J’ai toutes les informations qu’il me faut et c’est grâce à ce forum.
Je n’ai plus vraiment de question, et je me sens de plus en plus sereine et c’est grâce à vous toutes.
J’ai commencé à faire les courses pour la petite (wii c’est une fille) et l’élever à nouméa me rejouis de plus en plus.
Milles Mercis
Anonyme242
Tout d’abord bon vent aux femmes du vendémiaire, j’espère que ce n’est pas trop dure.
En ce qui concerne le congé parentale, ils me seront versées par la marine ou par la cafat??
Les deux ans de travail concernent bien les deux années travaillées en France c’est ça?
Ce montant c’est du net ou du brut? Ils seront versés au bon de combien de temps.
Je te rappelle que j’accouche en France et pas en nc
Une autre question: Je suis affiliée à la sécurité sociale du régime général et non celui de l’armée, est-ce que cela posera un soucis pour mes soins et mes remboursements si je ne travaille pas.
J’ai appelé la sécu militaire de toulon, ils m’ont dit de voir ça avec la cafat.
Anonyme243
C’est la Marine qui paye le Congé parental et elle le verse directement sur la solde de ton mari. Par contre la Caf me versé dejà le congé parental avant que l’on parte, je n’ai eu qu’a fournir les papiers de la Caf à la Marine pour la continuité de mes droits. Que tu accouche en France ou à Nouméa, cela ne change rien , car j’ai une amie qui est enceinte actuellement et qui va touché le prime de naissance X2 (et c’est son premier enfant comme toi )
En effet, il faut avoir travailler 2 ans en France et les sommes donnés sont NET . A titre d’exemple, pour ma part, j’ai 2 enfants (7ans et 2 ans et demi) et je touche 1350 euros ( paje, congé parental et allocations familales).
Cette somme à été versé dès que mon mari à eu la solde “Nouméa”, mais ne t’inquiétes pas, si la nouvelle solde n’est pas pris en compte de suite, tu as des rappels même pour tes allocations ( il faudra bien vérifier sur la fiche de solde au fur et à mesure)
Pour ma part j’étais moi aussi à la CPAM et j’ai voulu faire ma radiation , il m’ont dit que ce n’étais pas la peine…
Lorsque vous arrivez à Nouméa, le 1 jour c’est soirée papiers avec ton mari ; Pleins de formulaires à remplir, dont celui de la cafat. Tu fournis ces papiers à la Marine et elle s’occupe de tout ! Car vous serez TOUS LES 2 inscrits à la CAFAT . (même ton mari).
Par contre nous avions fait le changement à la Mutuelle Marine (UNEO) et pris le contrat “NOUVELLE CALEDONIE” . Biensur il est plus cher, mais comme içi les médicaments, les consultations médicales, dentaires, radiologie, kiné…sont remboursés à 40 % !! seulement
Les contraceptifs hormonaux, stérilets à 80 % , l’orthophonie à 50 %, et concernant les hospitalisations les 12 premiers jours sont remboursés à 70 % et à partir du 13 ème 100 % …A PART BIEN SUR EN CAS DE GROSSESSE. donc il vaut mieux avoir une base de remboursement spécifique à la NC … enfin c’est notre avis , ça n’engage que nous !
A savoir qu’içi, la mutuelle est déductible des impots !!!
Si tu veux avoir d’autre renseignements tu tapes “remboursement RUAMM” et tu auras le détail .
Voila, tu vas être au top pour partie avec toute ce infos …et ZEN tu seras …lol
A plus tard peut être …
Delphine
Anonyme244
Merci beaucoup pour tes précisions.
J’espère que tu as le moral, vu que ton mari est parti vendredi, tiens le coup.
