Nantes est une ville sûre ?

Forum Pays de la Loire

Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons un projet de démenagement à Nantes, avec nos petits. En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur le site ville idéale, où la ville de Nantes est très mal notée pour son insécurité.

Nantais, d’origine ou d’adoption, pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci en avance

Bonjour !

Ma fille doit emménager début septembre sur Nantes pour ses études… j’ai lu la même chose que vous ! ?
On attend les réponses alors…
En tous les cas, les loyers sont super chers…

Bonjour
Je suis dans le meme cas que vous il y a un an et en plus on doit donner une reponse rapidement!
Votre fille a t-elle finalement passé l’année à Nantes? Peut on avoir un retour?
Merci beaucoup

BONJOUR

L’an dernier, ma fille a vécu au dessus de personnes âgées
On avait trouvé cela sur le bvon coin. Le couple loue encore via lokaviz.
On a eu un petit souci de bail.
On vient de la déménager et emmenagée (le même jour ! ! ) samedi dernier.
Elle était dans les quartiers nord mais grand logement… 350€ TOUT compris… 26 M carrés… 20 mintes de tram…
Là, elle est en centre ville, 10 minutes de son école à pied… beaucoup plus petit… 16 m carrés au sol… 4° sans ascenceur. 350 € aussi. On l’a échappée belle. devant lui payer uen école privée, on se doit de lui trouver un logement peu chère.
300€ de loyer… 20€ de charges… 30 € de courant.
Elle va devoir payer son assurance et le 'net en plus. Elle va partager la facture avec sa petite voisine. Elles ne sont que deux étudiantes “tout là haut”.
Voilà ce que je peux vous dire.
Où en êtes vous ?
Bonne soirée.

AH je vois que ce n’est pas le même contexte déssolée
je pensais que vous aviez un enfant étudiant.

Alors êtes vous installés ?

Ma fille aime bien cette ville mais cette année bon… avec le confinement… ça a été un peu compliqué… La fin de l’année est là et je sais que ce soir elle sur les bords de L’Erdre avec sa promo.

Merci de votre réponse. Oui ma fille doit étudier à Nantes en septembre. En ville fac de médecine. Je lis bcp d’articles qui parlent d’insécurité en ville, d’agression d’étudiantes… Son autre admission est Toulouse, on hésite.

Sujets suggérés

Services voyage