Nager avec les dauphins aux Maldives ?

Forum Maldives

Bonjour à tous,

Nous partons aux Maldives ( Malé-Lankanfinolhu ) en Mai .

Je souhaiterais faire une surprise à ma cousine en organisant un moment avec les dauphins, j’aimerais savoir si vous connaissiez des endroits pour le faire, le prix, si il y a des conditions de santé etc…

Merci beaucoup pour votre aide.

hello,

Aux Maldives il n’y a pas de “spot à dauphins” comme des sites à Mantas…ils vont et viennent d’une passe à une autre sans que se soit systématique…Toutefois, j’en croise depuis plusieurs croisières sur Vaavu atoll dans la passe de medhu Kandu ( nous avons tenté de les approchés en snorkeling) mais ils restent toujours à plus de 30m…Néanmoins, ils adorent venir jouer devant le bateau de plonger “à l’étrave” et là ils sont à 1 m…

En conclusion, c’est trés aléatoir et jamais garantie…!

bon séjour :slight_smile:

bien amicalement,

En effet, il n’y a pas d’endroit particulier aux Maldives pour nager avec les dauphins, et pour ma part je trouve que c’est très bien ainsi.
J’aime les animaux, et je ne suis pas une adepte de ce genre d’activité.
Les animaux ne devraient être traités comme “bêtes de foire”, juste pour satisfaire certaines de nos envies.
En revanche, vous pouvez avoir la chance de voir des dauphins nager autour de l’île.
C’est ce qui m’est arrivé lors d’un séjour au Filitheyo en 2009.
J’ai eu le temps de prendre mon attirail et d’aller “nager” avec eux, bien entendu j’ai eu beaucoup de mal à les suivre, et je ne me suis pas approchée trop près d’eux , afin de ne pas les déranger. De plus s’agissant de dauphins sauvages, leurs attitudes peuvent être imprévisibles s’ils se sentent en danger.
Cela reste un moment magique et inoubliable.

Sujets suggérés

Services voyage