Mutation vers Dinan

Forum Bretagne

Bonjour, j’ai besoin de vos avis et conseils je vais demenager de l’île de France pour aller vers le 35 ou 22. Avec mon conjoint et mon bébé de 6 mois. Nous sommes obligés par son travail de choisir sur une liste de communes que je vous cite :
Aucaleuc. Crehen. Dinan. La Richardais. Lancieux.
Langrolay sur rance. Le minihic sur rance. Lehon. PLESLIN-TRIGAVOU. Plessix balisson. Pleurtuit. Ploubalay. Plouer sur rance. Quevert. Saint lunaire.
Taden et tremereuc.
Nous rechercherons une maison avec jardin mais nous voulons avoir des commodités à proximités type écoles maternelle primaire collège et des commerces. À part Dinan, que me conseillez vous ? Merci

Voici dans votre liste les communes ayant des maisons à un prix plus élevé. Toutes celles qui finissent par " sur Rance" puis; Léhon, La Richardais, Lancieux, St Lunaire, Taden… . Ploubalay serait pas trop mal, Créhen? Pleurtuit??? Pourquoi ne pas s’intéresser à Dol de Bretagne ou Combourg un peu plus loin, vous oubliez aussi dans votre liste Lanvallay ou Evran. Il faut regarder aussi où il y a un collège ou un lycée peut être???

Bonjour Aupi, merci pour votre retour. La liste de communes est définies par l’employeur de mon conjoint. Nous sommes dans l’obligation de trouver une maison dans cette liste. Que pensez vous de Quevert ? Oui effectivement j’aimerai avoir de la maternelle au lycée pour le futur de bon bébé et des commerces sans avoir besoin de prendre systématique la voiture et également la Fibre internet… Merci pour vos conseils

Quévert pour moi, l’immobilier est au même prix que Dinan, les 2 communes se touchent, du côté de Quévert vous avez beaucoup d’enseignes commerciales, mais cela reste quand même “habitable” ce n’est pas comme Lannion qui n’est pas réellement jolie. Taden c’est un peu pareil, trop de zones artisanales mal conçues De plus Quévert il y a une zone agricole pour avoir une maison avec terrain, mais dans ce cas vous vous éloignez d’une maternelle et autre. Il y a certainement des endroits qui sont desservis par des bus de la communauté de Dinan. Attention à Dinan: certaines maisons sont très humides. Maintenant Léhon et Dinan c’est la même commune. Dinan et Léhon ont fusionné, c’est la même commune. Idem pour Ploubalay et Plessis Balisson qui forment maintenant Beaussais sur mer. Mais Plessis il faut ouiblier de même que Aucaleuc, Trémereuc. Quévert vous avez juste à côté une voie express qui permet la liaison avec l’Ile et Vilaine, la Manche et le nord ouest de la Bretagne, mais il n’y a pas de collège, Dinan en est très pourvue, public comme privé.

J’ai trouvé une belle maison néo bretonne sur lehon je suis pressée de m’y installer merci pour vos conseils

Bonjour,
Vous devez être installée, quel est votre sentiment depuis ? Nous devons déménager à Dinan mais difficile de trouver une maison avec les prix de l’immobilier actuel ! Quelle commune autour trouvez vous sympa car nous avons les mêmes critères que vous pour la recherche.
Merci

Lanvallay est peut être moins chère. Ou alors Evran mais là vous vous éloignez de Dinan et il ne doit pas y avoir de collège ni lycée; ramassage scolaire en car

Oui lanvallay c’est moins cher quevert aussi mais quasiment rien en ce moment c’est une catastrophe l’immobilier… On a aussi la possibilité d’aller sur Quimper et quand je regarde il y a beaucoup plus de choix et des prix moins chers là-bas… On connaît un peu aussi mais c’est plus éloigné je trouve on dit que Quimper est humide plus que dinan je pense ?

Vos dernières expériences de visites sur les sites et votre choix?

Bonjour, finalement nous préférons le secteur de Dinan. Nous ne savons pas quels villages seraient le plus adaptés à ce que nous aimons, c’est à dire de belles balades et quelques commerces pour ne pas avoir à toujours prendre la voiture. Si quelqu’un connaît les villages autour de Dinan ?

Sujets suggérés

Services voyage