Nous sommes un couple qui souhaitons découvrir Naples en 4 jours , 3 nuits.
Jour 1 : Découverte de Naples
Jour 2 : Pompei
Jour 3 : Capri
Jour 4 : ???
J’aimerai savoir si des personnes y sont allé recemment et peuvent m’aider pour l’organisation de ce séjour.
Comment se rendre a Pompei ? Capri ? A quel tarif ?
Des restaus sympa? Quoi visiter à Naples ? Endroits sympas ?
Tarif pour la visite de Pompei et Capri ?
Je suis préneuse de tout les petits tuyaux.
Merci pour votre réponse ainsi que le lien vers Naples.
Herculanum est un site à visiter qui se trrouve dans la ville de Pompéi c’est bien cela ?
Et vous ne conseillez donc pas Capri ?
Merci
Anonyme4
Oups, faute de frappe,
Vous pouvez prévoir un jour pour Capri.
Herculanum n’est pas situé dans Pompéi mais se trouve sur la même ligne de train depuis Naples.
(Je dois encore écrire les articles sur Pompéi et Herculanum, ça devrait être chose faite dans environ deux semaines )
Bàv.
Anonyme5
Merci des renseignements.
Du coup je pense y aller peut être soit d’ici 2-3semaines soit au mois de mars ou avril.
Il faut que je me renseigne sur Pompei et Herculanum, pour faire ces deux “villes” le même jour.
Merci, si vous avez de bons plans à me faire partager , n’hesitez pas
Du coup le billet de train pour Pompei se prend à la gare directement ?
quel est son tarif?
Merci
Anonyme6
En ce qui concerne le prix, je ne me souviens pas, mais la ligne de train est appelée Circumvesuviana (si je me rappelle bien c’est à l’étage -1 de la gare de Naples).
Si vous vous levez de bonne heure vous devriez avoir largement le temps de visiter les deux sites. Personnellement ma préférence va à Herculanum, mieux conservé et visible depuis une vue d’ensemble).
Pour Pompéi mon seul conseil est de ne pas manger sur la place principale de la ville (je le regrette encore). Pour Naples, si vous aimez la pizza, ne loupez pas le Pizzeria Sorbillo !
brigitte427
Bonjour ,
pour le moment du voyage, personnellement, j’attendrais mars ou même avril, que la nature soit plus jolie et la météo peut-être meilleure : sinon , pas la peine d’aller à Capri !
En 4 jours, y compris le j de départ et celui d’arrivée, je n’irais pas Et à Pompéi Et à Herculanum, qui sont tous deux des sites archéologiques de la même époque .
Herculanum est sans doute mieux conservé, mais je viens de lire qu’on a réouvert, après travaux, certaines maisons à Pompéi et le site en lui-même est plus grandiose .
Vous comptez aussi une journée pour Capri ; il ne vous restera guère de temps pour Naples en elle-même !
Il faudrait voir, toujours dans le même esprit, le musée archéologique qui est magnifique, de préférence après la visite de Pompéi .
Sinon, allez sur le front de mer, voir la baie et le volcan et, si vous avez le temps , le centre-ville avec le cloître Santa Chiara , le quartier des crêches de Noël , …
Bonne journée !
kikil8
Bonjour,
Voici notre trajet réalisé en juillet 2015 sur 4 jours (en couple) :
Jour 1 :
Arrivée tôt à l’aéroport de Naples
Trajet vers le centre ville avec Alibus (3€)
Gare Garibaldi : achat de l’artecard 3 jours à 32€ par personne avec transport gratuit + 2 sites gratuits
Direction Pompéi : Prendre le Circumvesuviana terminus Sorrente - Arrêt : Pompei Scavi
Retour milieu d’après-midi sur Naples et visite de Napoli Sotterranea (9€ par personne)
Jour 2 :
Visite de Capri pour la journée (bateau SNAV : 40€ / personne)
Bus pour Anacapri : 1.80€ / personne / trajet
Visite des jardins d’Auguste (1€ / personne)
Jour 3 :
Excursion pour le Vésuve le matin avec Vésuvio Express : 20€ / personne
Herculanum l’après-midi : accès gratuit avec l’artecard
Fin de journée : Visite des hauteurs de Naples (Piazza Vanvitelli ; Castel Sant’ Elmo ; via Pedamentina San Martino)
Jour 4 : visite de Naples
Visite à pied dans le vieux Naples
Visite du Museo Diocesano (6€ / personne)
Visite du Complesso Monumentale San Lorenzo Maggiore (10€ / personne)
Départ pour l’aéroport en fin de journée
Juste une remarque : j’éviterais de faire Pompéi et Herculanum dans la même journée car vous aurez l’impression de revoir la même chose (même si les sites sont différents) mais surtout vous aurez plein les bottes ! Pompéi c’est déjà 4-5 heures de visite.
Bon séjour !
Anonyme9
Merci pour ce petit séjour bien détaillé.
Cela va beaucoup nous aider !
J’y donne des infos diverses, des conseils de visite, quelques anecdotes avec des apartés culturels.
Bon séjour !
mpi11
Bonsoir,
J’ai lu avec attention votre compte-rendu bien utile ! Nous partons à Naples 5 nuits fin mai en couple .
Je suis perplexe par rapport à la visite du Vésuve , j’ai lu beaucoup de compte -rendus et les expériences ne donnent pas forcément envie.
Pourriez-vous me donner votre ressenti?Vous êtes partis de Naples ou d’Herculanum et est-il possible de partir de Naples et de s’arrêter à Herculanum au retour.
Comment avez-vous utilisé votre artecard ? quels ont été vos 2 premiers sites gratuits ? Avez-vous pris le billet combiné pompéi /herculanum … avec l’artecard comme site gratuit, je ne sais pas si cela est possible??
Et votre avis sur napoli sotterranea que je n’ai pas inscrit dans mon planning .
Merci , merci de votre réponse.
Cordialement
mpi
kikil12
Bonsoir,
Effectivement, en regardant les différents commentaires sur la visite du Vésuve, nous nous sommes également posés des questions.
Le soucis est que nous n’étions pas véhiculés, par conséquent à part Vésuvio Express, je n’avais pas trouvé d’autre solution. Nous concernant, tout s’est très bien passé ; le seul point négatif est que le bus attend d’être complet pour partir (nous avions du attendre environ 45-50mn - nous y étions pour 9H00 et sommes partis avant 10h00 - c’était en juillet donc plus de touristes ; hors saison, je ne sais pas ce que cela donne).
Le bus est arrivé vers 10h30 pour repartir vers 12h30.
Le trajet s’est bien passé et sur place consignes claires et suffisemment de temps pour faire la montée à notre rythme, le tour et la descente. Nous concernant : pas de problème.
Nous étions partis de Naples le matin. Puis dans la foulée : visite de Herculanum.
Pour Herculanum : c’est le même arrêt. A partir de la place du Vesuvio Express, c’est à 15-20 mn à pieds.
Avec l’Arte Card, nous n’avions pas payé pour les entrées du Vésuve + Herculanum. L’Arte Card permet d’avoir les sites suivants à 50% de mémoire. Mais faute de temps, nous n’en avions pas bénéficié.
Concernant Naples Souterraine : très bien, visite (en français) qui change de l’ordinaire ; on en garde un bon souvenir. Allez sur leus site pour vous faire une idée. A faire en fonction de votre planning et si vous avez le temps ; compter une bonne heure de visite.
En face : vous avez San Lorenzo Maggiore avec également visite de Naples Souterraine, mais complètement différente.