Biosus et bonne journée
Anonyme245
En effet plus rien a dire parfait. bonne continuation
Anonyme246
slt nous aussi ont sera a la pointe de l’artillerie ont arrive mi aout si tout se passe bien lol !!! ton mari a quel grade??? notre prédécesseur nous a envoyer des photos de maisons vu ke mon mari est officier c’est maison et pas appartements cool !!! elles ont des jardins toutes équipées meme le lave vaisselle si tu connait ton prédécesseur voir direct avec lui c le mieu placé pour te renseigné et en plus il t’aide pour les démarches notre prédécesseur va inscrire mes enfants en maternelle et s’occuper de la maison pour notre arrivé c’est super cool de sa part il nous aide pas mal !!! au sujet de la journée d’info seul mon mari sera présent avec 2 petits de 3ans et 4ans et enceinte de 7 mois je préfere rester a la maison lol a++++++++++++
Anonyme247
Effectivement si tu as la chance d’avoir une villa à la pointe vous serez dans un quartier calme. Une toute petite rectification, ce n’est pas le grade qui est regardé en premier mais le nombre d’enfants qui détermine l’attribution d’une maison ou d’un appart. Vous avez des chances avec 3 enfants d’avoir une villa effectivement ensuite le grade et le lieu de travail sont pris en compte…Des officier sont également logés en appartement. 10% du salaire est prélevé pour le loyer ce qui donne parfois des situations qui peuvent paraitre injuste. Celui qui aura un F3 peut donc parfois payer plus que celui qui aura une villa T7(vous me suivez?)
Le prédécesseur peut être d’une grande aide (ça n’a pas été le cas pour nous) ils doivent normalement vous aider…
Ton mari, khelines travaillera à l’EMIA, la DIASS ou dans les services administratifs?
Bon courage pour la caisse
Anonyme248
Salut Khelines, nous nous arrivons pour le 20 aout à Nouméa. Mon mari est aussi officier, mais comme je n’ai qu’un enfant, je ne sais pas encore si j’aurai un appart ou une maison. Notre prédecesseur s’en occupe. J’espère aussi que ça sera une maison car mon fils(15 ans) n’a jamais vécu en appart donc je plains les voisins!!!. Mon époux prend en charge le service du mobilier des cadres.Pour la journée d’info, je ne monte pas non plus car mon mari doit passer son DMS mercredi et jeudi( ça tombe mal). Quel poste ton mari doit il avoir? Nous serons peut être voisine!!!Je peux te donner par MP le nom de mon époux, si ton mari veut faire des connaissances lundi et mardi. Tiens moi au courant. A+++
Anonyme249
slt oui sa serai sympas que mon mari se fasse des connaissance avant meme si pour eux c’est toujours plus facile que pour les épouses ainsi on pourra se voir la bas et meme continué a s’entraider !!! l’a bas je ne c pas quelle poste exactement il va occuper car il vont le crée et je ne me souvient pas de ce qu’il m’a dit lol !!! je suis plus préoccuper par mes questions sur le départ que de son boulot lol !!! a++++++++++++
Anonyme250
Bonjour les filles, j"aimerai savoir qu elles sont celles qui ont leur mari sur le jacques cartier en aout 2011?
Mon mari lui meme sur le jacques a ete designé pour 2 nouveaux arrivant !! donc pour plus de facilité voyons si vous etes une de c 2 nouvelles famille a arriver …
Anne
Anonyme251
Cc Anne, je m appelle stephanie mon futur mari, Nicolas est muté sur le Jacques debut aout, il est elec. On ne connait pas encore son predecesseur, peut etre que c est ton mari…
Anonyme252
Bonjour,
Je m’appelle Laurence, j’ai 29 ans et 2 filles de 4 et 6 ans… Mon mari est muté en Nouvelle Calédonie ( Nouméa, base navale ) en août 2011…
J’ai déjà bien avancé sur les démarches et je suis plutôt sereine quand à ce qui va se passer…
J’attends avec impatience d’en savoir un peu plus sur la date de départ et aussi l’adresse de notre logement mais je crois qu’il faut prendre son mal en patience assez longtemps.
