Bonjour à tous,
Nous partons cet été en Namibie pour 23 jours. Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants/ados âgés de 16-14 et 10 ans. Nous faisons un autotour moitié camping/moitié lodge. 2 tentes sur le toit du 44 pour 5, on va être un peu serré mais personne ne voulait dormir au sol
Nous descendrons jusqu’à Fish river canyon et remontrons jusqu’aux gorges d’Epupa. Nous avons bien compris que les nuits risquent d’être froides mais je souhaitais quelques avis pour être sure de nous équiper correctement.
Nous avons investi dans des sacs à viande mi coton mi polyester (car à 5 les prix montent vite)les duvets sont fournis par le loueur de 44. Nous avons également des ensembles type running hiver doublés polaire ainsi que des chaussettes chaudes pour la nuit. Cela vous paraît-il suffisant ? Nous avons polaire et coupe-vent pour le soir et le matin et éventuellement la nuit si besoin. Avons nous besoin de prendre des gants légers ? Nous n’aurons qu’une grosse valise pour 5 et 5 sacs cabine donc nous devons voyager léger.
Pour la partie camping, nous avons corde à linge, lampes et lampes frontales. On doit encore trouver un couteau suisse. Y a-t-il d’autres indispensables selon vous ? (hormis trousse à pharmacie et allumettes)
Pour les repas en lodge, y a-t-il une tenue particulière à prévoir (comme dit précédemment nous devons voyager léger). On hésite encore à acheter une chemise de rando anti UV qui pourrait nous servir en randonnée comme en soirée au restaurant. Cela vous paraît il judicieux ?
Merci pour vos précieux conseils !
Bonjour
Dommage que vous n’ayez pas eu de retour car cela m’aurait beaucoup intéressée!
Et donc au final, comment s’est passé votre voyage et quels équipements aviez vous prévu?
Nous comptons partir en août 2024 (circuit réservé) avec 3 enfants comme vous et 2 tentes de toit!
Sauf que j’espère que nous pourrons vraiment partir car lorsque je vois le prix des billets d’avion actuellement, je me pose de sérieuses questions de budget!! Du coup, dernière question : quand aviez-vous reservé vos billets d’avion et si c’est pas trop indiscret, qu’aviez vous choisi comme vol et pour quel budget?
J’espère que la Namibie a fait l’unanimité et que c’était un voyage extraordinaire
Merci pour votre retour
Bonjour Joaxlie, malgré quelques péripéties, le voyage fût extraordinaire et très facile en famille, bien qu’il faut l’avouer à 5 on est bien serré ;). Les sanitaires et de manière général les toilettes sont très propres où que vous alliez.
Les indispensables, lampes frontales et de camping, corde à linge ( https://www.google.com/url?url=https://www.amazon.fr/Corde-linge-Heatigo-Extensible-buanderie/dp/B08GHKBFR2%3Fsource%3Dps-sl-shoppingads-lpcontext%26ref_%3Dfplfs%26psc%3D1%26smid%3DA32XYIWR8EWUBD&rct=j&q=&esrc=s&opi=95576897&sa=U&ved=0ahUKEwizlY7LlryBAxU5XaQEHUK3DtIQ1SkI6AgoAA&usg=AOvVaw0IOqcVBMnoVvkBmFiAUWHu)
Nous avions opté pour ce modèle très pratique !
Pour les nuits fraiches sous-vetements techniques et polaires nous ont suffit.
Si vous montez à Epupa falls qui vaut vraiment le détour, il est nécessaire d’avoir un traitement anti palud.
Je viens de faire un petit article avec quelques conseils et nos coups de coeur, je te partage le lien.
Namibie aout 2023 retour d'expérience
N’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions. Pour les billets, effectivement c’est cher, ça a été un gros tiers de notre budget. Nous avons pris nos billets en novembre.
Pour les billets via lufthansa puis eurowings, nous en avons eu pour 5000 euros, un peu plus tôt les vols étaient moins chers, nous n’avons pas été assez réactifs
Merci pour tous ces renseignements!!!
C’est vraiment nécessaire le traitement anti palu? Il me semblait qu’en cette saison, ce n’était pas nécessaire…même en allant au nord
Et qu’aviez vous comme tailles de tentes de toit?
Pour les billets, je crois que les prix se sont nettement envolés () depuis l’année dernière…et j’ai choisi de les prendre au plus tôt, c’est a dire il y a 15 jours car j’avais vraiment peur que ça ne fasse qu’augmenter! Je sais que parfois en décembre les prix baissent, mais nous ne pouvions pas attendre si longtemps car il fallait réserver les campings avec les dates définitives! bref, on s’en sort à 5800€ à 5 (dont 4 adultes) avec les bagages en soute avec Eurowings… d’ailleurs même avec des départs en mai 2024, je ne voyais ni Ethiopian, ni Qatar Airlines!? Très (trop!) cher… mais c’est août
Bonne soirée
Le traitement anti palu n’est indispensable que vers Epupafalls à la frontière angolaise, nous nous sommes ressortis avec quelques piqures même en nous tartinant d’antimoustique et en mettant des vetements longs le soir. Si vous regardez sur le site de l’institut pasteur, on voit bien que dans cette zone il y a des moustiques toute l’année, on est vraiment collé au fleuve. En passant par eurowings et lufthansa, je ne saurai trop conseiller de prendre une escale large, nous avons perdu 3 jours de voyage cet été et on était loin d’être les seuls. Pour les tentes de toit on en avait une de 120 et une de 140. Celle de 120 à deux c’est bien , celle de 140 à trois c’est serré serré ! Après plusieurs tentative le mieux c’était d’être tête bêche ! On est également serré à 3 derrière dans la voiture car la cabine prend bcp de place. Nous avions une Toyota Hillux.
Merci pour les infos! Je crois que je les tentes de toit seront de la même taille pour nous aussi:stuck_out_tongue_winking_eye: je vais vérifier… et on a aussi un Toyota Hilux, le grand classique! Pour les escales, on est large!! 7h à l’aller et 9h au retour…on n’a pas eu trop le choix:relaxed: mais départ de Nantes pour nous, donc on évite Paris et les JO!
Bonjour, comment avez vous fait pour le permis international ? Sur le site ants’ la Namibie n’est pas proposé dans le choix des pays !
Merci pour votre retour cdt
On a fait une demande de permis international en ligne sur ANTS, le permis est valable partout, attention on a mis près de 4 mois à les recevoir, il faut s’y prendre un peu à l’avance.
Bonjour et merci pour votre retour mais sauf erreur de ma mart’ la Namibie n.apparaît plus dans les pays proposés sur ants pour demander le permis. ! D’où ma question
Bonjour, il ne me semble pas qu’on ait besoin de préciser le pays de destination dans ANTS et le permis international fonctionne en Namibie.