de siège) et mon grand de 6ans. Le grand à repris l’école moins d’une semaine après notre arrivée, ça lui manquait…d’avoir des potes !!
Nous sommes allés à la Foire de Bourai l(1 fois par ans),mais nous allons assez couramment au Mont Dore, Vallon Dore…on découvre en priorité les alentours et ensuite on verra se qui se passe plus loin .
J’ai pu renconter Emi29 sur le bateau de nos maris respectifs et nous nous voyons de temps en temps. Tant mieux d’ailleurs car le Vendemiaire partira dans 15 jours pour 3mois et de demi de mer !
Pour celles que ça peut interesser, il y a le FORUM DES ARRIVANTS !
Cela à lieu mercredi 1 er septembre au Cercle Mixte de Garnison de Nouméa
de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30, c’est ouvert au personnel de la Défense, de la gendarmerie et à leurs familles .
Sur le prospectus que j’ai il ai marqué “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Calédonie sans jamais oser le demander.” (sport , santé, culture, douanes, impôts, voyages, emploi, scolarité, sécurité, maladie…)
ça peut être un bon moyen de rattrapage pour celle qui n’ont pas pu aller à la réunion d’information avant de partir.Et aussi pourquoi pas peut être faire connaissance entre nous …
Voila je vous dit à la prochaine
Tata !!
bonjour
voila déja 3 semaines que nous sommes arrivés
on habite aux hameaux de la colline
les filles ont commencé l’école rapidement et ca va
on a déja fait du camping,la fete du café et la découverte de certains endroits sympa grace au “parrain” de mon mari
j’ai commencé le fitness avec ma voisine
j’irai moi aussi au forum des arrivants
tata
Bonjour!Je pense également me rendre au mess pour le forum. Pour ma part, j’y serais dès 8h ou 8h30 car mon petit garçon de 2 ans est très matinal (5h30).
Si vous entendez "Killian " dans les allées, il y a une chance pour que ce soit moi.
Bonne journée!
Nous comptez aller au Mont Dore, Plum ce week-end. Des adresses à recommander???
j’irai vers 8h car je laisse ma fille a l’ecole vers 7H30
on n’a pas encore été au mont dore
on est allé a yaté aux chutes de la madeleine et a sarramea
la prochaine destination est farino ou thio
on a des amis qui sont depuis un an alors ca aide bien
j’essaierai de repérer un kilian mercredi matin…
tata
coucou
renseigne toi car nous les enfants n’ont pas école mercredi (journée pédagogique ou qq chose comme ça …), à mon avis c pour toutes les écoles pareil …
bizz
je vais me renseigner elle va en primaire a a.perraud
elle est malade aujourd’hui je verrai demain
merci
Coucou!J’imagine en effet que ça doit être agréable d’avoir un “parrain” digne de ce nom.
En ce qui nous concerne, nous n’en avons pas eu. Et nous le regrettons.
C’est pourquoi je compte sur le forum pour trouver de bonnes adresses, de bons conseils etc…