Nous sommes allés deux fois à l’île Maurice et deux fois nous avons eu le plaisir de nager avec les dauphins avec Le bateau “l’Amistad”. Un merveilleux accueil de la part de Nella et son équipe. C est Une excursion à faire absolument si vous voulez vivre un moment magique et inoubliable.
Après la matinée a scruter l horizon pour repérer ces magnifiques mammifères et avoir le plaisir de nager à leur côté … Vous allez déguster des oursins directement péchés devant vous et juste pour vous…, arrosés d un petit verre de rosé… C est un régal… Ensuite rendez vous sur un petit îlet… Et là les langoustes vous attendent… Hummm j en ai encore l eau à la bouche… J ai hâte d être à la fin de l année pour retourner sur cette île magnifique et revoir Nella et toute son équipe.
Alors n hésitez surtout pas… Vous en aurez plein les yeux
Anonyme2
Nous revenons de notre 2eme passage à Maurice.
le premier pour notre voyage de noce en 2014 et déjà que du bonheur sur cette journée à bord de l’Amistad.
Nous sommes donc retourné sur l’Amistad pour une nouvelle journée au paradis.
Nella nous attendais souriante et au top de sa forme comme à son habitude.
Transfert à bord effectué, nous est servi le petit déjeuner ( café, jus d’orange, pains au chocolat ). Puis direction le site de rencontre avec les dauphins ( que Kevin sait ou trouver )…
Ce que nous avons pu apprécié lors de ces plongées, c’est le repsect de l’animal et des règles concernant l’approche des dauphins ( pas à moins de 50m, ne pas leur couper la route avec le bateau ou les prendre en tenaille juste pour le plaisir des touristes ). L’équipage est très stric là dessus.
Après plusieurs plongées avec les dauphins, petite peche aux oursins ( y a pas plus frais ) accompagnés de citron, petit toast beurrés et vin blanc, un régal.
Ensuite, un tour sur l’ile aux Bénitiers pour le repas ( Entrées locales, ensuite langoustes Mauricienne ( plus petite que celle de Madagascar mais nettement plus savoureuse…la plus grosse est l’attrape touriste qui n’en veux que pour son argent ), et l’incontournable dessert les bananes chaudes !!!
Après tout celà, un petit bain autour de la roche Corail, nage sur les récifs de coraux ( multitudes de poissons…). Petit verres de punch maison durant toute la journée pour les amateurs ( boissons non alcoolisées à volonté pour les autres ).
Retour à la Gaulette à la tombée de la nuit…fin de cette journée magique. Encore un énorme merci à Nella et son équipage.
Toujours au top en ce qui concerne le bien être des clients.
Prestations valent largement le prix par rapport aux catamarans qui proposent des sorties à 25 ou 30 pour finir sur l’ile à faire un vulgaire barbecue sur des bidons et 5e pour se mettre à l’ombre sous une toile.
Je trouve étonnant que sur un site comme le Routard, cette activité ne soit pas plus connue et conseillée.
Allez y les yeux fermés ce n’est que du bonheur.
Programmation de notre porchain voyage là bas en prévision…
Activité à recommander à tous.
patdehove3
Je propose à ce monsieur qui conteste nos commentaires de se rendre à Maurice et de faire une journée sur l Amistad… Il verra que nos propos ne sont que vérité… S il le souhaite je peux lui envoyer des photos… Il pourra se rendre compte par lui meme…en tout cas je maintiens tout ce que j ai dit… Pourquoi tant d agressivité …
A bon entendeur
Pat
carolyne614
je viens de lire ces messages et je pense que lui meme a quelque chose a vendre et peut etre que nos posts le derange, car j’ai vu que il avait egalement critiqué une autre sortie que j’avais faite avec une autre fille qui fait aussi les dauphins. mais bon je pense que le mieux est de le laisser car a mon avisc’st lui faire trop de pub que d’etre la a luirepondre
vous etes d’ou Pat?, nous aussi on a vecu de superbes experience sur l’Amistad ca serait sympa d’echanger nos bons plans en MP si ca vous dis!!!
bonne journée a vous Caro
patdehove5
Bonjour Caro
je suis de haute Savoie… Des bons plans à échanger j en ai et pas seulement à Maurice
volontiers pour les échanges … C est toujours bon à prendre
bien amicalement
pat
carolyne616
Pat, j’habite dans l’ain je ne suis pas loin, si ca vous dit on pourrait echanger.
je vous envoie de suite un MP
merci pour la reponse
Caro
carolyne617
Je me pose des question peux on mettre des photos ici car je ne vois aps comment faire je pourrais peut etre en mettre aussi!!!
Bonne soirée a tous, je vais essayer de trailler demain car j’ai pas fait grand chose cette semaine, et oui j’etais a la reherche d’un voyage mais je crois que je vais mettre en attente car je ce que j’ai vu et entendu il y fait pas trop beau en ce moment alors je vais attendre que le beau temps revienne hi hi hi urtout que nous avons eu un super beau week end.
bonne soirée a tous
Caro
carolyne618
Pat, je vous ai envoyé un message mais pas eu de reponse!!!
peut etre un probleme?
merci de me repondre
Caro
Anonyme9
Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit concernant la journée dauphins avec L’amistad, nous l’avons fait avec nos 2 enfants de 9 ans fin février et tout a été parfait: l’acceuil charmant de Nella, la nage avec les dauphins aussi longtemps que nous l’avons souhaité, les oursins, le repas, la nage , l’ambiance, tout a été parfait!
Je dois avouer qu’avec ce que j’avais lu sur cette sortie j’étais un peu soucieuse, mais cette sortie avec l’Amistad vaut le prix payé!
Nous y retournons l’année prochaine et referons cette sortie!
carolyne6110
Pat, plusieurs messages envoyés mais pas de reponse, j’avais besoin de vos contacts sur l’hotel ou vous etiez la derniere fois, merci de me contacter je ne retrouve pas vos coordonées
Caro
md211
Bonjour,
Combien a couté l’excursion avec tout (repas, boissons, plage) par personne?
C’etait à quelle heure le depart? et cela dure combien de temps?
Merci
Cdlt,
Anonyme12
Merci infiniment pour votre éclairage et le partage de votre expérience.
Nous allons à Maurice en novembre prochain.
Nous souhaitions aborder la nage avec les dauphins dans le respect de leur environnement, sans les perturber et à ce que je lis, c’est ce qu’ils proposent !
Bon, le repas avec des langoustes, je dis OUI OUI !
Nous serons deux, vous souvenez-vous de l’ordre du prix pour la journée, repas compris ?
J’ai fait une demande sur leur site, je voulais avoir une idée.
Merci encore pour ce partage et cette journée qui semblerait être inoubliable…