En fait je voulais plutôt lier connaissance, avoir des bons plans visites ou autres et connaître peut être des mamans qui comme moi vont scolariser ses enfants à domicile le temps de l’affectation.
A très bientôt
Laurence
Anonyme253
bonjour a tout le monde.nous prenons l’avion le 13 juillet a 22h30 a l’aeroport roissy Charles de Gaulle avec la compagnie air austral,nous arrivons le 15 juillet a 11h05.on aura un appartement dans la vallée des colons;rue bouquet de la crye.voila c’est tout ce que je sais .bientot le depart.
a tres bientot sur le caillou
sab 62
Anonyme254
Bonjour tout le monde. Pour nous aussi le départ approche. Nous prenons l’avion le 18 août à 13h50 avec air france et nous arrivons le 19 à 22h05. Nous serons logés dans une maison à La Pointe de L’arillerie. Est ce que quelqu’un part avec la même avion? A bientôt
Anonyme255
Contente pour vous 2 que ça se concrétise . Le fait d’avoir son adresse est beaucoup plus facile pour les démarches En ce qui te concerne Sab62, la rue dont tu parles je crois bien qu’il s’agit d’un logement baillé (donc apparemment tu ne seras pas dans une enceinte militaire). Tu n’es pas très loin du centre ville et près de la clinique Magnin. Et pour toi Eros, je ne sais pas du tout …désolé. Aller, à bientôt sous les palmiers TATA !!Delph
Anonyme256
Bonjour,
Je commence un peu à m inquieter parce que mon mari commence son travail à nouméa le 8/08 et nous n avons tjs pas reçu nos billets d avion. Est ce normal? Comment les avez vous reçu?? J aimerais pv me renseigner pour le poids des bagages pck pour l instant on a enormement de choses!.. Combien coute le supplement pour les bagages? Merci d avance bonne journee à tous.
Steph
Anonyme257
Bonjour,
Nous non plus nous n’avons pas les billets, ni la date d’ailleurs alors que mon mari commence le 1er août On a hâte d’en savoir un peu plus également sur le logement, c’est le flou total. Pour les bagages tu as des infos dans le guide des forces armées mais après cela dépend de la compagnie et de la composition de la famille. Où travaille ton mari ?
Emma
Anonyme258
Coucou Steph!Nous sommes arrivés en août 2010 à Nouméa et nous n’avions eu les billets, via internet que quelques jours avant le départ. Faut pas être pressé, je te l’accorde mais ça arrive. Alors, patience et pour les bagages, je ne sais pas si ça dépend des compagnies ou pas.
Nous sommes partis avec Air Austral via La Réunion et Sydney et nous avions 40 kg chacun et 10kg en cabine.
Bons préparatifs et bon voyage
Anonyme259
Bonjour, nous avons eu un message à la caserne nous disant que les places étaient réservées. Nous partons avec air france et nous avons droit à 23 kgx2 en soute. Ne t’inquiète pas ton message ne va pas tarder. Bonne journée.
Anonyme260
Bonjour à toutes,
Nous aussi nous sommes arrivés fin juillet 2010 et les billet d’avion se sont fait attendre…environ 2 _3 semaines avant le départ, et le logement 8 jours avant le départ …alors comme dit Krikri, faut pas être pressé mais ça arrive !!! Nous étions partis avec Air France et nous avions droit :
EN SOUTE à 2 x 23 kg par personne (enfant de plus de 2 ans et adultes )et nous avions 1 enfant de - de 24 mois , qui lui avait droit à 10 kg .
Mais en cas de problème ou même pour poser des questions sur le vol, les billets, ou si le message de la venue des familles à bien était pris en compte …n’hésitez surtout pas à joindre le bureau des passages à Paris , j’étais gênée d’appeler mais la personne que j’ai eu au bout du fil m’a bien dit que je ne devez pas et qu’il étais là pour ça !!! que je pouvez appeler autant que le besoin s’en faisait sentir ! - Bureau des passages : HEURES OUVRABLES : 01 42 44 31 32.
