Nous venons de faire ce circuit fin mars, circuit produit par Promovacances mais acheté à un prix bcp plus intéressant chez club privé vacances.
Dans l’ensemble ce circuit est bien et même très bien pour une 1<sup>ère</sup> découverte du Sénégal : on découvre pas mal de lieux (dans la limite d’une semaine bien sûr) et à un rythme qui n’est pas trop soutenu (départs entre 7h30 et 10h et transports en 6x6, pirogues, calèches…).
Le groupe était relativement petit (23 personnes) et une bonne ambiance a régné durant cette semaine.
Mention spéciale au guide (Omar) qui est très sympa, drôle et qui connaît très bien son métier.
Le chauffeur (Wally) quant à lui était plus discret mais très prudent durant ce parcours.
Le seul bémol (qui pour moi est important) : quelques hôtels ne sont pas à la hauteur au point de vue de la restauration ! Je veux parler de l’hôtel Mermoz (cuisine lamentable et européenne) et de l’hôtel les bougainvillées où la cuisine est aussi européenne, le bar est minable (10 cocktails à la carte mais ils ne peuvent en faire que 2) et le petit dèj en dessous de tout : salle ouverte à 7h mais les produits sont mis au compte goutte : il faut se battre pour avoir de la confiture….(Un conseil pour à priori toutes les chambres de cet hôtel : pour que la chasse d’eau fonctionne ; il suffit de taper dessus !!! Eh oui !!)
Il est dommage d’aller dans un pays étranger pour manger de la salade niçoise et de la quiche lorraine !!!
Heureusement que d’autres restos sur le parcours ont rattrapés cette erreur !
Anonyme2
Bnjour comment pouvez vous porter de tels jugements sur les hôtels ou vous êtes allés?
J’en connais au moins deux et je veux simplement prévenir les routards que vous êtes complètement à coté de la plaque !!! Vous êtes en Afrique , ne l’oubliez pas et comment porter ces jugements en ayant seulement passé qu’une petite semaine en circuit organisé … Je pense que c’est à cause de voyageurs comme vous que les hôtels proposent des plats européens!
Vous êtes l’archétype du voyageur qui se prend pour un explorateur … …
txomin_313
Bonsoir,
je ne suis pas là pour me prendre la tête avec vous.
Chacun a le droit d’avoir sa propre opinion et de les exprimer mais comme vous êtes insultant je me permets de vous répondre !
Si vous avez vos règles, si vous êtes un vieil aigri ou si votre femme vous trompe : balayez devant votre porte avant de déverser votre fiel sur les forums.
Je parlais juste du circuit que j’ai effectué, des hôtels où je suis descendu et de l’expérience que j’y ai vécue.
Il n’y a pas de jugements : il y a juste des faits vécus.
Je n’y suis pour rien si les sites @ de ces 2 hôtels font miroiter des prestations qu’elles ne réalisent pas. Et j’ai cité leurs noms pour bien faire comprendre (mais apparemment pas à tout le monde) que seuls ces 2 restaurants n’étaient pas à la hauteur (à moins que je sois dans l’erreur d’apprécier des pates chaudes et non froides comme on les sert à l’hôtel Mermoz).
Quand je voyage, j’aime m’imprégner du mieux possible de la culture, des modes de vie des habitants : la nourriture en fait partie et dans ces hôtels on nous sert…des pizzas !!
Je ne comprends pas pourquoi vous dites « Je pense que c’est à cause de voyageurs comme vous que les hôtels proposent des plats européens! » alors que je justement je préfère consommer local. Peut-être n’avez-vous pas compris ce que j’ai écrit ?!
Concernant votre dernière phrase « Vous êtes l’archétype du voyageur qui se prend pour un explorateur » (???) là je ne vois pas quels sont mes propos qui vous ont inspirés ce ramassis de conneries ; je n’étais même pas parti avec mon fouet et mon casque colonial !!!
Là il faudra m’expliquer ; ou plutôt non !!! N’expliquez rien car je n’ai pas l’intention de vous lire et surtout de vous répondre, il y a heureusement des gens plus intéressants que vous sur ce forum.
guilmad4
A NIFBonjour,
Si vous saviez lire, vous n’auriez pas répondu de telles inepties.
Bien à vous.
Guil
Anonyme5
Bonjour
Il est vraiment dommage qu’à chaque fois qu’une personne met un commentaire un peu “négatif” (et encore le commentaire de txomin31 est loin de l’être…) sur le forum certains la fustigent, deviennent agressifs et hors de propos.
txomin31 relate uniquement son expérience et met en garde contre certains hôtels, c’est là le but des forums, partager les bons plans mais aussi les “arnaques” ou plans un peu moins bons!
Au Sénégal il y a, comme dans tous les pays, du bon et du moins bon…et c’est important de partager ses expériences!
txomin_316
Bonsoir et merci à Nath_0811 et à Guimad pour votre soutien.
Je ne pensais pas déclencher une telle violence en donnant mes impressions plutôt bonnes sur mon séjour effectivement !
J’ai répondu de manière énergique et ça n’en valait vraiment pas la peine.
Cet épisode est donc clos !
Pour ceux qui vont faire ce voyage : l’hotel “Keur Salim” et la nuit sous tente dans le désert, ont été de très bons moments !!!
Et quand vous serez à l’aéroport de Dakar à l’arrivée comme au départ : pas de stress !!! Vous verrez c’est la panique, mais Promovacances vous accueille en arrivant et au départ l’avion aura du retard, quelqu’un passera dans la file pour vous appeler 10 minutes avant le départ de votre avion. Donc no stress pour ne pas perdre le bénéfice des congès