Naples en avril

Forum Italie

Bonjour amis routards,

Nous souhaitons l’année prochaine visiter Naples et la Côte Amalfitaine, en famille, avec 2 grands enfants (15 et 12 ans), fin avril.

3 questions à ce sujet :

• comment répartir en une semaine les journées entre Naples, Pompéi-Vésuve, et les villages et îles de la Côte Amalfitaine?

• est-il vraiment nécessaire de louer une voiture (ou au moins, en louer une après les jours passés à Naples)?

• enfin, on attend évidemment vos bons conseils en matière d’hébergement, restos, visites, …

Merci à tous.

Amicalement.

PS : nous craignons la chaleur de l’été à Naples, c’est pourquoi nous avons choisi les vacances de Pâques. Est-ce vraiment judicieux?

Bonjour,
L’avantage de loger à Naples, c’est que les moyens de transport en commun sont supers et on peut tout visiter grâce à leur étendue. La ville possède un réseau métro très jeune et certaines stations sont carrément des chef-d’oeuvres (je pense notamment à la station Toledo qui est une des plus connues). Idem pour aller à Pompei, au Vésuve, à la Solfatara, à Sorrento, etc… Tout ça est faisable facilement en train.
Pour la répartition des nuits, moi je ferais 4 nuits à Naples et 3 nuits à la costa Amalfitana par exemple (ou 2 nuits sur la côte Amalfitaine et 1 nuit sur une île, Capri par exemple). Sur la côte Amalfitaine, c’est la galère en voiture, j’aime autant vous le dire… Pas de places pour se garer, circulation très chargée, etc… Bon maintenant fin avril c’est déjà mieux qu’en juillet/août mais bon si c’est pendant les vacances de Pâques ça risque quand même d’être chargé.
Pour les logements, il y a plein de possibilités à Naples bien sûr. Moi j’opterais plutôt pour un appart ou un logement en B&B ou agriturismo. Si vous voulez une superbe vue sur la côte, je vous conseille de loger sur les hauteurs de Positano par exemple, mais attention pour vous déplacer de là, il faudra prendre un bus car c’est très haut, il y a des centaines de marches d’escaliers pour rejoindre le centre de la ville. Il faut donc aimer la marche (d’ailleurs il y a plein de sentiers de marche par là, le plus fameux étant il sentiero degli Dei).
Pour la chaleur, cela dépend de votre seuil de tolérance mais oui il fait chaud à Naples si vous tombez sur une semaine de chaleur caniculaire sinon je trouve que c’est supportable. Là où il faudra vous méfier c’est à Pompei car là s’il y fait très chaud cela devient vite insupportable car c’est très grand et on y passe au moins 4 ou 5 heures en plein soleil ! C’est dur !
Cordialement.

Merci, LP65.

OK, je pense qu’on va consacrer la moitié du séjour à Naples, qui semble le mériter amplement, et garder le reste pour la côte amalfitaine et une île (Capri ou Procida?)
Et on devrait se débrouiller avec les transports en commun.
Une fois les billets d’avion réservés, on se penchera sur l’hébergement.
En espérant que la saison soit clémente fin avril…
Bien cordialement.

Bonjour

Attention pour les voyages en Italie à la période de Pâques.

Je ne sais pas ou vous vivez mais si vous pouvez faire un AR directment vers Naples avec retour de Naples pas de soucis, par contre si vous n’êtes pas proche d’un aéroport desservant directement Naples vous devrez faire une escale à Rome et à cette époque de l’année les avions vers Rome sont pleins à craquer avec une inflation des tarifs.

Donc si c’est votre cas prenez bien les vols à l’avance.

Après concernant Naples, je vous déconseille la voiture à Naples et je suis d’accord avec la personne précédente le métro est très pratique et certaines stations méritent le détour.
Pour les hauteurs de Naples vous avez plusieurs téléphériques qui vous déposent.

Le quartier espagnol (vieux quartier sur les pentes ) étant accessible à pieds depuis le centre idem pour le centre historique et le bord de mer (Eviter le quartier espagnol la nuit)

Pour le reste vous pouvez vous rendre via le train à Pompei et le Vesuve depuis la gare centrale Napoli Garibaldi avec la circumvesuviana.

Pour la cote par contre la location de voiture s’impose
bon voyage

Cordialement

Merci, jldparis 13.

Pour les vols, pas de souci, on a des vols directs vers Naples.

Nous allons essayer de loger à Naples (pouvez-vous me conseiller sur les quartiers et/ou hébergements?) et nous déplacer en transports en commun ou téléphériques. Idem pour Pompéi et le Vésuve, train ou bus.

Par contre, peut-être pourrons-nous louer une voiture pour 1 ou 2 jours pour visiter la côte amalfitaine? Ou bien utiliser le train ou le bus?

A voir…

re bonjour
Sur Naples, tout dépend de l’ambiance que vous cherchez, le quartier de la place Dante est sympa car typiquement Napolitain à 5 mn du vieux Naples et du musée archéologique ( que je vous invite à visiter car quasiment toutes les mosaîques de Pompei s’y trouvent)

En plus depuis Dante en descendant la Via Toledo (très commerçante ) vous accèdez à la piazza del plebicito puis au bord de mer tout en longeant le quartier Espagnol . Après c’est un quartier assez bruyant. je ne connais pas trop les hotels mais il y en a un sympa le Correra 241 http://lifestylehotel.it/correra/?lang=fr

Sinon vous avez plus chic ce sont les hotels du lungo mare (promenade de la mer ) mais budget à prévoir et le quartier au dessus plus chic.

En dernier lieu le quartier de Vomero, plus calme que le bas de Naples mais situé en hauteur donc prévoir le téléphérique et le métor mais c’est un quarteir sympa très commerçant autour du métro Vanvitelli avec le Castel san’t Elmo et sa vue panoramique sur la baie de Naples

Pour les voitures je ne peux pas vous aider ne conduisant pas.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage