Bonjour à toutes et à tous.
Mon mari, marin est muté sur la Moqueuse à Nouméa à compter du mois d’août 2010.
Nous avons un petit garçon de 18 mois et nous avons hâte de boucler nos valises.
Nous aimerions échanger avec des personnes partant à cette même date et également avec toute personne ayant envie de nous faire partager leur expérience sur le " caillou".
Merci à tous et à toutes et n’hésitez pas à m’écrire.
bonjour mon mari est egalement mute en aout 2010 sur le jacques cartier pas beaucoup de nouvelles au niveau du bureau militaire avons eu la visite d un demenageur hier ca y est c est le signe qu on va partir je realise un peu plus la mutation j ai une question au niveau des voiture vous pouvez peut etre m aider ns comptons envoyer notre voiture laguna dci diesel il parait u il y a des problemes avec les dci la bas etes vous au courant si vous avez des questions n hesitez pas
bonsoir mon mari est affecte a la base navale de noumea en aout 2010 nous avons hate de partir sur cette iles paradisiaque nous avons aussi un petit de 5 mois nous sommes de toulon et nous sommes en plein preparatif si vous avez des questions et si vous avez des tuyaux on es prenneur merci
bonjour, nous sommes de Brest et mon mari est muté à Nouméa en juillet 2010. Nous avons 2 garçons 5 ans et 16 mois. Nous avons tous hâte d’y être déjà . Je me suis pas mal renseigné dès que nous avons su que nous partions . Se qui m’angoisse le plus, c’est le logement, j’aimerais savoir à quoi il ressemble pour me faire une idée plus précise. Avez vous déjà pris contact avec votre prédécesseur ? sinon faite le rapidement, il vous renseignera au mieux. si vous avez des questions n’hésitez pas !! et peut être que l’on se verra là bas !!
Hello,
nous aussi nous partons pour nouméa, mais c’est moi qui suis mutée à la DIRISI, mon mari marin aussi fera la nounou le temps de trouver un boulot.
Vous rappelle que pour les toulonnais (et les brestois aussi mais je ne connais ps les dates) il y a le siadome (séance informations outre-mer) le 28 janvier matin pour la nouvelle calédonie au cercle du marin. Les épouses et époux sont invités aussi, ils peuvent même s’y rendre sans le militaire. Je vous encourage vivement à y participer, ne serait-ce que pour rencontrer vos futures voisines. Le guide d’accueil est téléchargeable sur http://www.forcesarmees.nc/
si je peux vous être utile, je suis actuellement au bureau de liaison des familles de Toulon, SM Nathalie Kerouredan 04 94 02 08 01
En effet, à Brest il y a aussi une réunion pour ceux qui partent à Nouméa mais elle a lieu le jeudi 21 janvier à la salle Surcouf. Apparemment, d’après le BA du bateau il faut s’inscrire pour y aller !! Pensez-y !! Vous pourrez trouver réponse à vos questions. A plus et j’espère à bientôt !!
bonjour est ce qu une de vous s est renseigne au niveau des banques la bas pour ouvrir un compte il faut bien un peu de liquidite pour les premiers jours je pense sinon au niveau des vaccins faut il faire hepathite a et b ou pas forcement je ne suis pa tres vaccins est obligatoire je ne pourrais pas aller a la reunion du 21 a brest il faudra que je coach mon mari pour les questions a mon avis les hommes n ont pas les meme preoccupations que nous pour le depart merci a bientot anne
bonjour, niveau banque il y a les banques tradi (bnp, société générale, caisse épargne) et les banques locales (bci, bnc).Si vous souhaitez d’autres infos pas de problèmes. Bonnes préparations
bonjour
mon mari est affecté a la base navale de nouméa en aout comme le tien…on habite la londe nous aussi on est dans les preparatifs.les premiers cartons arrivent jeudi
est ce que tu vas a la réunion le 28.01
nous avons 3 filles de 9,12 et 15 ans
mon mari est fusilier marin que fait le tien?
a bientot
bonjour je viens de poster un message mais apres erreur de manip je l’ai mis sur le forum
il t’étais destiné
j’habite la londe et on arrive a nouméa en aout comme toi pour une affectation a la base comme ton mari
a bientot
nous sommes de Brest est nous aussi nous partons pour Nouméa en aout,mon mari est muté la bas pour 2 ans ,on a de la chance c une place a terre,on est en plein préparatif aussi ,plein de rendez vous avec les agence pour mettre la maison en location et rendez vous avec les déménageurs,on ne sais pas si ils faut mettre nos meubles en garde meuble,combien cela va nous couter ou si on doit tout laisser dedans
Hello les futures calédonienne,
pour le garde-meuble, ça se négocie avec ton déménageur… ceux qui nous ont contactés nous l’offrent - enfin, on va dire que c’est un cadeau qui ne coûte pas cher, ils se rattraperont ailleurs… ils savent parfaitement à combien on a le droit… il y a fort à parier qu’ils le font tous
BONSOIR LES TELEVISIONS SONT ELLES COMPATIBLE A NOUMEA LES ECRANS PLASMA DE 1 ANS .MERCI
Bonjour à tous!
On nous a donné l’info suivante concernant les télés: il faut regarder sur sa notice et voir si elle est compatible SECAM K’. A priori, les nouvelles TV sont compatibles d’office mais il faut mieux vérifier. Si vous avez d’autres infos, n’hésitez pas!
J’ai 2 couples d’amis qui y sont en ce moment et je leur est posé la question .Apparemment, si l’on prend notre télé, on est obligé de prendre canalsat sinon on ne peut recevoir que 2 chaines !! mais demandé confirmation à votre prédécesseur pour être sûr !!
bonjour,mon mari est muté sur le vendemiaire pour juillet 2010,nous sommes très heureux!Mais pour l’instant il y a beaucoup de preparatif!Nous avons trois enfants,2filles 7 ans et 10 mois,et un garçon de 4ans!
A propos des vaccin rien de plus que la normale:hepatite A B et DTP.
En se qui concerne les banques il est possible d’ouvrir un compte a distance mais de toute façon il y a des bureaux de change à l’aeroport en arrivant pour depaner!Normalement ton mari a du avoir un cd de la nouvelle caledonie au forum,mais tout n’est pas dessus donc si tu veux des infos je peux peut etre t’aider!
à bientot! émilie
Bonjour,
si vous souhaitez stocker vos affaires dans un garde meubles ou bien si vous souhaitez des informations sur l’export de container vers la nouvelles caledonie, n’hésitez pas à me contacter, je peux vous fournir des renseignements
Bonjour jeanpcm!
Nous devons donc ouvrir un compte pour nos 2 ans à Nouméa et j’ai entendu parler à la réunion d’informations de Brest, qu’on pouvait le faire de France via internet.
Que sais-tu de cela? Et sinon, quels sont les documents que les banques demandent pour l’ouverture d’un compte?
Merci d’avance
Bonjour a Vous deux
Moi je suis de KERHUON, on est un petit groupe d’amis bretons (principalement de Brest). Si vous avez besoin d’aide ça sera avec grand plaisir. Je peux peut être prendre des photos des logements si tu veux, mais généralement c’est plus sympa les logement de fonction ici. Je suis pas militaire mais bon on voit bien. Je rentre a Brest en fin Mars pour 2 semaines en plus.
Florent
Bonjour Anne
Pour la voiture ya pas de souci, on fait il y avait sur l’ile du gazole de mauvaise qualité, ça a changé depuis 3 a 4 ans (quand j’ai acheter une voiture on m’avait dit de pas acheter une diesel de plus de 4ans car les moteurs souffrait vachement a cause de cette mauvaise qualité). Après les TDI c’est fait pour rouler beaucoup… le territoire c’est pas grand mais le prix des voitures d’occaz ici est très cher. T’es de Brest aussi ?
Bonjour krikri
je suis sur Nouméa, si t’as des questions n’hésite pas.
RE Anne
Pour le compte moi je me suis fais avoir.
Il faut environ deux semaines selon les banques pour que les fond arrive de métropole pour un compte calédonnien (j’ai essayé de savoir pourquoi c’était si long on a pas été capable de me répondre), sinon la moins chère c’est OPT (la poste local).
Bonne journée
PS je rentre sur Brest fin Mars pour vacances
Bonjour,mon mari est également marin ,il est muté a la base navale de Nouméa,nous devons être là bas pour le 9 aout,nous avons 2 enfants,de 5 et 7 ans,nous avons hâte d’y être
Nous aussi (normalement), j’ai 3 enfants 7, 5 et 4 ans sais-tu comment ça se passe pour les écoles???
Nous allons également être muté sur le caillou. Je connais un petit peu la nc car mes parents y habitaient.
Par contre quelqu’un a-t-il des infos sur la scolarisation des enfants? J’ai trois enfants de 7, 5 et 4 ans.
pour l’ecole j’ai quelque info avec la personne que mon mari doit remplacer là bas,en faite si tes enfants sont en cp cette année ils seront en cp la bas en arrivant jusqu’au grande vacance qui debutent en decembre car la rentrée ce fait en fevrier là bas,ce qui n’est pas genial car nos enfants sont un peut perdant et pour l’inscription a l’ecole c’est en principe la personne que ton mari remplace qui gere ça et tout depend aussi de l’endroit ou tu va habiter car chaque quartier a son ecole
Bonjour Vazagas
Je suis muté a nouméa alors je suis prenneur de tout les renseignements utiles dans la recherche d’un garde meuble et d’un déménageur qui tiennent la route.
Merci de ta réponse
Bonsoir,
hé bien ça dépend d’où vous partez… je peux vous briefer sur ceux que j’ai vu à Toulon…
je suis actuellement à PARIS
Je ne savais pas que vous étiez de Toulon
Merci
bonjour est ce que quelqun est au courant au niveau du vaccin bcg que les enfants ont en general lorsqu il st petits mon dernier ne l a pas eu et le medecin me le deconseille est ce obligatoire pour l ecole merci anne
bonjour, Mon mari est également marin et nous partons également vers le 9 aout. il est muté a tontouta nous avons deux filles de 10 et 6 ans et un petit bonhomme de 5 Mois. Nous avons appris la mutation très tard( 1 mois environ) alors si tu as des infos ca sera avec plaisir
bonjour, mon mari est muté sur tontouta en aout. Pour les banques, j’ai contacté l’OPT par mail pour avoir un dossier d’ouverture.une fois rempli, c’est a faire validé auprès de votre bureau de poste. très simple en fait. je devrais avoir le dossier d’ici puelques jours. si besoin je vous tiens au courant.
Je suis très intéressée par ton message car je ne me suis pas encore du tout occupée de cela. Peux-tu m’en dire plus…
En ce moment, on voit ce qu’on fait de notre maison: location saisonnière, à l’année avec avenant au bail, vente… casse-tête!
en fait je travaiile à la poste en france donc plus facile pour avoir les renseignements. donne moi ton adresse mail et pour que je puisse te fournir tous les renseignements necessaire. bonne journée
Bonjour…depuis 1 mois…Quelle Chance! (lol), nous nous attendons la confirmation. 98% de chance de partir mais sans THE message on ne peut pas avancer. Cependant mon mari étant parti pour 5 mois aujourd’hui il a fallu s’y préparer un minimum…vente de la moto etc…Je suis preneuse de tes infos. Pour ma part j’y vois un peu plus clair sur le pb de scolarité des enfants ( j’ai contacté une directrice sur Nouméa). Par contre pour le logement “n’ayant plus de mari” à quai je ne sais pas trop comment ça va se passer et pour la banque j’ai vu que tu étais au courrant. On peut faire son dossier de France?
De plus qui pourrait me renseigner sur le certificat des mines pour la voiture???
bonjour,
Mon mari aussi est muté Vendemiaire pour juillet 2010. Nous avons deux garçons de 8 et 4 ans …
A bientôt
Sarah
Bjour nous venons tout juste d apprendre que nous partons 2ans en NC j aurai aimé avoir vos infos sur les garde de meubles!
Merci
Bjr, je suis trés intéressée pour avoir également des renseignements sur l’ouverture d’un cpte à OPT ayant moi même un cpte au CCP en France depuis 20 ans. Faut il venir avec des liquidités ou bien faire un transfére de banque à banque et le délai ??
Par avance merci,
Marie
Bonjour
je vends une clio II phase II 1,4L 16V année 2005 63 000km CT OK au prix de
800 000 CFP soit 6 700 euros.
Nous rentrons en France aprés 2 ans sur le caillou, une expérience inoubliable.
Si vous etes interessés, voici mon adresse mail
melniconoumea@live.fr
si vous désirez des renseignements concernant une campagne militaire sur le calillou n’hésitez pas. Si je peux vous aider ca sera avec plaisir
Bonne journée
Bonjour j aimerai bien avoir des informations sur les logements militaire!
Nous sommes parents d un petit garcon de 10mois et nous aimerions savoir comment sont les T3 ! Exterieur? Grandeur? Clim? Chauffage?
Merci