Vous en aurais le coeur net et ça vous rassurera surement .
Voilà , si nous pouvons vous renseigner , nous ferons de notre mieux
A bientôt sur le caillou !!
Delph
Anonyme261
J’ai besoin de savoir comment ça s’est passé pour vous parce que je viens d’appeler le bureau des passages et elle nous a dit qu’on prenait l’avion le 6 août à 22h30 alors que mon mari commence son travail le 8 août à 8h, est ce normal??
Elle m’a dit aussi qu’elle n’a pas reçu le papier comme quoi je viens avec donc il faudrait que j’avance l’argent du billet…
Peut être que la situation sera rétabli dans quelques jours mais pour l’instant je suis assez inquiète…
Merci d’avance pour vos réponses.
Steph
Anonyme262
Coucou,
Mon mari aussi commence le 8 aout et nous prenons également l’avion à 22h30 le 6 aout…
Pour l’instant pas de nouvelle concernant notre logement. L’attente se fait longue.
A bientôt dans l’avion.
Anonyme263
Salut Steph,
je voulais savoir si ton mariage as eu lieu recemment ou pas ? car parfois c ça qui peux poser problème…le temps que le BA de ton mari récupère les données, les envoie…ça peut prendre du temps…Nous on à reçu un mail du BA de l’ancien bateau de mon mari pour nous dire que la demande d’autorisation de venue des familles à bien était acceptée (et donc que les billets d’avions suivront) et toi ?
.Mais vous êtes seuls ou vous avez des enfants ?? car je suppose du coup que si tu n’a pas ton billet de pris en compte et si vous n’avez pas d’enfants…je me demande bien si la demande de logement à bien était effectuée ? Si tu peux contacter le pôle logement de Nouméa tu en auras le coeur net ! et du coup tu pourra anticiper les petits désagréments ou même y remédier !
bgnoumea@canl.nc (en objet tu mets pour le pôle logement)
ou tu tel aux heures ouvrables au 00687 29 28 50 (ne travaille pas le mercredi après midi) ou un fax au 00687 29 27 64
Essaye d’en savoir plus sur ta situation et ne t’en fait pas chaque pb a sa solution ! et ton parrain est là pour t’aider aussi , n’hésite pas à le contacter il pourrais se renseigner pour toi (sans avoir les désagrèments du décalage horaires) Voila, tiens nous au courant , tata !
Delph
Anonyme264
Ca me rassure de savoir qu’on est pas les seuls dans ce cas
Tu mari travaillera où à Nouméa? Vous habitez Toulon?
Anonyme265
Mon mari va travailler au bureau comptable à Nouméa… Nous habitons à Brest.
Nous avons 2 filles de 6 et 4 ans et je suis enceinte.
Et vous ?
Anonyme266
Bonjour à toutes,
Pour nous aussi l’adresse est tombée aujourd’hui et ce sera rue Bouquet de la Grye, dans une résidence qui a l’air neuve. NOus attendons pour le billet, départ officieusement prévu pour le 28 juillet. C’est bien quand ça commence à bouger un peu. Et lilipoussin, je suis aussi enceinte, j’ai une fille de 5 ans.
Emma
loega_1024267
bonjour a tous sa y est moi aussi j ai l adresse depuis 5 jour je vais a la pointe de chaleix dans un f5 les billet d avion sont la on part le 23 juillet as 22h30 pour arriver le 25 as 11h00 super avec les enfants on vas rire surtout avec la derniere hate d y etre
bon courage a tous
Anonyme268
J’ai enfin reçu mon billet, départ prévu pour le mercredi 20 juillet à 22h30 avec air austral.Je pars avec mon bébé qui a maintenant 1 mois.
Nous avons aussi l’adresse de l’appart. 22 rue de prony, résidence magerta, vous connaissez un peu??
Comment est la résidence??
J’espère qu’on aura l’occasion de se voir toutes
Anonyme269
Nous n’avons pas d’enfants mais comme tout le monde nous: le temps à Nouméa est propice pour en faire un…
Anonyme270
Salut Btyboo ,
ça c’est sur …tout le monde connait les Résidences Magenta !!
Pour avoir un aperçu des Résidences, tape simplement : Résidence Magenta Nouméa" et va dans google “image” . Il s’agit des Résidences à toits rouges !! (il y a qques photos tu verras !
Bon voyage et peut être à bientôt
Delph
Anonyme271
ca y est c’est le grand jour pour nou.depart aujourd’hui(13) a 22h30 avec air austral.nous allons habité:rue de bouquet de la grye,vallée des colons.a bientot sur le caillousab62
Anonyme272
Kheline et eros69…à bentôt sur la pointe de l’artillerie…
Contente “eros69” que tu aies eu une maison…
Pour les autres bonne installation…
A toutes un bon séjour sur le caillou…
Anonyme273
Après un peu de stress, on a enfin reçu l’autorisation de venue des familles :-))On attend juste les billets d’avion (même si on connait la date et l’horaire) et l’adresse du logement. Tout à l’air de se débloquer donc ça va arriver, je patiente… Est ce que certaines d’entre vous ont aussi eu 2 escales pour venir à Nouméa?? Est ce qu’on doit récupérer les bagages en soute à chaque fois ou est ce que ça se fait automatiquement? Une amie m’a dit qu’il fallait que je prenne le strict minimum en produit de beauté et pas de nourriture dans mon bagage à main, y a t’il d’autres choses à savoir??
Merci,
Steph
Anonyme274
Salut,
Si vous passez par air france, il n’y a qu une escale et vous avez droit à 2 bagages de 23kg max chacun + un bagage à main (12kg max ). Si vous passez par air austral c’est 2 escales, La réunion et Sydney, et surtout dans tout les cas ne prennez pas de nouriture. En bagage à main aucune fiole ou bouteille de + de 50 ml. Et les liquides, cremes ou dentifrice doivent etre mis dans une poche plastique zippée ( style poche congélation).
Pour vos bagages, ils suivront jusqu’à noumea sans avoir à récuperer aux escales.
Bon voyage
Anonyme275
Salut Steph ,
Contente que la situation s’arrange enfin , c’est sur c’est assez stressant mais tout se termine bien ! Vous devez être soulagés !!
Je vous dis donc à bientôt , ne t’inquiète pas trop , il y aura toujours qqun pour vous donner un coup de main !
A plus et n’oublie pas que vous n’êtes pas seuls !!
Et à toutes les autres BON VOYAGE !!!
Delph
Anonyme276
Merci pour ton message, et au 20 août sur Nouméa.
Bon voyage à toutes.
Anonyme277
Nous venons d’avoir notre adresse : résidence Magenta, 22 rue Prony
Nous allons devoir vivre à l’hotel pendant 1 semaineà notre arrivée à la casa del sol… Flute…
Anonyme278
Moi aussi j’habiterais aussi 22 rue prony, et on restera 3jours à l’hôtel car l’appart n’est pas tout à fait libre.
Notre départ est prévu mercredi 20 juillet avec air austral à 22h30, un peu angoissée avec le bébé (1mois ) mais pressé de voir mon mari.
A bientôt sur le caillou
Anonyme279
bonsoir.voila nous sommes arrivée sur le caillou vendredi.le vol a été long,les hotesses sympa alors ça sa été.on dort a l’hotel car le logement n’est pas encore meublé.tres sympa l’hotel(c’est un appart).a bientot sab62
Anonyme280
salut à toutes,
je vous souhaite un bon voyage la bienvenue à Nouméa!!! j’y suis partie pour 3 semaines pr rendre visite à la famille et amies en métro, et bien les filles je peux vous dire que je me langui de rentrer sur notre île!!! On y est bien finalement… dur de s’y faire mais en fait c’est un pur paradis!!!
Vané.