ferry pour Mykonos, arrivée le 26/04/2022 pour un départ le 27/04 vers 19h.
Donc mes questions:
combien de temps à Tinos et Paros?
n’y a t il pas un risque de similitude entre les îles de Tinos et Paros?
qu’y a t il à voir absolument à Mykonos? Car on fuit un peu cette ile, mais on y passe quand meme 2 jours…
Merci pour vos retours d’expérience
dedersb2
J’ai oublié de préciser: on est 4 (2 adultes et 2 ados de 13 et 14 ans).
caroline3
Bonjour
Paros et Tinos sont différentes Elles ont toutes deux leur charme.
Attention car vous allez arriver en pleines vacances de Paques orthodoxe (24 avril). Il va y avoir du monde dans les iles à cette période, en plus des touristes étrangers.
pour le temps à passer sur les iles c’est très subjectif et ça dépend de vous. Mais 3-4 jours par ile c’est pas une moyenne.
A Mykonos à part le port principal pour moi il n’y a rien à voir.
Je vous conseille de réserver les logements rapidement car la période de Paques est très chargée et beaucoup de Grecs vont aller dans les iles et les prix grimpent.
tintamarre4
Tinos est un haut lieu religieux et sera bondé à Paques. Sur l’île, il ya plusieurs villages sympas à l’intérieur des terres, un Monastère, et pas mal de balades. Les plages à cette saison c’est quand même râpé… La capitale est plutôt moderne et moyennement intéressante (quelques ruelles, l’église principale du 19ème). Voiture indispensable sur l’île.
Mykonos, rien à voir à part la capitale très jolie qui est le village cycladique par excellence. Il y a aussi des plages, mais en cette saison…Vous pouvez également faire une excursion à Délos si c’est ouvert (site archéologique sur une petite île au large de Mykonos)
Paros est différent de Tinos dans le sens où les payages ne se ressemblent pas et où c’est plus touristique.