Naples en 4 jours, fin février (21 au 25), des conseils ?

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous partons 4 jours à NAPLES semaine prochaine (21 au 25/02/18). Comme toujours j’ai acheté mon petit guide du routard… mais pour une fois (vraiment) un peu décu… Je n’y trouve pas les prix ni facilement comment se rendre d’un point A à un point B.

Nous aimerions par exemple aller à HERCULANUM, visiblement plus recommandé par l’authenticité que POMPEI.
Savez vous quel est le moyen le plus pratique/moins onéreux pour s’y rendre ? Comment trouver un guide français facilement et sans que ce soit l’arnaque ? Faut-il le combiner avec POMPEI ou un seul site suffit ?

Dans NAPLES même, il semble que se ballader dans le quartier espagnol soit plus sympa. L’avez-vous fait ? Avez-vous des recommandations sur des visites à ne pas louper dans ce quartier ? ou d’autres ?

Nous aimerions peut-être aller à CAPRI. Idem, savez vous quel est le moyen le plus pratique/moins onéreux pour s’y rendre ? Si vous y êtes allés, qu’avez-vous fait, que recommandez vous ?

Et pourquoi pas une journée sur la côté Amalfitaine. Des conseils ? Cela vaut le coup en février ? Louer une voiture vaut-il le coup ?

Enfin, selon vous quels sont les incontournables et pourquoi ?

Merci par avance de votre aide et votre temps !

Bonjour,
Pour 4 jours à Naples, je ne vous conseille pas d’aller sur la costiera amalfitana, votre séjour est trop court. Même Capri j’hésiterais à y aller. Cela dépend aussi de vous, de ce que vous voulez faire, de ce que vous aimez,… Puis, il faut espérer qu’il fasse bon car s’il pleut pendant que vous êtes à Capri, c’est un peu embêtant (encore une fois cela dépend de vos intérêts). Pour moi qui aime la marche et les beaux paysages, je serais déçu en tous cas.
Mais sur 4 jours, vous aurez de quoi faire, ne vous inquiétez pas (Pompei, Ercolano, Solfatara, Regia di Caserta, sous-terrain de Naples, Catacombes, etc…). Facile de se déplacer à Naples : Métro, train et bus ! Tout est là !
Quartier espagnol, très bien et très pittoresque mais d’autres quartiers bien mieux : Vomero, Chiaia par exemple ou encore plus loin, Pozzuoli.

la balade favorite des napolitains , ce ne sont pas les quarters espagnols :c 'est le front de mer du castel dell’ovo à mergellina

Seulement ce qui intéresse les habitants n’est pas forcément ce qui intéresse les touristes - je doute que la plupart des parisiens visite le Louvre (sauf peut etre comme écoliers si le prof les y emmène), et moi qui suis viennoise j’ai visité le chateau de Schoenbrunn (une des attractions les plus visitées) uniquement parce que je devais accompagner un groupe de touristes.

alors si je souhaite des conseils pour visiter Vienne ,je dois m’adresser à, n’importe qui sauf à un viennois ? j’ai vécu 5 ans et demi à Paris ,je n’ai,jamais rencontré un(e) parisien(ne) qui ne soit pas allé au moins une fois au louvre

Vous pouvez demander
a) ce que j’aime à Vienne
b) ce que je conseille aux touristes
et la réponse ne sera pas la meme (et dépendra aussi du pays d’origine de ce touriste - je ne conseillerais pas à un Pragois de trainer dans les ruelles baroques - car celles de Prague sont encore meilleures que les notres. Mais je le conseillerais à des touristes venant d’autres continents qui n’en ont pas du tout)
Et si moi j’aime pratiquement toutes les promenades au bord de la mer (meme si c’est bétonné) je comprends qu’un marseillais s’en fout.

Bonjour,

Pour aller à Ercolano le meilleur moyen est de prendre le train à la gare Garilbadi et sortir à la station Ercolano qui est la même pour monter en haut du Vésuve.
Pour aller à Pompei, il faut prendre le même train mais sortir à Pompei.
Le train va couter environ 2,5€
Pour aller à Capri, c’est le bateau bien sûr mais je me souviens plus des prix. J’ai mis un moteur de recherche pour les Ferrys sur mon site.

Mes conseils sur la baie de Naples

1. emporter des bottes, un parapluie …il pleut à torrent et …toute la journée.
  2. votre séjour trop court pour aller voir ailleur que Naples, je pense.
  3. peut - etre faire un saut à Pompéi , facile et proche
  4. déambuler dans le quartier animé espagnol et " essyer " de trouver un restaurant digne de ce nom?!:slight_smile:
    Bon voyage et enjoy : la pluie, les travaux, les pavés, les rues inondées, les poubelles nauséabondes, les pizzas inmangeables… et j’en passe : la prochaine voir préferer Venise, Rome Florence,Milan beaucoup beaucoup plus sympa !

[quote]

la prochaine voir préferer Venise, Rome Florence,Milan beaucoup beaucoup plus sympa !
[/citation

Pour moi c’est l’inverse, Naples est beaucoup plus sympa que toutes ces villes (qui restent malgré tout de trés belles villes)… une impression très très différente de la vôtre.
Cordialement.

Bonjour

Je comprends votre déception, le temps est catastrophique !!

cependant nous avons super bien mangé jusqu’ici (merci le guide du routard) et il y a pas mal de visites intéressantes à faire.

C’est siur que ce n’est pas la propreté de la ville qui la caractérise le mieux !

ce matin POMPEI… en route !

Pompéi… moi aussi! Enjoy++
ce soir concert gratuit à l’eglise Gesu nuovo 19h30… si jamais!

Sujets suggérés

Services voyage