Naples, Capri, Pompei ... et handicapé fauteuil???

Forum Italie

Bonjour,
Je suis en fauteuil roulant electrique et compte me rendre a Naples et sa région en octobre.
J’aimerai savoir si la ville est accessible (visite, transport …) ainsi que s’il est possible également pour moi de se rendre à capri , pompei, vesuve sans trop de difficultés. Si vous avez également des bons conseils de visites, resto, ou autres, je suis preneuse !!
Merci beaucoup !
Valouse

voila je suis allée à Naples ! et pour aider les prochaines personnes en fauteuil roulant voici qq infos !
Pour commencer, le bus alibus (qui va de l’aéroport de Naples à la gare centrale ou au port molo beverello, prix 3 euros) est adapté avec une plateforme donc parfait !
sinon ne comptez pas sur l’adaptation des bus en villes ! malgré des lignes de bus récentes qui ont des plateformes, celles ci sont soient cassées, soit il est impossible de les sortir à cause du fait qu’il n’y ait pas de trottoir ou trop de circulation … mais la ville de Naples est plutot bien accessible avec des trottoirs rabaissés dans les grandes rues, et dans les toutes petites rues rouler sur la route se fait bien malgré les pavés (pavés assez gros donc moins embettant que les petits)
Continuons pour les transports, attention aux trains … en effet le train circumvesuviana est bien adapté pour la station de Naples, mais la gare pour visiter herculaneum n’est pas du tout accessible avec une tonne de marche (et il ne previenne pas à la gare de Naples que ce n’est pas possible pour les handicapés …) En ce qui concerne la gare de Pompei, il y a une grande marche pour la descente du train mais les gens aident facilement et portent le fauteuil donc faisable mais pas sans aide !! pour reprendre le train de pompei pour naples il faudra faire un détour ! en effet il faudra reprendre le train direction sorrento pour reprendre un train ensuite vers naples, l’autre quai de la gare de pompei n’étant pas accessible …
bon alors pour pompei , franchement je n’ai pu voir que le petit théatre … ca n’est pas du tout adapté … je le savais un peu, mais je ne m’imaginais pas autant … donc je ne vous le conseille pas
les bus sightseeing dans naples sont par contre très bien adaptés et c’est un bon moyen de se déplacer ! les musées sont accessibles pour la plupart.
je n’ai pas tenté le vésuve au final …donc pas d’infos dessus

sinon pour Capri , c’est totalement adapté ! le bateau se prend tres facilement, selon les compagnies il peut y avoir une petite marche mais l’équipage nous le fait franchir ! ensuite le funiculaire est adapté, et les rues de capri malgré que parfois assez pentues sont bien accessibles d’autant plus qu’il n’y aucune voiture ou scooter c’est agréable !

voila si vous voulez plus d’infos sur d’autres éléments de mon voyage, des adresses ou autres n’hésitez pas !!

Merci pour ce débriefing
je souhaite une précision
concernant le coût
As-tu profité de la gratuité pour toi ainsi que pour une personne accompagnante ?
Je fais allusion en particulier aux musées et d’autres sités également
merci de ta réponse

===================

pour ce qui concerne la gratuité j’en ai profité à pompei mais en meme temps normal puisque tu ne peux rien voir ! par contre plein tarif pour l’accompagnant, idem pour le musée archéologique de Naples, seulement moi gratuit.
Le seul endroit ou on a bénéficié de l’accompagnant gratuit c’est à la chapelle Sanserevo (là ou il y a la celebre statue du christ voilé …)

Mis a jour pour qui aura la chance de visiter Pompéi: depuis le 2018 il y a un parcour expres pour les personnes handicapé (mais aussi pour les poussettes).

Vous trouvez ici plus d’infos: https://visiterpompei.it/ruines-de-pompei-pour-personnes-handicapees/297

Sujets suggérés

Services voyage