Mytrip.com - Arnaque?

Forum Avion

Bonjour à tous,
je viens vous faire part de ma mauvaise expérience sur le site Mytrip.com.
Ça fait de nombreuses années que je voyage et je vis actuellement à Cape Town mais je me suis fait avoir par le site mytrip.com.
J’ai réservé un vol cape town Addis-Abeba pr tte la famille sur ce site. D’habitude je passe tjs directement par la compagnie mais bon… Erreur!!
Le vol allé (qui comporte une escale) a été décalé. Du coup je n’ai que 5 minutes pour faire ma correspondance. Ce qui est impossible. J’appelle Mytrip.com et ils m’informent qu’il faut soit contacter la compagnie aérienne soit payer 27€/pers pour qu’ils commencent à faire des démarches (ns sommes 5).
Chose à laquelle je n’avais pas fait attention … Erreur… c’est que le 1er vol est fait par Air namibian et non par Ethiopian comme le reste du vol.
Du coup les compagnies se rejettent la responsabilité et mytrip ne fait rien. Il faut payer pour discuter.
Je me permets de vs faire partager cette expérience au cas où vous avez déjà été confronté à celle-ci mais surtout pour vs dire d’éviter à tout prix mytrip.con!!! Je ne connaissais pas encore ces pratiques plus que douteuse…

c est pareil pour tous les intermediaires
tout va bien jusqu’au moment ou il ya un bug et là c’est la partie de ping pong infernal …

Bonjour,

Je pars avec ma meilleure amie en février
Nous avons réservé un vol intérieur sur trip.com
Nous réservons chacune notre vol sur notre téléphone respectif, avec notre carte bancaire respective et le tout avec une connexion différente. Je tiens également à préciser que nous avons 2 noms de famille totalement différents.

Surprise, mon amie tente de se connecter sur Egyptair, (compagnie avec laquelle nous voyageons), impossible… les identifiants ne fonctionnent pas. Je tente alors de mon côté et là il se trouve que sa résa est englobee avec la mienne.

Quelqu’un peut-il me dire comment cela est possible ??? Comment savent-ils que nous voyageons ensemble ?

Il est toujours bon de regarder les commentaires des consommateurs et de voir comment les autres évaluent le site Web. Nous vérifions donc plusieurs sites de commentaires des consommateurs avant de déterminer notre indice de confiance. Pour ce site, nous avons trouvé des commentaires positifs trip.com sur Trustpilot et nous les avons pris en considération pour notre score de confiance.

Les évaluations des consommateurs sont un élément important pour déterminer si un site Web est sécuritaire. Nous parcourons donc plusieurs sites Web de rétroaction des consommateurs pour voir ce que d’autres écrivent. Les commentaires trip.com que nous avons trouvés sur Sitejabber ne sont pas positifs. En conséquence, nous avons abaissé notre score de confiance.

La Fédération bancaire internationale a publié une liste des pays qu’elle considère comme présentant un risque élevé de fraude et de corruption. Nous utilisons cette liste pour vérifier si le site est situé dans un tel pays. Cela semble être le cas pour ce site web. Par conséquent, nous pouvons réduire la cote de confiance si d’autres risques sont également décelés. Nous ne réduisons jamais l’examen seulement s’ils sont basés dans un pays à haut risque.

Sur Sitejabber, Trip.com a une cote de consommation de 1,2 étoiles sur 82 avis indiquant que la plupart des consommateurs sont généralement insatisfaits de leurs achats. Trip.com se classe également 386ème parmi les sites d’hôtels. Les problèmes les plus courants avec Trip.com concernent le service client, qui n’est pas aussi bon que prévu par certains clients.

Cette société est un cauchemar!
Depuis hier (on est le 12 Mars), j’ai du les appeler près de 40 fois!
Mais ils sont injoignables…
Soit ça sonne occupé, soit personne ne décroche!
Là, j’ai composé leur numéro londonnien et je suis en attente depuis 30 minutes!
J’ai un vol pour Katmandou mardi 17 mais je ne peux partir suite aux restrictions imposées par le Népal (plus de visas délivrées à l’arrivée) et l’Inde (interdiction aux ressortissants franç

Bonjour je suis dans le même cas que vous je pourrais avoir le numéro londonien

Bonjour, Pas de souci! Attention, le service clientèle étant en Inde, vous allez tomber sur des Indiens avec un fort accent! Voici le numéro : 00 44 203 794 76 74. J’ai vécu 4 ans à Londres, et je suis bilingue en Anglais, le pratiquant en permanence vu que je travaille dans le tourisme. Mais ces Indiens c’est vraiment pas facile à les comprendre! L’attente est interminable (plus d’une heure à chaque appel) mais si vous avez une BOX, vous ne paierez aucun supplément car c’est une ligne fixe à Londres, et non un numéro Indien (Heureusement d’ailleurs!)
J’ai insisté pour avoir un responsable, qui m’a du coup annulé le vol retour (vu qu’Air India avait au préalable annulé le vol Paris/Delhi/Katmandou. Il m’a donc expliqué que c’était au bon vouloir d’Air India de me rembourser ou non! Il faut espérer que ce sera le cas! J’ai envoyé un long mail à Air India en expliquant en détail la situation. serviceclient@airindia.fr Faites aussi un mail expliquant tout à votre compagnie aérienne afin de vous couvrir, surtout si c’est Air India. Nous ne sommes pas responsable des décisions gouvernementales du Népal et de l’Inde, donc j’espère sincèrement être remboursé… Tenez moi au courant de vos démarches alors ! Et bonne chance également !

Sujets suggérés